Salut,
J'ai pu amélioré ma ligne. J'ai changé mon cable (15métres) avec deux paire blindé; chaqu'une d'elle sert pour un file.Le tout raccordé directement sur le cable de FT(Ce cable n'est pas blindé 1,5km:twisted:).
Deplus j'ai rajouter une ferrite en fesant deux tours avec les deux paires.
J'ai pu avoir en marge de bruit de 8db en down et 15db en up le tout stable en mode sérénité.une déconnection sur un mois.
En mode standard j'ai des risques de déconnection aux heures de pointe.
respectivement en sérénité: 7,8Mb ATM environ du 750Ko/s effective
standard: 13,5Mb ATM environ 1.3Mo/s effective
Je suis resté en mode sérénité pour le téléphone et la télévision. Et surtout que je ne veux aucune coupure.
Pour les jeux le mode standard donne de bon resultat en ping 30ms.Probléme changement du mode tout les 24h00.
De tout cela, je dirais .... si tu es bricoleur et avec des connaissances technique , tu pourras te debrouillé, par contre ne compte pas trop sur Free pour te dépanné sauf si vraiment tu n'as pas de connection et encore soit patient.Attention à la hot ligne de Free trés médiocre et chére la com.
J'ai vu trop de gens sans connaissance rallé aprés Free pour leurs dysfonctionnements. Quelque soit la zone géographique.
Alors Free Oui pour les connaisseurs et je conseillerais Orange pour la qualité et stabilité (zero pour le matériel, prix élevé).J'étais chez orange à 8mb sans devoir me pleindre en 5 ans.J'ai quitté Orange pour ne plus à devoir payé la TAXE à FT (cable même pas blindé une honte.)
Free posséde le meilleur matériel en prêt TV et Modem.On peut tout faire.
A toi de voir maintenant.
Tiens moi au courant si tu as des problémes ou autres:)