syldes

TF1 et disque dur interne Freebox HD
« le: 27 February 2007 22:03:27 »
Bonjour,

Mon but premier étant de pouvoir récupérer sur le PC les enregistrements de TF1,
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté de sortir le disque dur interne de la freebox HD et de le brancher sur un PC, et quel avait été le résultat.

Evidemment si quelqu'un connaît une autre solution qui m'éviterait d'ouvrir la boîboîte (quelqu'un sait si je perds la garantie en l'ouvrant ? :rolleyes: )

Merci à vous.

¤ScaR¤

« Réponse #1 le: 28 February 2007 10:37:37 »
Heu par FTP tu te ferais moins chier... en tout cas j'ai tjr fait comme ca
Je te déconseille d'ouvrir ta box puis toute facon même si t'y arriverai faut que t'ai un système d'exploitation linux

syldes

« Réponse #2 le: 01 March 2007 21:57:26 »
Citation de: ¤ScaR¤
Heu par FTP tu te ferais moins chier... en tout cas j'ai tjr fait comme ca
Je te déconseille d'ouvrir ta box puis toute facon même si t'y arriverai faut que t'ai un système d'exploitation linux
Ben justement les enregistrements TF1 ne sont pas accessibles au travers du FTP. D'où mon idée de brancher le disque dur interne de la freebox sur mon PC.

Et pour ton info, là j'écris à partir d'un de mes PC sous Linux, donc je ne devrais pas avoir trop de problèmes pour lire le système de fichiers qu'il y a sur le disque de la freebox.
D'ailleurs, quelqu'un sait quel système de fichier est utilisé dessus ?

¤ScaR¤

« Réponse #3 le: 02 March 2007 09:32:37 »
Pour moi aucuns soucis pour récupérer des enregistrements TF1 avec filezilla, j'en ai fait un ya 2 jours et il est bien sur mon pc à l'heure actuelle.

Je peux pas t'aider pour ton hdd j'ai jamais démonté ma box ! ;)

del65

« Réponse #4 le: 02 March 2007 11:43:57 »
Enregistrement via le tuner TNT ?

syldes

« Réponse #5 le: 02 March 2007 12:17:04 »
Citation de: ¤ScaR¤
Pour moi aucuns soucis pour récupérer des enregistrements TF1 avec filezilla, j'en ai fait un ya 2 jours et il est bien sur mon pc à l'heure actuelle.
Hum, comme le suggere del65, j'imagine que tu as effectue un enregistrement grace au tuner TNT, et pas en utilisant le flux qui arrive par l'ADSL. C'est celui la que je veux enregistrer...
En fait je n'ai pas de tele mais un tuner TV qui relie la Freebox HD au PC, tout ca dans mon bureau, et je n'ai pas non plus d'arrivee d'antenne TV dans mon bureau. Voila pourquoi je ne peux pas utiliser le tuner TNT.

Donc j'aimerais bien que quelqu'un me dise si les fichiers sont lisibles quand le disque dur interne de la Freebox se retrouve branche sur un PC (sous Linux :) ), et qu'est ce que cela peut entrainer au niveau de la garantie.

Sinon je m'y attelerai moi-meme ce WE ou un peu plus tard...

erisat

« Réponse #6 le: 02 March 2007 22:20:10 »
Citation de: del65
Enregistrement via le tuner TNT ?
Je confirme, TF1 bloque la récup des enregistrements sur le FTP, mais il suffit d'enregistrer l'émission voulue sur la chaine 501 (tnt) au lieu de la chaine 1 et le tour est joué !
Je regarde Cauet le vendredi soir sur mon mac ;-)

Beatriz

« Réponse #7 le: 03 March 2007 10:05:54 »
Et comment faire pour récupérer une vidéo lorsque l'on a enregistré sur le canal 1 et non 501 ?
Parce que j'aimerais bien pouvoir mettre sur mon pc ce que j'ai enregistré ! :rolleyes:

syldes

« Réponse #8 le: 03 March 2007 16:08:41 »
Citation de: Beatriz
Et comment faire pour récupérer une vidéo lorsque l'on a enregistré sur le canal 1 et non 501 ?
Parce que j'aimerais bien pouvoir mettre sur mon pc ce que j'ai enregistré ! :rolleyes:
Oui, en gros tu as exactement le même problème que moi, sauf que toi tu as peut être accès au canal 501 grâce à la TNT.
Ma freebox à moi n'est pas reliée à l'antenne TV...donc écran noir pour le canal 501= > obligé d'enregistrer TF1 sur le canal 1.

Beatriz

« Réponse #9 le: 03 March 2007 16:10:24 »
Je sais pas si j'ai le canal 501, j'ai jamais regardé... :rolleyes: