macdidier

[NAT] Téléphonie : davantage de gratuité et de destinations
« Réponse #100 le: 21 January 2007 10:43:48 »
Citation de: Symoon
Citation de: Chapi
Français de base ? Serait ce les mêmes que l'on appelle français de souche ?
Il faudra poser la question au si sympathique auteur de cette formule ! ("encore un français de base qui ne voit que ses pieds", "il est bien connu que les français ne voient que leur nombril")
Il est bien reconnu que les Francais ne sortent pas de chez eux (à l'étranger) et qu'il ne font aucun effort en langue.
"encore un français de base (francais moyen) qui ne voit que ses pieds (fermé par rapport à l'exterieur)".
Pour les possibilités qu'offre Free, chacun pioche ce qu'il l'interesse.
Personnellement j'écoute une station de radio sur les 50 disponible. Quelcun ecoute t'il les 50 ?? Non. Et bien pour le telephone de Free c'est pareil. C'est ce que l'on appelle une "niche". Chaque personne n'est interessé que par sa "niche". Il n'y a plus de produit généraliste qui s'adresse à tout le monde. Exemple l'automobile. Dix niches par marque.

Symoon

« Réponse #101 le: 21 January 2007 11:15:37 »
Citation de: macdidier
Et bien pour le telephone de Free c'est pareil. C'est ce que l'on appelle une "niche".
C'est exactement ce que disait Fabibi29 !

Misto

« Réponse #102 le: 21 January 2007 12:41:31 »
Citation de: Symoon
Citation de: Chapi
Il n'y a aucune nouvelle hausse des tarifs vers les portables depuis la mise en place des appels vers portables avec coût mise en relation.
C'est bien pour ça que certains n'ont jamais accepté ces CGV qui instauraient la mise en relation (et se trouvent au passage privées de services qui n'ont rien à voir).
Et oui ! Impossible de renouveler ma vielle Freebox contre une Freebox HD sans devoir accepter les nouveaux tarifs téléphoniques... J'ai posté plusieurs messages sur les newsgroup avec comme réponse: "non ce n'est pas possible, c'est comme ça."

Diouss

« Réponse #103 le: 21 January 2007 13:27:36 »
Merci à Misto, j'y vois maintenant un peu plus clair ... Obligation de valider les nouvelles CGV . Echanger une freebox V4 vers une HD passe d'abord par cette étape sine qua non. Reste à espérer que cela qu'il n'y aura aucune surprise ensuite ...  Laisser tomber le côté "Pseudo débat idéologique" à propos des nationalités, ça ne fait pas avancer le schmilblick du topic.  :rolleyes

Misto

« Réponse #104 le: 21 January 2007 14:04:23 »
Yes. Enfin les CGV c'est une chose, il faut différencier CGV et GRILLE TARIFAIRES on peut comprendre que l'utilisation de la Freebox HD entraîne de nouveaux services donc de nouvelles conditions générales de vente. Mais ce qui est inacceptables c'est l'obligation d'accepter une nouvelle TARIFICATION téléphonique.

La preuve en image :

Symoon

« Réponse #105 le: 21 January 2007 14:15:01 »
Diouss, il n'y a aucun "débat sur la nationalité" (il n'y a qu'une personne qui se permet des commentaires désobligeants sur la nationalité dans l'histoire, et c'est effectivement hors sujet).
Il s'agit par contre de savoir si les arguments tarifaires mis en avant par Free contrebalancent vraiment, pour la majorité de ses clients, les services qui ont augmenté et dont Free ne dit rien.

FiLX

« Réponse #106 le: 21 January 2007 16:12:20 »
Citation de: Misto
Yes. Enfin les CGV c'est une chose, il faut différencier CGV et GRILLE TARIFAIRES on peut comprendre que l'utilisation de la Freebox HD entraîne de nouveaux services donc de nouvelles conditions générales de vente. Mais ce qui est inacceptables c'est l'obligation d'accepter une nouvelle TARIFICATION téléphonique.

La preuve en image :

[url]http://img187.imageshack.us/img187/1738/renouvellementfreecgvkj8.th.jpg[/url]
Les conditions Générales de Ventes du  01/02/2007 sont applicables
à votre Forfait Free Haut Débit.

:););)

ourson86

« Réponse #107 le: 21 January 2007 16:19:54 »
moi ce que je voudrais savoir c'est s'il va y avoir une baisse pour certains pays qui ne sont pas touchés par la gratuité. Si certains pays vont passer de la zone 3 à la zone 2 par exemple?

sb2401

« Réponse #108 le: 21 January 2007 18:14:36 »
SALUT;
en regardant la carte des pays vers lesquels les appels sont gartuit et illimité,on apercoit que les pays du magreb ne sont pas présent!Pourquoi?

