JimCana

Bonjour à tous

Je suis actuellement à la recherche d'une solution téléphonique SIP.

Je m'explique ...
Pour des besoins professionnels je n'utilise plus la freebox v4 dont je dispose,
je passe par un modem-routeur et par conséquent je n'ai plus la possibilité de
téléphoner avec un téléphone classique relié à la freebox.

Je me suis donc pencher sur le SIP en testant X-lite 3.0 ... tout fonctionne parfaitement.
Cependant j'ai besoin de mobilité: a savoir que je ne peut pas me permettre de téléphoner uniquemnt depuis un PC,
Je voudrai donc acquérir un téléphone compatible SIP (comme ceux proposés par free).

Mais avant d'investir je voudrai etre certain que je peux utiliser un téléphone externe (SIP donc) sans posseder
de Freebox v5, qui est la seule docummentée à ce sujet.
Par exemple un téléphone SIP connectée en wifi fonctionnera t'il sur une Freebox v4 ou avec mon modem-routeur wifi.

J'espère avoir été précis sur ma question.
En espérant que vous puissiez partager vos expériences et vos connaissances sur le sujet.

Par avance merci.
Cordialment

MiG

PS: Je pense que c'est tout a fait possible mais une ou deux confirmations me rassureraient.

wifiRobert

Téléphone compatible SIP et modem-routeur remplaçant la Freebox v4
« Réponse #1 le: 26 January 2007 12:43:01 »
salut,
Le Nokia N93 derait pouvoir gérer le SIP si la mise à jour de son soft a été faite ???

http://www.mobinaute.com/64672-test-du-smartphone-edge-3g-wifi-avec-apn-de-3-2-megapixels-nokia-n93-sous-symbian-s60-3eme-edition.html

Si quelqu'un a plus d'info sur les possibilités du N93 concernant le wifi/SIP ?

lecointe philippe

« Réponse #2 le: 19 February 2007 03:36:04 »
Certains opérateurs FAI (Fournisseurs d'accès Internet ) tels que Nérim ou Free ont l'intelligence d'ouvrir l'accès à leur réseau VOIP interne conforme au protocole SIP à des boitiers non propriétaires.
ce qui signifi que tous les PDA Wifi ; et SmartPhone Wifi sont compatible avec le service SIP de Free (sous réserve d'installer un logiciel d'accès aux services SIP d'un founisseur tiers ... tel go-sip (freeware)  ou Wingman (Sharware ) ou autre ... sur l'appareil téléphonique (PDA ou Smartphone ou PC ... ))
voila

en résumé OUI ... tu peu le faire

autre solution :
La Box atrenative pour PME et Liberal : http://www.reseaudirect.com/catalog/product_info.php?products_id=1777&cPath=76_374_375
sur laquel on branche un téléphone sans file ...

enfin voila ...
il y a encore des tas d'autres possibilitées .. mais on va s'arréter là ce soir ...

Twiks

« Réponse #3 le: 19 February 2007 10:54:19 »
Pourquoi ne pas choisir la solution DECT hybrique SIP / Analogique du style du Siemens Gigaset C450 IP ?
En plus les deux lignes sont accessibles indépendemment et on peut y associer n'importe quel combiné compatible GAP.