Comme beaucoup, j'ai eu un pb avec ma télécommande, après lecture de nombreux posts, et après avoir essayé par mail, j'avais utilisé l'assistance chat. J'avais préparé mon coup (j'avais fais un test croisé, j'avais l'adresse mac de l'autre boitier, etc...). En quelques minutes le conseiller me faisait envoyer une nouvelle telecommande.
Manque de bol, c'était pas la télécommande mais bien le boitier, nouveau chat, et au bout de quelques minutes (assez longues en fait), le conseiller me faisait envoyer un nouveau boitier HD.
Super ! D'autant que ce nouveau boitier recoit bien les signaux de télécommande.... mais il chauffe trop (clignotement en HDMI, sortie peritel daubée, reboot obligatoire, etc...).
Je retente le chat, le conseiller me dit de refaire un test croisé (avec un autre boitier HD), je m'execute (l'autre marche très bien). Et je recontacte le chat... là ça se corse, je vous laisse lire...
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
xxxxxxxx dit : bonsoir, j'ai une problème hdmi récurent avec ma nouvelle freebox hd
tchatteur dit : Merci de me communiquer votre num de ligne ainsi que le nom du titulaire de la ligne et de patienter le temps de consulter votre dossier.
xxxxxxxx dit : je je recherhce mon numero ligne fr, 2 secondes (je m'en sers plus)
xxxxxxxx dit : mon nom est xx xx
xxxxxxxx dit : xxxxxxxx
xxxxxxxx dit : donc, j'ai reçu un nouveau boitiier hd, le précédent avait des problèmes de réceptions des signaux de telecommande
xxxxxxxx dit : avec le nouveau, j'ai de façon régulière un clignotement de l'image en hdmi: l'image devient noire, puis revient, etc..., le son reste audible
tchatteur dit : quel est exactement votre problème actuel
xxxxxxxx dit : parallèlement, la sortie s-video est foirée (couleur baveuses, image tremblottante)
xxxxxxxx dit : et a partir de la, si je regarde une chaine adsl (je regarde la tnt normalement), j'ai des freezes enormes, le boitier plante et il faut le rebooter
xxxxxxxx dit : une fois rebooté, tout redevient ok, jusqu'à ce que ça recommence
xxxxxxxx dit : je me suis fait préter un autre boitier sur vos conseils (tchat), et je n'ai aucun problème avec
tchatteur dit : qu'est ce que ça donne quand vous reliez le boitier hd à la tv par le biais du fiche péritel?
xxxxxxxx dit : j'ai rebooté (hard et sorft) le module hd et le modem, sans que ça fasse grand chose, le firmware 1.2.2 d'hier ne change rien
xxxxxxxx dit : je n'utilise pas la péritel mais la sortie s-video, quand l'image clignote en hdmi, elle ne clignote pas sur la s-video, mais le signal est foireux
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...
bon j'ai juste le temps de faire un copier-coller, surpris de l'interruption... je me relance aussi sec, mais pas de bol après mes explications, à nouveau déconnecté, et ce coup là, pas le temps de faire le copier/coller. Le conseiller était entrain de me dire de passer en serenité, alors que j'ai une super ligne...
Je suis tenace, je me relance à nouveau:
dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
dit : Service technique Free, bonsoir , veuillez me communiquer votre num et le Nom du titulaire de la ligne ainsi que votre souci SVP
xxxxxxxx dit : bonsoir, mon numéro de de ligne est xxxxxxxx, mon nom est xx xx
xxxxxxxx dit : (j'ai déjà été deconnecté deux fois, j'espère que ça va mercher cette fois...)
