Bonjour,
Et oui il n'y a pas de petites économies chez Free.
J'appelle la hotline parceque :
- plus de mémorisation des chaines TNT courant janvier, à chaque fois il fallait faire un scan.
- puis en février le scan TNT ne me trouve que la moitié des chaines, toujours pas de mémorisation.
- et enfin le noir total plus de chaines TNT trouvées.
Reboot de la freebox, du boitier HD ( firmware a jour ), tests avec décodeur TNT du voisin nickel, donc le constat de la hotline " boitier HD à remplacer du fait du décodeur TNT grillé " transfert vers l'assistance technique .. . et là .. . le technicien me dit que la TNT c'était cadeau tant que TF1 et M6 n'étaient pas sur Free TV adsl mais maintenant que ces 2 chaines sont dispo en adsl, Free ne remplace plus les boitiers HD lorsque le scan TNT est grillé .. . la p'tite qualité du décodeur TNT de Free fait qu'en ce moment ça grille un peu partout en France donc fallait prendre une décision en faveur du consom .. . euh pardon de Free
Juste que chez moi la qualité de la TV en TNT est bien supérieure à celle en Adsl et donc cette panne m'embete beaucoup, mais le technicien me dit .. . c'est impossible la qualité TV avec Free Adsl est supérieure au signal TNT et là moi .. . les mots me manquent, les bras m'en tombent devant les certitudes de ce technicien qui sait ce qui se passe sur mon LCD, pourtant je l'ai jamais vu dans mon salon ce c..
Mais bon voilà, plus de remplacement du boitier HD en cas de dysfonctionnement TNT parceque TF1 et M6 sont dispo en adsl, du coup boitier HD à la cave, demain j'achete un vrai décodeur TNT avec une garantie