bekymy

salut

tout est dans le titre.

depuis hier matin (donc le jour de l'an), impossible de passer un coup de telephone.

gros gresillement qui m'empeche de parler ou de savoir si j'ai quelqu'un au bout du fil.
quand j'appelle, j'ai la tonalité avec le gressilement, je compose le N°, et ensuite je ne sais si la personne reçoit mon appel vu que cela est inodible.
quand on m'appelle, le telephine sonne, je decroche, et gresillement, donc meme chose, je ne sais si la personne sait que j'ai decrocher.

suives-je le seul dans ce cas de figure sur le secteur?
internet et la TV fonctionne sans probleme, pas de perte.

seul le telephone est HS.

derniere minute:
je viens de perdre la tonalité apres un enieme reboot. :o(

++

fbxfan

plus de telephone. internet et TV impec (secteur Fontenay Sous bois)
« Réponse #1 le: 02 January 2008 15:55:49 »
Essayez avec une autre alim Freebox, ou une alim compatible (même voltage, ampérage supérieur ou égal, polarité respectée). Si vous avez une Freebox v5/HD, il faut essayer avec une autre alim pour les deux boitiers (même si c'est difficile à croire que le boitier HD a un impact sur la synchro ADSL). Après essai d'une nouvelle alim pour le boitier HD, rebootez votre boitier ADSL avant de retester votre connexion.

bekymy

« Réponse #2 le: 02 January 2008 15:58:27 »
je n'ai pas une HD.

j'ai simplement la V4.

donc une seule alimentation.

et j'ai pas d'autre alimentation sous la main.

est-on obliger de prendre l'alimentation Freebox?
ou peut prendre celle vendu en grande surface?

++

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 02 January 2008 16:38:59 »
Vous ne connaissez pas quelqu'un qui en a une ?

bekymy

« Réponse #4 le: 02 January 2008 16:52:39 »
malheureusement non.

y'a des incompatibilités avec les alimentations vendus en grande surface?

en tout cas:
internet est impeccable, pas de baisse de debit.
television idem.

pourquoi que le telephone?

si j'avais une panne d'alimentation, rien ne fonctionnerait.
car si j'achete une alimentation pour rien, ça m'embeterait.

je suis chez free pour faire des economies et pour "compacter" ma telephonie/internet/TV.
mais si je dois faire des achats "secondaires" car FREE derogent à ces devoirs, je ne vois pas ou est mon gain financier dans l'affaire.:/

++

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 02 January 2008 17:18:01 »
Pas forcément... Il peut aussi y avoir une panne de la puce. Une alim compatible, ça peut aussi être une alim de scanner (en tout cas chez moi)... