ALLEMAND Fabien

Connexion Freebox TV chaine Hifi
« le: 04 February 2007 10:54:11 »
Bonjour,

J'ai acheté une chaine hifi JVC UX-G70. J'ai fait les branchements et il je souhaiterais que le son de la TV sorte sur les enceintes mais je n'y suis pas arrivé.

J'ai branché la freebox vers la TV avec le cable fourni (Sortie TV de freebox vers Peritel TV) et j'ai une peritel qui va de la TV vers ma chaine. mais je  n'ai pas de son.

Je vous joint des images des connectiques des deux appareils. Savais vous si ce que je veux faire est possible ?

JVC :
Freebox

Merci de vos réponses.

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 04 February 2007 14:30:43 »
T'es sur que la pértiel est entièrement câblée ?
Sinon, tu as une autre solution relier les sorties audio analogiques de la freebox (RCA Blanc + RCA Rouge) du câble péritel vers les entrées de ta chaine en face avant.

ALLEMAND Fabien

« Réponse #2 le: 04 February 2007 15:55:51 »
Euh pour la péritel je n'en ai aucune idée. Y a t-il un moyen simple de le savoir ?
Sinon je n'ai aucune entrée RCA en face avant de ma chaine :(
J'ai une entree casque, usb et line

Merci pour vos réponses

Denis Lorrain

« Réponse #3 le: 04 February 2007 16:17:20 »
En fait, d'après la doc, tu as une entrée mini-jack en face avant.
Il te suffit d'un câble mini-jack/RCA.

Pour la péritel, essaye d'inverser le sens.

Sof

« Réponse #4 le: 05 February 2007 19:59:47 »
Je viens de brancher un cable optique (toslink) sur la sortie SPDIF de la freebox V3, vers mon ampli.
Ca marche, le son sort sur les enceintes, mais à un niveau très faible par rapport à une autre source (DVD, CD, radio, etc). Y'a rien de dramatique mais je voulais savoir si c'est normal, si ça vient du signal freebox (la fameuse compression du flux), du mode aux de mon ampli... ?

En gros, estèce normal et y a t'il qqch a faire?

ALLEMAND Fabien

« Réponse #5 le: 07 February 2007 20:13:16 »
Salut,

Bon j'ai essayé toutes les combinaisons avec mes deux péritels sans résultats et aujourd'hui j'ai acheté un cable RCA/Mini jack sans résultat non plus.

Bon je n'y comprend rien je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas :twisted:

FooF

« Réponse #6 le: 08 February 2007 10:36:04 »
question bete, as tu branché ta chaine à la freebox par la peritel, sans la TV ??

Je sais pas, mais je vois plein de "out" de marqué autour des connexions...

ALLEMAND Fabien

« Réponse #7 le: 08 February 2007 11:04:11 »
Foof je ne comprend pas ce que tu veux que je fasse.
Si je branche la freebox  sur ma chaine, je regarde comment la télé ?

J'ai une péritel de la freebox vers ma télé (Le connecteur est celui fourni avec la freebox HD) et j'ai une péritel entre  ma  chaine et ma télé. Les DVD lu sur la chaine passe très bien sur la télé.
Mon seul soucis maintenant c'est que le son qui sort de la freebox puisse être redirigé vers ma chaine. Je pensais que ça se ferais tout seul avec la deuxieme péritel, ce qui n'est pas le cas, et même avec mon connecteur RCA/jack je n'ai rien. Le RCA est en plus directement branché à la sortie de la freebox sur le cable fourni.

Enfin voila si qqn comprend ce qui se passe. .... :(

Sof

« Réponse #8 le: 08 February 2007 16:52:43 »
up... qqn peut me répondre pour la connection SPDIF?

ALLEMAND Fabien

« Réponse #9 le: 11 February 2007 08:40:37 »
personne n'a d'idee ?

Nattou

« Réponse #10 le: 28 February 2007 18:13:41 »
salut!!!

j'ai pas de solution à proposer, car moi aussi, j'ai la même chaine!
si j'arrive à avoir l'info je te tiendrais au courant :)

ALLEMAND Fabien

« Réponse #11 le: 28 February 2007 19:33:50 »
Bonjour,
je reponds un peu tard mais la semaine derniere je me suis aperçu qu'en fait mon branchement fonctionnait dès le départ. Le problème c'est le niveau du son entre la télé, la freebox et la chaine.

En mettant le son de la télé à zéro et le son de la freebox à fond, il faut que je mette le niveau de la chaine à 30 pour avoir un niveau d'écoute acceptable. Le soucis c'est que je passe sur la radio j'explose les oreilles de mes voisins tellement la chaine gueule fort (Le niveau normal est à 6-7 pour la radio !!!) :) Donc ça marche mais c'est inutilisable de cette manière. Quelequ'un sait t-il s'il est possible d'avoir le son de la freebox à un niveau plus élevé ?

Voilà j'espère que ce fil servira à d'autres. Merci pour votre aide