xxxxxxxx dit : j'ai reçu un nouveau boitier HD en echange, le précédent avait un problème de télécommande
xxxxxxxx dit : avec le nouveau boitier, quand je regarde la tnt, j'ai régulièrement un problème en HDMI: l'ecran clignote, devient noir puis revient, le son reste audible
xxxxxxxx dit : avec l'ancien boitier, hormis les problèmes de télécommande, je n'avais aucun problème, ni en tnt, ni en tv adsl (j'ai une très bonne ligne)
xxxxxxxx dit : de plus, quand l'image se met à clignoter, la sortie analogique devient foireuse (couleurs baveuses, n&b, image tremblottante), aussi ben en peritel que sur la sortie s-video
dit : si j'ai bien compris vous avez un probléme avec la télécommande? :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
xxxxxxxx dit : NON !!!!
xxxxxxxx dit : problème HDMI
xxxxxxxx dit : j'ai fait changer mon boitier HD pour un problème de telecommande
xxxxxxxx dit : le nouveau a un problème hdmi
dit : je suis vraiment désolé on n'assure pas de support là dessus, mais je vous invite à visiter le lien suivant: aduf.org :lol::lol::lol::lol::lol::lol:
dit : avez-vous d'autres questions ?
xxxxxxxx dit : si si, j'ai eu un conseillé qui ma dit de faire un test croisé
xxxxxxxx dit : et je l'ai fait
xxxxxxxx dit : je me suis fait prêté un boitier hd qui fonctionne parfaitement
dit : et quel sont les résultats monsieur?*
xxxxxxxx dit : donc, avec le boitier qu'on m'a prété, je n'ai aucun problème d'image
xxxxxxxx dit : mais avec mon boitier (le nouveau), j'ai toujours les problèmes
xxxxxxxx dit : j'ai rebooté (hard et soft) le boitier hd et le modem, sans résultat
xxxxxxxx dit : j'ai essayé un autre cable hdmi, ça ne change rien
xxxxxxxx dit : et avec le boitier hd qu'on m'a prété, comme je vous l'ai dit, je n'ai pas de pbolème
xxxxxxxx dit : donc, visiblement, le nouveau boitier HD que j'ai reçu est défectueux
dit : pouvez vous me communiquer le numéro de téléphone de la personne qui vous à preter la freebox ainsi l'adresse mac de cette dernière
xxxxxxxx dit : je n'ai pas le numéro de télphone, mais j'ai l'adresse max: 0007Cxxxxxxxx
xxxxxxxx dit : c'est ladresse mac du module HD, l'adresse mac du mien est 0007Cxxxxxxxx
dit : vous les devez avoir toutes les deux(numéro de téléphone de la personne qui vous à preter la freebox ainsi l'adresse mac de cette dernière),pour que la demande de rechange soit effective
xxxxxxxx dit : pour echanger mon module hd l'adresse max avait suffit, c'est le boitie HD de mon boulot, je ne connais pas le numéro de ligne (on ne l'utilise que pour l'adsl)
dit : meme si monsieur,la demande ne peut etre effective que si vous nous communiquer les 2 paramétres que je vous ai demandé.
dit : pour cela je vous invite de l'avoir et nous rappeler ultérieurement
xxxxxxxx dit : si je vous donne le nom de la société et l'adresse vous pouvez pas retrouver le numéro de ligne ?
dit : on n'as pas l'outil nécessaire monsieur
xxxxxxxx dit : parce que là j'ai déjà été déconnecté 2 fois ce soir
dit : je vous invite de l'avoir et nous rappeler ultérieurement,soit via la hotline soit par tchate
xxxxxxxx dit : et comme je vous l'ai indiqué, pour echanger mon boitier hd, j'avais indiqué cette même adresse mac et ça avait suffit
xxxxxxxx dit : et il va faloir que je me réexplique en long en large et en travers
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...
j'ai rajouté les smileys. Bon j'y étais presque, faut que je revienne avec le numéro de ligne sur lequel la freebox du boulot est connectée...
Bon, ce soir, j'ai pas eu de bol, les autres fois, j'étais toujours tombé sur des mecs efficaces... ce soir, pas de bol...