Ratgonaute

[NAT] Nouveau firmware FreeboxHD 1.2.1 (Mis à jour)
« Réponse #150 le: 22 February 2007 00:37:45 »
Citation de: fabcool
Euh question con le boitier HD gère t-il les flux en xvid h264 en 720P ? c'est le seul truc qu'il m'inciterai à y migrer plus tot V4 > V5
Bonne question... passe ce message sur le forum technique de universfreebox ! ils pourront te répondre !

Freenews a qq un forum technique ? :) ça me manque ;) bonne nuit à tous :) A+

Arsenik

« Réponse #151 le: 22 February 2007 04:17:02 »
Au fait... à mon humble avis, si les boutons de façade déconnent, c'est surement que Free a voulu faire en sorte qu'on puisse faire une avance rapide également avec les boutons du boitier et pas seulement avec la télécommande.

Et c'est ça qu'a tout cassé :D Non sérieux, sinon je comprend pas comment le module (ou la DLL, ou le plugin, peu importe) qui gère les boutons dans le firmware a pu être modifié vu que le changelog n'a rien a voir (en principe) avec ces mêmes boutons :/

mdmx

« Réponse #152 le: 22 February 2007 04:30:48 »
Oui la lecture des fichiers .srt automatique c'est vraiment de la balle, par contre je trouve certains divx un peu trop saccadés depuis cette nouvelle maj !
Par exemple les derniers épisodes de Rome sont saccadés maintenant alors qu'ils étaient fluides quand je n'avais pas les sous titres. Bizarre !

mdmx

« Réponse #153 le: 22 February 2007 04:48:30 »
Rectification, les sous titres n'ont rien à voir, tout mes divx stockés sur mon disque de 400go sont saccadés maintenant !
J'ai l'impression que la puce de décodage rame !
Déci-dément chaque amélioration apporte son lot de problèmes.
Allez FREE encore un effort !!!

redbull68

« Réponse #154 le: 22 February 2007 06:19:05 »
j'ai un petit truc a dire :)

Merci pour l'avance rapide mais le recule rapide (X2, X4, X8) est absent ? ou alors je sais pas le faire fonctionner ....

Bonne journée

FaLCoN-F83

« Réponse #155 le: 22 February 2007 06:48:56 »
même chose pour moi obliger d'éteindre avec la telecommande...

FaLCoN-F83

« Réponse #156 le: 22 February 2007 06:51:29 »
Citation de: nepto
Citation de: nepto
Génial la mise a jour !
Concernant le format de l'image j'ai toujours des problèmes, si on met en Auto, c'est pas du tout de l'auto comme avant je suis obligé de sélectionner le bon format, soit L'image est trop petite soit l'image est trop grande comme zoomé.

Bravo Free !
En parcourant le topic j'ai l'impression d'être le seul...
J'ai aussi constaté que la freebox ne sauvegardait pas les modif : Auto, 16/9, 4/3 selon le choix qu'on a fait.
C'est même pire qu'avant, fallait le faire ça.
+1

Kniom59

« Réponse #157 le: 22 February 2007 08:13:27 »
Citation de: PaKiTo_33
Citation de: nebman
toujours pas de news du bug d'enregistrement qui nous force à regarder la meme chaine qu'on enregistre sur la TNT, ou bien alors regarder les chaine FB et vis versa ....
euh ....
Moi j'enregistre une chaine de la TNT et en regarde une autre et ca marche tres bien ...
Comment fais-tu ça alors que le boitier HD ne dispose que d'un Tuner TNT???
Tu peux, à la rigueur, regarder une autre chaîne diffusée sur la même fréquence que celle que tu enregistres mais pas vraiment n'importe laquelle

rpolson

« Réponse #158 le: 22 February 2007 08:18:04 »
pas là hier, je découvre la mise à jour.
effectivement, pas possible d'éteindre sur façade, mais l'avance rapide et la reprise de lecture des fichiers sur le DD, ça, c'est vraiment très bon !
et les boutons de façade, qui les utilise ?!
allez un petit sondage.

gf788

« Réponse #159 le: 22 February 2007 08:19:12 »
bonjour à tous,

avec les anciens firmwares, le mode 16/9 fullscreen restait coché mais après extinction du boitier, mais ce mode ne fonctionnait pas. Depuis hier avec ce nouveau firmware, le mode 16/9 fullscreen fonctionne seulement Big Problem, après extinction du boitier le paramètre n'est pas conservé et je me retrouve en 4/3...

ce firmware ne m'a donc rien apporté, à quand un mode 16/9 fullscreen qui fonctionne et qui reste après arrêt du boitier ????????

