chrys007

Télé Freebox à Super Antibes ???
« le: 18 February 2007 16:22:28 »
Bonjour ,
Une petite question ?
Mes parents voudraient bien prendre free mais ils ne savent pas si ils pourront avoir la télevision avec , est ce que quelqu'un  habite super antibes (pres de carrefour ) et pourrait me dire si la télé par la freebox fonctionne ?
Merci beaucoup.

PhilHips

« Réponse #1 le: 18 February 2007 16:27:40 »
Que dit un essai d'inscription?

chrys007

« Réponse #2 le: 19 February 2007 07:24:59 »
Ca dit que l'ont peut avoir la télé mais que ce n'est pas "sure"

PhilHips

« Réponse #3 le: 19 February 2007 09:37:41 »
Citation de: chrys007
Ca dit que l'ont peut avoir la télé mais que ce n'est pas "sure"
Un copier coller de ce que dit le test http://www.degrouptest.com/ ?

chrys007

« Réponse #4 le: 19 February 2007 18:34:40 »
Merci pour l'info , je viens de faire le test pour super antibes , c'est tres faible , 512 pas plus... donc pas de TV !
Il va falloir attendre encore un peu ....

PhilHips

« Réponse #5 le: 20 February 2007 09:30:45 »
Citation de: chrys007
Merci pour l'info , je viens de faire le test pour super antibes , c'est tres faible , 512 pas plus... donc pas de TV !
Il va falloir attendre encore un peu ....
Sans vouloir te décourager, tu risques d'attendre longtemps. Si le débit est si faible, c'est que tu dois être loin du NRA, et il y a peu de chances qu'il se rapproche (les créations de NRA HD sont rares, et ils ne sont pas toujours dégroupés qui plus est.

VolVic

« Réponse #6 le: 28 February 2007 13:50:27 »
Je ne sais pas si tes parents sont sur ce NRA mais voici quelques infos ...

Mes parents habitent au domaine St Claude (à gauche après carrefour en descendant vers la piscine) à 2830 mètres du NRA VAU06.
Le taux d'affaiblissement annoncé lors de l'inscription était de 41 dB.

Je leur ai installé la Freebox lundi soir et au final la télé a l'air de bien marcher (je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le vérifier à long terme mais à 1ère vue ça avait l'air ok), sauf en HD où ça freezait un peu.

Voila voila.

chrys007

« Réponse #7 le: 28 February 2007 20:49:21 »
Merci pour l'info ! :)
Mes parents habitent vers la maternelle du super Antibes , quand tu vas à carrefour par l'entrée du haut , ensuite tu redescend coté avenue des cougoulins (je sais pas si ça te dis quelque chose...)
Je crois qu'ils sont à peu pres à 4 kms du relai ... Il parait que c'est un peu loin pour avoir la télé ? Je ne sais pas ... qu'est ce que tu en penses ?

VolVic

« Réponse #8 le: 01 March 2007 16:48:11 »
L'affaiblissement doit avoisiner les 60 dB ...
Là c'est un coup de poker !!
J'ai un collègue de bureau qui, d'après ce qu'il m'a dit, à un taux d'affaiblissement de 58 dB je crois et apparemment la télé marche bien chez lui.
Par contre, chez un de ses voisins qui est chez Free aussi, ça freeze !!

Après, si tes parents sont là bas pour un moment, il faut compter sur le FTTH. Les lignes Free du NRA VAU06 représentent  11.6% des lignes du NRA. "Plus que" 3.4 % est ce sera envisageable ...