stratege1401

authaugraffe desplaurables
« le: 11 May 2007 08:24:13 »
:( Il suffit de lire mon titre pour comprendre. J en arrive a ne plus lire certains messages tant leurs orthographe est deplorable. Un petit rappel a l'ordre de temps en temps me semble etre nescesaire. Le style sms dans des demandes technique en addition avec une orthographe deplorable me font fortement pense a une euvre majeur de sartre ....

Soueb75020

« Réponse #1 le: 11 May 2007 08:49:43 »
:lol: Allez, outre le manque d'apostrphes et d'accents, et les quelques petites erreurs d'accords de ton post, je souhaite dire que je suis d'accord avec toi.

ernest74

« Réponse #2 le: 11 May 2007 09:43:24 »
Citation de: stratege1401
pense
é, er ?

euvre
pas facile de trouver la combinaison pour le "oe" lié

Absolute

« Réponse #3 le: 11 May 2007 09:56:29 »
Jeux saisis aux rebons thon poste pour montrér qu'eux sait très des agréables de lire un mets sage qui utilise l'orthographe d'un maux a la plasse d'un hôtre houx rampe lit deux fautes.

SMS, substitution, abrégé, phonétique... le décryptage rend indigeste le post et on le zappe, même si l'idée exprimée est bonne.
Et quand on pense à tous les outils en notre possession qui nous assistent et nous conseille dans cette dure tâche de se corriger, alors que les fautes restent, on peut mesurer l'ampleur de la connaissance qu'il faut pour faire correctement une dictée de B. Pivot ;)
Allez, un effort à tous ceux qui ne veulent pas trop en faire, être compris des autres est aussi un acte de générosité et de respect d'autrui

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 11 May 2007 11:53:59 »
:( Il suffit de lire mon titre pour comprendre. J en arrive a ne plus lire certains messages tant leurs orthographe est deplorable. Un petit rappel a l'ordre de temps en temps me semble etre nescesaire. Le style sms dans des demandes technique en addition avec une orthographe deplorable me font fortement pense a une euvre majeur de sartre ....
- Il est interdit d'écrire en phonétique et/ou en "SMS".
- D'une manière générale, il est demandé aux participants de se relire avant de poster et d'éviter les fautes de frappe, d'orthographe de grammaire.
c'est dans la charte... je comprend ton problème mais, était-il besoin de créer un topic pour le rappeler ?

Dan83

« Réponse #5 le: 11 May 2007 16:18:29 »
Stratège 1401 je peux être d'accord avec toi, malgré les quelques  accords manquants ;)