Kniom59

« Réponse #160 le: 22 February 2007 08:40:01 »
Citation de: Pascale-C-13004
Avec mon besoin de perfectionnisme, j'espérais qu'il existait un réglage idéal !!! Je supporte mal l'approximation !!
Le problème du réglage ne dépend pas QUE de ceux du boitier HD, il dépend aussi de ceux de ta télé...c'est pourquoi il est très difficile de proposer LE règlage parfait et universel

Kniom59

« Réponse #161 le: 22 February 2007 08:45:45 »
Citation de: phill62
AU SECOURS !!!
J'ai rebooté le boitier hd reste sur rank en roll
merci de me preciser en detail je suis neohyte
Il ne te reste plus qu'à rebooter de nouveau...
Attention, ne plus utiliser les boutons en facade du boitier: cette nouvelle version apporte ce nouveau bug des plus incompréhensibles et des plus désagréables....
Je ne suis pas encore parvenu à expliquer à ma gamine de 2ans 1/2 qu'il faut à présent utiliser la télécommande pour changer de canal... et encore moins pour lui expliquer que c'est à cause d'un bug
Ma compagne m'a dit texto: "vous les mecs, vous ne parlez que de mises à jour... et lorsque vous en faites une, c'est encore pire qu'avant! A croire que vous vous auto-générez du taff..."
Dans le fond, elle n'a pas vraiement tort...

Kniom59

« Réponse #162 le: 22 February 2007 08:58:27 »
Je retire ce que j'ai écrit trop vite

Kniom59

« Réponse #163 le: 22 February 2007 09:06:02 »
Citation de: rocox
Tiens, des fonctions de navigations digne d'un magnétoscope!
allé free, faite encore quelques efforts.
Les boutons en façade d'un magnétoscope fonctionnent alors que ceux du boitier HD...

bidulegr

« Réponse #164 le: 22 February 2007 09:15:11 »
Citation de: linoux
Citation de: phi94
.../... Ce n'est pas généralisé, personnellement je n'ai pas eu ce problème alors que je suis en HDMI.
Cela peut être un des vecteurs du problème ! ça doit être vérifier... mais merci de ta réponse :) tout dépend peut être aussi du modèle de TV ? qui sait ? à suivre en tout cas... Merci bonne soirée !
Je suis également en HDMI (plus précisément DVI) sur un Téléviseur LCD Philips et je n'ai pas eu de problème au redémarrage.

Par ailleurs, je suis très très satisfait de la nouvelle gestion du 4/3 et du 16/9 dans le nouveau menu de réglages !

J'ai par contre vu pour la première fois des "micro-freezes" (environ 2 à 3 par minute sur certaines chaînes seulement). J'imagine que c'est le hazard et que tout sera revenu dans l'ordre ce soir...

sebsti

« Réponse #165 le: 22 February 2007 09:19:58 »
quand vous parler des sous titres je comprend pas bien car moi depuis le debut que j ai ma HD (novembre 2006) je lit des divx (serie diffuser au usa) et j ai les sous titres en .srt dans le meme dossier avec le meme nom que le fichier avi et les sous titres s affichait automatiquement...et j avais activer aucune option...

phill62

« Réponse #166 le: 22 February 2007 09:22:57 »
probleme blocage rock en roll ecran noir
voila la soluce
 a des problèmes avec la connexion HDMI. En fait, une fois la Freebox mise à niveau, elle ne démarrera pas si un écran est connecté en HDMI: le boîtier HD reste bloqué dans le message "Rock'n Roll". Il faut demarrer la Freebox sans écran, et relier la liaison HDMI après "à chaud" pour pouvoir l'utiliser.

