J'habite Aucamville et j'ai été dégroupé en Novembre (AUC31) . Je dois dire que ceux qui n'ont pas été dégroupé ont de la chance.
J'ai que des pbs depuis : avant j'avais une FB v3 et ca marchait bien. Pendant 15 jours après le début du dégroupage (je crois qu'on reçoit un mail un moment donné - il faut que je verifie si c'est au début ou si c'est une fois que c'est réalisé) je fonctionnais avec la v3 et ca marchait nickel (sauf que j'avais pas la tele !) . Après j'ai eu la FB v5 et les ennuis ont commencé:
D'abord Free s'est emmelé les pattes entre l'adresse MAC de l'ancienne FB et la nouvelle => plus de mode routeur quand je suis passé à la FB v5.
Ensuite la V5 c'est une daube: j'ai des désynchro toutes les 20 secondes au plus fort (en gal le soir et le WE) . Je suis passé ensuite en mode sérénité et ca marchottait un peu mieux mais le débit est tombé à 8000 .
Verifiez bien votre marge de gain en DL si ca descend en dessous de 5 ca craint et comparer avec votre box actuelle.
Le boitier TV marche pas top non plus : quelquefois il ne sort plus rien vers la TV mais je recois bien sur l'ordi.
J'ai donc tout néttoyé chez moi puis j'ai demandé un test de ligne : là encore ils se sont vautrés : ils ont remis l'ancienne adresse MAC; donc ca faisait presque une semaine ce matin que la FB marchait plus du tout . . heureusement que j'avais un autre modem routeur
Inutile de dire les vingtaines de coup de fil que j'ai passé.
En gros pour chaque pb il faut faire trois ou quatre appels pour tomber sur un mec qui comprend quelque chose. Heureusement y'en a quelques uns :clap: .
C'est comme le coup de l'adresse mac du routeur: la première fois il m'a fallu quatre appel pour qu'y en ait un qui me dise qu'on avait mis l'adresse mac de la v5 alors que j'avais encore la v3 et ca a duré 15 jours le temps que je l'aie. Alors ces jours ci quand le mode routeur ne marchait de nouveau plus, la première chose que je leur ai demandé c'était de verifier chez eux qu'ils avaient la bonne .
J'ai du tomber sur un gros nul parce qu'il m'a dit que c'etait bon :mad: ! Et c'est que ce WE que j'ai vu qu'il y avait dans l'interface de gestion une page permettant de voir quelle adresse mac on avait. et devinez c'était la mauvaise.
La j'ai utilisé les news sur proxad et heureusement que y'a quelques techs consciencieux chez Free qui lisent. Ce matin j'ai eu la bonne adresse Mac et la FB s'est resynchronisée. Y'a plus qu'à tester ce soir pour voir si la connexion tient.
Je dois dire que depuis 2 ans que je suis chez Free j'ai jamais eu à appeler la hotline.
Mais quand ca merde alors là ca devient grave. Y'a intérêt à maitriser un peu les config PC , les config réseaux si vous en avez, savoir tester sa ligne parce que sinon on peut y passer des heures et des heures et devenir fou avec tous ceux qui racontent des conneries et ceux qui commencent par vous faire tester si vous avez allumé votre PC (là j'exagère mais à peine) . Et de temps en temps y'a un mec qui fait avancer le schmillblick.
La grosse question métaphysique que j'ai maintenant c'est
"est ce qu'ils le font exprès histoire de vous faire casquer grave ? " :O