Merci a tous de vos réponses!

amon2010

« Réponse #109 le: 21 January 2007 18:25:33 »
sb2401 : il est dit, je ne sais plus ou , que la gratuite des telecom vers l'etranger, se fait en fonction des frais de transports et des accords commerciaux que peut avoir Free avec les operateurs locaux. Donc pour ce qui est du Maghreb il faut croire qu'ils  n'ont pas encore trouve de "partenaires" ou plus exactement de solutions.

De mon cote je me plains plutot de l'absence de la Guyane qui est un departement Francais au meme titre que la Guadeloupe, la Martinique et la Reunion qui, elles, ont les appels gratuits.

Donc je pense que le probleme est le meme que ce soit pour la guyane ou le maghreb.

tom_selleck

« Réponse #110 le: 22 January 2007 10:22:09 »
Cité du Vatican, super, je vais enfin pouvoir appeler le Pape GRATUITEMENT! Merci Free! :-D

Bon par contre trêve de balivernes, la carte du monde est assez édifiante dans son côté "Nord/Sud". Mais Bravo à Free pour cette gratuité, pouvoir appeler (notamment) les USA, la Russie et la Chine gratuitement c'est quand même assez impressionnant!

pikachoo22

« Réponse #111 le: 22 January 2007 13:15:19 »
Bravo free... passage des appels vers la réunion une semaine apres que je les ai quitté pour Alice qui le proposait depuis un moment deja.
Bah ce n'est pas grave j'y reviendrais apres mon demengaement prévu dans 1 an et demi en esperant que d'ici la la super freebox ait encore évoluée. et que l'offre soit toujours au top.

Kitano

« Réponse #112 le: 22 January 2007 14:41:02 »
Citation de: pikachoo22
Bravo free... passage des appels vers la réunion une semaine apres que je les ai quitté pour Alice qui le proposait depuis un moment deja.
Bah ce n'est pas grave j'y reviendrais apres mon demengaement prévu dans 1 an et demi en esperant que d'ici la la super freebox ait encore évoluée. et que l'offre soit toujours au top.
J'espèrerai surtout ne pas avoir besoin de hot-line, dans ton cas.

pepek

« Réponse #113 le: 22 January 2007 17:10:04 »
ENFIN !!!
je suis trop content pous la Slovaquie, fallait être con pour passer par Free à 19 ct/min (cat.3), c'était déjà illimité chez les autres FAIs depuis bien long temps!!

Ratty

« Réponse #114 le: 23 January 2007 07:32:02 »
Citation de: Dude
Citation de: daf
Citation de: jj35
J'aimerai néanmoins savoir comment fait FranceTelecom pour avoir des tarifs nettement inférieurs à Free avec les mêmes tarifs de terminaison d'appel (ou plutôt comment fait Free pour ne pas proposer des tarifs inférieurs).
Je suppose que pour france telecom les frais d'appel pour aller vers un mobile orange sont nuls. Donc même si il leur reste des frais pour sfr et bouygues, ils peuvent tout simplement répartir les frais et mettre orange, sfr et bouygues au même prix (taxer tous les appels vers orange pour faire baisser les appels vers sfr et bouygues).
Et ça, free ne peut pas le faire. Neuf doit avoir des accords avec sfr je suppose, donc il est possible qu'ils puissent faire de même...
Non, il n'y a aucun accord entre FT et Orange, ni entre Neuf et SFR. La taxe de terminaison d'appel (facturée par l'opérateur qui recoit l'appel à l'opérateur qui émet) est la même pour tout le monde !
Pour rappel FT = Orange,  après même si ils se facturent de filialle à maison mêre ce n'est qu'une mascarade comptable....

g119129be

« Réponse #115 le: 23 January 2007 13:51:39 »
Arretez de penser qu'à votre cas, ces nouvelles destinations font surement beaucoup d'heureux!!!!

Pour Free ou neuf tout est une question de marché...
Il y a en gros 1 million de familles d'immigrées en France englobant 16 millions de personnes, donc ça fait un gros marché potentiel...
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=422

Sachant qu'ils ne comptent ici que les familles ou les deux parents sont étrangers ! donc le marché est surement plus important vu qu'il y a aussi plein de français mariés avec des etrangers/ères.
(Famille d'immigrés : famille dont la personne de référence et son éventuel conjoint sont immigrés.)

Ils n'ont surement pas tous envie de telephoner à l'étranger mais si les boites se font chier à negocier des contrats avec les opérateurs étrangers c'est que ça doit bien valoir le coup! C'est sur que ça leur rapporte des clients.