En plus de cela, la qualité de l'image est gravement déterioré, car en plus la détection HDMI ne marche pas comme dans la version 1.2.0. avec la détection HDMI en "Auto" avec les écrans HDMI 4:3.
et ca marche
AUSSI reactiver le dique dur

bobby.bobby2

« Réponse #167 le: 22 February 2007 09:29:08 »
Citation de: bidulegr
Je suis également en HDMI (plus précisément DVI) sur un Téléviseur LCD Philips et je n'ai pas eu de problème au redémarrage.

Par ailleurs, je suis très très satisfait de la nouvelle gestion du 4/3 et du 16/9 dans le nouveau menu de réglages !

J'ai par contre vu pour la première fois des "micro-freezes" (environ 2 à 3 par minute sur certaines chaînes seulement). J'imagine que c'est le hazard et que tout sera revenu dans l'ordre ce soir...
Je dirai plutot que les microfreeze sont dûes aux milliers de Freebox qui s'update en même temps.

jonathan13

« Réponse #168 le: 22 February 2007 11:16:44 »
Help please !!
Depuis la mise à jour du nouveau firmware HD, dès que je ne peux plus lire de divx de series ( qui font 350Mo) balancé depuis l'ordi sur la bobox alors que pour un meme fichier, par exemple Lost, je pouvais le lire hier avant la mise a jour, et la impossible.
Des que je fais une lecture de lost ou meme d'un autre fichier de serie uniquement (les enregistrements marchent très bien), j'obtiens un ecran noir et je ne peux meme plus voir les chaines nationales ou tnt de freebox tv, je suis obligé de redemarrer la box HD.
C'est un nouveau bug du au firmware vous pensez ?

Olive

« Réponse #169 le: 22 February 2007 11:23:54 »
Voila, merci Free (c'est ironique), le bug #413, réglages d'image non mémorisés, n'a pas été résolu dans ce nouveau firmware, c'est officiel.
Dire que jusqu'au firmware avant le 1.2.0, je n'avais aucun problème de mémorisation des réglages, il y a donc un soucis de programmation de la HD.
C'est vraiment super lourd!!!

http://bugs.freeplayer.org/task/413

lun4t1k

« Réponse #170 le: 22 February 2007 12:16:55 »
C'est normal que ma version de firmware soit 1.2.2 ? et non pas 1.2.1!
Et je n'arrive toujours pas a sortir du menu "free".

Tweetly

« Réponse #171 le: 22 February 2007 12:20:24 »
Ce midi à l'allumage de boitier HD, plantage complet : chaîne France 5 (tv-adsl) visible au démarrage + une partie du bandeau haut de la mosaïque TV. Impossible de changer de chaîne, boutons télécommande inopérants. Donc reboot du boitier HD et je découvre un nouveau N° de firmware : 1.2.2 et non plus le 1.2.1 (??????)

Kniom59

« Réponse #172 le: 22 February 2007 12:28:19 »
Citation de: lun4t1k
C'est normal que ma version de firmware soit 1.2.2 ? et non pas 1.2.1!
Et je n'arrive toujours pas a sortir du menu "free".
ben ouais... nouveau firmware, nouvelle news!

DAZKILL

« Réponse #173 le: 22 February 2007 13:05:53 »
Bon je crois qu'en ayant obtenu l'ac3 , on a perdu le DTS , dommage , sinon pas de x264 j'ai testé prison break saison2 episode 17 en 720p x264 , à noter que j'ai la 1.2.2 et non la 1.2.1

Murphy

« Réponse #174 le: 22 February 2007 13:33:50 »
D'habitude mon écran TFT 19" connecté en HDMI->DVI sur la freeboxHD est paramétré en résolution "Auto", qui lui offre tout son potentiel : 1440x900 ... SAUF depuis cette 1.2.1 !!!
Maintenant le mode "Auto" me met en résolution minimale et je ne peux aller qu'en 1280 max :(

