pikipi

2 fois le meme point d'acces
« le: 03 November 2007 10:02:45 »
Bonjour,

je vous explique mon probleme.

j'ai un un ordi portable connecté en wifi avec ma freebox.
je vois ma freebox sous 2 noms ssid différents : freephonie attribué par defaut au début et network78 le nom que je lui ai attribué.
je n'arrive pas a effacer le point d'acces freephonie et les 2 sont tjs presents lors de mes connexions alors qu'il devrait en avoir un seul.

je pense que c du a cela que j'ai des perturbations au niveau de mon debit et que le service tv fonctionne mal.

avez vous une solution? je vous remercie d'avance.

vulix

« Réponse #1 le: 04 November 2007 10:23:00 »
il suffit de désactiver la freephonie dans la console de gestion et c'est fini.

pour info, le wifi de la télé est indépendant des wifi de connexion classique (network78 & freephonie chez toi). a titre d'exemple, tu désactives tout wifi et tu verras que la télé pourra toujours se connecter en wifi.
la freephonie n'utilise pas de bande passante si inutilisé (test de download avec freephonie activé et sans = même débit).

donc si le service tv fonctionne mal, essai déjà de connecter ta box hd en ethernet afin de voir si le probleme vient de ta ligne ou du wifi. si aucun souci en ethernet, je te conseille les boitiers cpl ; ou un positionnement différent de tes box afin de faciliter le passage des ondes.

Youpil

« Réponse #2 le: 04 November 2007 11:13:38 »
la freephonie c'est pour tel avec un portable  "white" ou "black"

Youpil

« Réponse #3 le: 04 November 2007 11:16:49 »
Citation de: pikipi
je pense que c du a cela que j'ai des perturbations au niveau de mon debit et que le service tv fonctionne mal.
Non certainement pas, si ta wifi fonctionne mal change de canal...tu dois être sûrement en 11 fait plusieurs essais pour trouver un canal chez toi le moins encombré