SOUSOUS

Litige Avec canalSat - demande d'aide
« le: 16 May 2006 14:50:55 »
Bonjour,

ayant souscris en janvier à l'offre de CanalSat à 22€ par mois avec normalement toutes les chaines dispos durant un an (hormis les chaines X, etc), je me retrouve 3 mois apres avec des options ayant disparues.

Canalsat me soutient mordicus que l'accés à TOUT CANALSAT ne durait que 3 mois et qu'apres c'etait l'appellation CanalSat passionement qui prenait le relais jusqu'a la date anniversaire.
IL semble que le service client fasse un amalgame avec une autre offre qui était présente en meme temps. (il est à remarquer qu'en ce moment Canalsat repropose de nouveau les types memes offres avec des tarifs et durees differentes)

Sur le contrat reçu de canalSat, il n'est en aucune maniere signifié la duree de la recpetion de TOUT CANALSAT, juste la duree de la promotion (UN an) à 22€

POur étoffer mon dossier, je cherche des personnes ayant soit gardé le lien menant à cette promotion de début d'année (elle a du commencer vers décembre 2005 et se finir fin janvier 2006) ou bien une copie de cette page.

Je vous remercie de votre possible aide à venir.

Amicalement, SOUSOUS

Bernie38

« Réponse #1 le: 16 May 2006 19:26:06 »
Normalement, en droit, toute ambiguité doit bénéficier à la partie la plus faible économiquement, en l'occurrence, toi. Relis bien ton contrat, si rien n'indique qu'au bout de trois mois tu bascules sur l'autre offre, tu es dans ton droit. Au besoin, contacte une association de consommateurs, ils ont toujours des conseillers juridiques bien au courant.

Thibaut

« Réponse #2 le: 17 May 2006 19:26:56 »
> Normalement, en droit, toute ambiguité doit bénéficier à la partie la plus faible économiquement
Ha ! c'est intéressant à savoir ça :) J'ai justement un litige en ce moment, un peu de ce genre !

Jorus35

« Réponse #3 le: 18 May 2006 23:49:53 »
Salut,
je suis en litige avec CanalSat pour l'histoire des 10 ans et je peux te garantir que je vais encore gagner comme a chaque fois... D'ailleurs ne jamais passer par les tribunaux.
Je suppose que Direct 8 n'était pas présente lors de la mise en route de ton abonnement. De ce fait, la diffusion de Direct 8 sur Canalsat DSL correspond à une modification des CGV... Et comme toute CGV que tu n'as pas accepté tu disposes de 4 mois à compter de la date d'entrée en vigueur (soit depuis le 3 mai) pour les refuser sous la forme d'une résiliation unilatérale de ton contrat (dont en fait les CGV ne correspondent plus à celle que tu as signé) gratuite, c'est a dire sans obligation de devoir respecté ta période d'engagement.
C'est d'ailleurs pour éviter cela que Free fait valider les innovation par une acceptation des CGV, etc... Sauf que la y'a eu une modif a cause d'un jugement dont ils t'ont forcé à l'accepter.
En gros ce que je te dis, tu appelles ton service client et tu dis: "Je veux le service résiliation (en réalité c'est le service marketing qui te fera une offre sur lle coup ou une semaine après)....."
la fille de réponds: "Pourquoi?"
et tu dis:"Pour profiter de la récente modification des CGV couplée à mon insatisfaction dont je vous ai informé pour résilier mon contrat unilatéralement et sans aucun frais même lié à l'ancienneté eu égard aux différents textes et jursiprudences relevants de ce domaine dans le cadre du code du commerce".
elle réponds:"très bien mais ça marchera pas, il faudra payer..."
là tu la coupe et tu dis:"Aussi, en cette période de fusion, j'informerai la DGCCRF des pratiques relevant de l'art 60 du traité de Rome (abus de position dominante, rétention d'abonnées autrement que par les mérites) ainsi que du système de publicité mensongère mis en place et dont j'ai été victime."
Si elle réponds je fais remonter l'info tu la coupes et tu dis:
"Néanmoins, je suis prêt à rester mais je vous demande un geste commercial significatif de la bonne volontée du groupe Canal+"
Si tu tchatche bien tu finiras comme moi avec CanalSat Passionément à 11€ la première année puis 20€ la seconde.
Mais comme 20€ c'est trop chère comparé au satellite moi j'en veux plus alors je gueule mais plus fort pour que ça bouge au plus vite pour tous les freenautes.
Sur ce, si ça marche pas dis moi et je te donnerai d'autres solutions.
Dans le pire des cas il existe le Courrier RAR de mise en demeure avec injonction de faire...
sinon t'as une copie du contrat que t'as envoyé à canal pour t'abonner?
ton offre c'était bien tout Cast pendant 3 mois gratuit ou tout Csat pour 22€/mois pendant un an?

gerdag

« Réponse #4 le: 24 February 2007 14:30:53 »
Bonjour et merci à Jorus35,
Je suis certainement dans le même cas car j'ai souscrit un abonnement canalsat en Octobre 2005 avec tout canalsat pendant 3 mois au tarif de 22 euros par mois(pas gratuit) et ensuite canalsat passionnément,cinéma et famille à 22 euros par mois durant une année.Je me suis aperçu qu'à la fin de la première année dès novembre 2006 le prix est passé à 30,90 euros soit 40% d'augmentation.Explication de canalsat:vous avez bénéficié pendant un an d'un abonnement préférentiel et maintenant vous êtes au tarif normal.Ca sent un peu l'arnaque.
Je vais donc essayer de suivre la voie indiquée pour résilier mon abonnement.
Merci pour vos réponses et conseils.
G dagorne