Espérons que le 1.2.2 rétablisse ce bug, je verrais ce soir.

placoboy

« Réponse #175 le: 22 February 2007 14:48:44 »
Citation de: DAZKILL
Bon je crois qu'en ayant obtenu l'ac3 , on a perdu le DTS , dommage , sinon pas de x264 j'ai testé prison break saison2 episode 17 en 720p x264 , à noter que j'ai la 1.2.2 et non la 1.2.1
1) Non le DTS fonctionne
2) H264 dans MKV ca marche depuis un moment mais il faut (un peu) bidouiller
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29842614

ThierryV

« Réponse #176 le: 22 February 2007 18:15:37 »
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=377488#p377488

Citation de: ThierryV
Citation de: plipli
Bonsoir tout le monde! Désolé pour mon histoire :$ et bon courage si vous prenez le temps de lire :)

Je rentre chez moi avec ma soeur (absent depuis 2 jours), j'allume la freebox (modem) internet marche, le wifi marche et la je me rends compte que la freebox HD est bloquée sur le mot "FREEBOX" (en fait ma soeur m'a appelé car "la télé etait longue a charger") je débranche et rebranche tout, rien n'y fait. J'ai une crainte c'est que la freebox HD etait en train de se "flasher" quand ma soeur l'a débranchée car c'etait trop long, pourrait elle etre corrompue, comment faire un "hard reset" ? J'ai tenté de la debrancher 4 fois de suite...Si je fais un "hard reboot" au modem est ce que sa recharge le fw du boitier HD?
Je précise aussi que le mot "FREEBOX" clignote toutes les 20s ~

Voila si vous pouvez m'aidé ++ :)
Il s'est passé la même chose chez moi hier, un hard reboot m'a donné l'erreur 4 :memoire flash...., j'ai appelé la hot-line, ils m'ont répondu qu'ils m'envoyaient une nouvelle HD. Aujourd'hui je vois sur les news, qu'il y a déja une mise à jour..., je reteste le hard-reboot ==> ça marche.....:P:P:P

rocox

« Réponse #177 le: 22 February 2007 23:33:32 »
Citation de: rocox
Tiens, des fonctions de navigations digne d'un magnétoscope!
allé free, faite encore quelques efforts.
Je tiens à m'excuser d'avoir "dénigré" la dernière MAJ.
Je viens de découvrir que mes enregistrements sont visionnable en multilangue.

Murphy

« Réponse #178 le: 01 March 2007 14:41:16 »
Citation de: Murphy
D'habitude mon écran TFT 19" connecté en HDMI->DVI sur la freeboxHD est paramétré en résolution "Auto", qui lui offre tout son potentiel : 1440x900 ... SAUF depuis cette 1.2.1 !!!
Maintenant le mode "Auto" me met en résolution minimale et je ne peux aller qu'en 1280 max :(

Espérons que le 1.2.2 rétablisse ce bug, je verrais ce soir.
Eh non, même avec le 1.2.2 le bug apparu du 1.2.1 est toujours là : mon écran n'a plus sa résolution optimale ! :(

raf

« Réponse #179 le: 03 March 2007 21:31:51 »
Pour l'avance rapide il manque cruellement en plus des modes 2 à 8X un mode 16X voire un mode 32X parce que lorsqu'on essai d'avancer la mi temps d'un match de basket de 3h y a  interet à être patient ! de plus ils auraient pu eviter le bruit qui fait mal aux oreilles  surtout si on désir avancer loin...

batmanopoulos

« Réponse #180 le: 03 March 2007 22:51:48 »
apparemment, tu n'as pas vu que tu pouvais déplacer le curseur avec les fleches pour te mettre où tu veux ;)

criscoc

« Réponse #181 le: 05 March 2007 09:00:20 »
Citation de: batmanopoulos
apparemment, tu n'as pas vu que tu pouvais déplacer le curseur avec les fleches pour te mettre où tu veux ;)
En appuyant sur "INFO" de la télécommande ;)