Pour le coup de pas savoir si on appelle un fixe ou un portable ce n'est pas trop compliqué tout de même.
Déjà, a priori, si on appelle c'est qu'on connait quelqu'un la-bas donc en general on a un minimum de connaissance locale donc on sait si un numero est un fixe ou pas.
Sinon on peut:
1. se renseigner avant d'appeller
2. demander dès notre premier appel, si c'est un portable on demande à avoir un numero de fixe

Pour info ma copine est Venezuelienne, je suis espagnol, ma copie appelle une fois par semaine, ça nous coute quelques 20 euros par mois minimum. Le jour ou neuf mets le Venezuela gratos, bye bye free !!

A plus

Fabibi29

« Réponse #116 le: 23 January 2007 19:28:58 »
Citation de: macdidier
Citation de: Fabibi29
Alors, au risque de me faire hué : est ce que vous avez tous eu l'utilité de ces appels vers l'étranger? Car Free (comme les autres) met en avant son offre de téléphonie vers l'étranger.. Mais les clients s'en servent ils vraiment. Pour ma part je ne m'en suis jamais servi, ceci étant, j'accueille avec joie les nouvelles destinations... Même si je n'ai pas prévu d'y aller prochainement.

Ceci étant je ne vais pas tarder à pouvoir (enfin pas moi,vu que c'est moi qui serais à l'étranger) profiter des appels à l'étranger... Mais dans un seul pays... :rolleyes:
Hehhh! Il y a plusieur millions de personnes d'origine étrangère en France !!!! Et leur famille est souvent à l'étranger !!
Encore un Francais de base qui ne vois que ses pieds. Ma femme est Russe, et très heureuse de ce changement.

Ma femme téléphone en Allemagne et Russie (via telerabais). Facilement 20h par mois. Alors c'est bien utile pour beaucoup de personne. Il est bien connu que le francais ne voi que leur nombril...
Lol, je suis ravi de l'accueil qui m'a été réservé pour avoir été si polémique... Je suis également ravi d'apprendre que je suis un Français de base possédant, à défaut d'être beau, un nombril au pouvoir hypnotiseur...

Ceci étant, le nombril de nos femmes est il si beau qu'il mérite tant notre attention, au point de représenter plusieurs millions de personnes téléphonant fréquemment à l'étranger?

Bref, comme je l'avais souligné, et maintenant "surligné", je trouve que cette annonce est une très BONNE annonce, même si moi et mon nombril hypnotiseur n'en profiterons MALHEUREUSEMENT pas tout de suite, car pauvres Français de bases que nous sommes, nous ne connaissons personne à l'étranger.

FiLX

« Réponse #117 le: 05 February 2007 21:05:19 »
Citation de: sb2401
SALUT;
en regardant la carte des pays vers lesquels les appels sont gartuit et illimité,on apercoit que les pays du magreb ne sont pas présent!Pourquoi?

Merci a tous de vos réponses!
tu n'a qua passer chez le neuf ;)

Citation de: Generation NT
Le fournisseur d'accès à Internet Neuf Cegetel nous informe qu'il vient de compléter son offre de VoIP ( Voice over Internet Protocol ) avec les communications illimitées vers certains numéros de téléphone en Algérie.

Un accord entre Neuf Cegetel et EEPAD
EEPAD ( Equitablement & Ensemble Pour une Algérie Développée ) est le premier opérateur ADSL en Algérie avec 350.000 abonnés. Il propose Assilabox, un forfait incluant l'accès à l'Internet haut débit et la téléphonie illimitée par Internet pour lequel 40.000 de ses clients ont opté.

Dans le cadre d'un partenariat signé avec EEPAD,  les abonnés de Neuf Cegetel, qu'ils soient en zone dégroupée ou en zone non dégroupée, pourront joindre gratuitement les abonnés Assilabox, ce 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La chose est également valable dans l'autre sens.

Un petit plus proposé par Neuf Cegetel qui devrait très certainement intéresser la communauté d'origine algérienne vivant en France dont les membres pourront ainsi bénéficier des avantages de la téléphonie illimitée.

kalach94

« Réponse #118 le: 25 February 2007 11:07:17 »
Bonjour il y a quelque chose que j'ai remarqué sur la nouvelle brochure tarifaire
"Frais de traitement et de gestion en cas de paiemet par CB ou chèque  4€/mois"
Celà a tjs été comme çà ? Est ce que cela est compris dnas le forfait ?
PS: Parce que moi ils m'intéressent les nouveaux tarifs mais ce truc me pose problème !
MERCI