Bonjour,
Suite à une coupure de courant pendant que j'utilisais ma connexion internet, mon modem Sagem-908 n'arrive plus à se synchroniser.
J'ai essayé de tout réinstaller en port USB puis en port Ethernet.
Le résultat est que j'ai eu droit à une connexion suivant l'installation du port Ethernet pendant 2h avant de perdre la synchronisation.
Depuis le néant.
Après appel à la Hotline, les seuls conseils que j'obtiens sont :
- vérifier si je n'ai pas de condensateur (alors que pendant 20 mois ma connexion marchait très bien)
- faire l'échange avec une freebox (où en trouver une ?) pour tester la freebox sur ma ligne et tester mon sagem sur la ligne de la freebox
Pour finir, si mon modem est mort ça me coutera 120€ (dixit hotline) et mon abonnement court toujours.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un connait déjà ce type de problème (et une solution aussi au passage) ou si le passage en dégroupage total (avec du coup l'envoi de la freebox) pourra arranger le tout (et éviterait les 120e du modem).
Merci d'avance pour votre aide