chriscarlito

Surchauffe boitier HD depuis MAJ 1.2.2
« le: 26 February 2007 00:38:29 »
Bonjour

Depuis la mise a jour de mon boitier HD l'imagine se cripte et se fige ensuite.
Reboot de la freebox hd et idem au bout de quelques minutes.
D'autre personne son dans ce cas ?

Je pense que comme d'hab va falloir attendre..

maxoubidon

« Réponse #1 le: 26 February 2007 09:28:29 »
moi c presque sa auf que moi le boitiers ne s'allume meme pas
au secours mon beau-pere veut tout resilier

bobby.bobby2

« Réponse #2 le: 26 February 2007 09:39:11 »
je rencontre aussi le problème.

je l'avais déjà avant, mais ma solution était de mettre le boitier sur le coté, ça marchait jusqu'au nouveau firmware...

je vais passer en mode refroidissement par ventillation type 'ordi portable'...

Gboss92

« Réponse #3 le: 26 February 2007 16:58:06 »
Oui j'ai aussi ce pb qd je regarde des films sur DD via la HD ou via mon freebrowser idem freeplayer.
Il n'y a rien a faire l'image qui apparait a des traits noir cela s'accentue puis l'image bouge et ensuite c'est en noir et blanc et apres c'est noir et plus rien.
Quand tu redemarre came mets erreur 57 ca te fais ca?
Je sent bien que c'est du a la chaleur je pensais que c'etait le cable au debut qui mourrait a petit feu mais non c'est bien la HD donc je ne peux regarder la TV plus de 2h sinon c'est mort

KueiSaho

« Réponse #4 le: 26 February 2007 20:08:21 »
idem même problème en HDMI.
Et via la peritel, l'image fait gauche/droite gauche/droite et ping ca plante.

Dans les 2 cas, ça a l'air de bien chauffer :-/

chriscarlito

« Réponse #5 le: 26 February 2007 23:36:59 »
Oui ça fai tout pareil !
obligé de rebooter la HD...
La télé ça va mieu depuis que je met le boitier sur le côté. Merci bobby.bobby2
Mais les films sur le DD c même pas la peine !!!
ça plante et ça plante....

Gboss92

« Réponse #6 le: 27 February 2007 08:51:35 »
donc c'est bien la surchauffe de la HD, a part la mettre sur le coté il y a t'il vraiment une maniere de refroidir reelement et efficacement de boitier, enfin plutôt mon micro-onde pres de mon televiseur.
Pour ma part i lfaut que j'attende plus de 15 mn, je la laisse refroidir et c'est repartir pour etre tranquile pour 1h tout au plus et apres rebelotte.

bobby.bobby2

« Réponse #7 le: 27 February 2007 09:01:13 »
La prochaine fois que je passe dans un magasin d'info, je m'achete un systeme de refroidissement pour portable, y en a pour 30 euro environ. C'est  mon avis une des seules solutions.

nonolt1

« Réponse #8 le: 27 February 2007 09:17:06 »
oui ce systeme de refroidissement pour portable est tres efficace.je l'ai acheté y'a deja qqs mois et j'en suis tres satisfait.avant le boitier hd chauffait enormement et au bout de qqs heures d'utilisation il freezait ,plantait etc... mais depuis l'installation de mon akasa ,y'a plus de probleme de chauffe ,de freeze etc...
un pur bonheur!!!

bobby.bobby2

« Réponse #9 le: 27 February 2007 10:10:00 »
juste une question sur ton Akasa : est ce qu'il fonctionne tout le temps ou bien uniquement quand tu utilise ta freebox (quand tu la sors de la veille)

elton58

« Réponse #10 le: 04 March 2007 17:12:50 »
bonjour,
j'ai eu le mme pb.....il suffit de réauhausser la freebox de 4 ou 5 cm pour laisser les grilles de dessous libre et s'aérer...........

firefly

« Réponse #11 le: 04 March 2007 18:12:52 »
+1 :/

J'ai posté un message assez semblable qq heures plus tôt : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26871

Et aussi une entrée dans le BugTracker : http://bugs.freeplayer.org/task/1689

J'ai bien l'impression qu'il y a un truc qui déconne dans la gestion du disque dur depuis cette nouvelle version.
Je n'avais aucun pb de ce côté avant, mais maintenant impossible de regarder un enregistrement situé sur le DD en entier... Ca plante 2 à 3 fois en 1h...

Et il me semble bien que c'est lié à la température du boitier HD. Il a toujours été un peu chaud, mais la ça me semble plus important qu'avant.

manu3694

« Réponse #12 le: 08 March 2007 10:00:13 »
Salut,

J'ai lu beaucoup de topic au sujet de la freebox qui chauffait. Pour eviter d'avoir ce genre de probleme, j'ai un peu modifié mon meuble TV pour que les deux freebox (adsl et HD) se sente au frais. Mes freebox tournent quasi 24/24 depuis le 5 février. Aucun probleme a ce jour, pas de freeze, enregistrement sur DD et relecture parfait.

Mais je voulais pas que cela fasse disgracieux, du coup voici ce que ca donne de face

Mais le secret du bon fonctioonement se trouve à l'arrière

:D

firefly

« Réponse #13 le: 08 March 2007 11:02:36 »
ouais, ben mon boitier ne chauffait pas autant et surtout ne plantait pas avant la 1.2.2...

donc je préfèrerais largement une correction du bug, à un bidouillage de ce type...

msevestre

« Réponse #14 le: 08 March 2007 15:55:12 »
Hello !

Je regarde pas la TV ADSL (trop loin, donc pas assez de débit) mais par contre j'utilise  le tuner TNT de la FB HD et je suis connecté à la TV par HDMI... et chez moi le 1.2.2 a apporté un plus non négligeable: après 24h d'allumage, la FB affichait des lignes en bas à droite de l'écran qui nécessitaient une séquence extinction/allumage avec la telco pour disparaitre qui n'existe plus maintenant.

Mais c'est peut être spécifique à la TNT via HDMI de la FBHD.

Matt