arthuis

Freezes - un scandale
« le: 09 March 2007 05:59:01 »
A part quelques pixellisations sporadiques, ma télé a fonctionné correctement pendant un an dont 5 mois avec la Freebox V5. Mais depuis la mi-janvier, j’ai beaucoup de gels d’image de 5, 10 ou 30 secondes parfois beucoup plus, qui rendent le visionnage quasi intenable.

Outre le fait que ma télé a fonctionné correctement pendant une période, j’ai la preuve qu’on nous balade avec les histoires de distance, d’atténuation, de condensateur et autre rallonge : en VOD (films achetés), tout marche parfaitement même aux heures où les chaînes déconnent, ce qui prouve que ma paire de cuivre supporte parfaitement le flux TV et que c’est leur DSLAM qui s’emmèle les pinceaux ou qui est sous-alimenté en informations.

Dans cette hypothèse, Mr Niel ferait bien de renforcer le fibrage de ses DSLAM avant de penser à fibrer les particuliers.

De plus, je suis sûr que Free est parfaitement informé de ces gels d'images inacceptables autrement que par les innombrables posts qui en parlent: des appareils informatiques comme les DSLAM comportent des outils de télé-diagnostic tels que Free dispose en permanence de statistiques précises et immédiates.

Je sais que la devise de tous les FAI est "n'avoue jamais" mais là, pour les freezes de Free, ça dure et ça prend une allure franchement scandaleuse...