Arretez de penser qu'à votre cas, ces nouvelles destinations font surement beaucoup d'heureux!!!!
Pour Free ou neuf tout est une question de marché...
Il y a en gros 1 million de familles d'immigrées en France englobant 16 millions de personnes, donc ça fait un gros marché potentiel...
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=422Sachant qu'ils ne comptent ici que les familles ou les deux parents sont étrangers ! donc le marché est surement plus important vu qu'il y a aussi plein de français mariés avec des etrangers/ères.
(Famille d'immigrés : famille dont la personne de référence et son éventuel conjoint sont immigrés.)
Ils n'ont surement pas tous envie de telephoner à l'étranger mais si les boites se font chier à negocier des contrats avec les opérateurs étrangers c'est que ça doit bien valoir le coup! C'est sur que ça leur rapporte des clients.
Pour le coup de pas savoir si on appelle un fixe ou un portable ce n'est pas trop compliqué tout de même.
Déjà, a priori, si on appelle c'est qu'on connait quelqu'un la-bas donc en general on a un minimum de connaissance locale donc on sait si un numero est un fixe ou pas.
Sinon on peut:
1. se renseigner avant d'appeller
2. demander dès notre premier appel, si c'est un portable on demande à avoir un numero de fixe
Pour info ma copine est Venezuelienne, je suis espagnol, ma copie appelle une fois par semaine, ça nous coute quelques 20 euros par mois minimum. Le jour ou neuf mets le Venezuela gratos, bye bye free !!
A plus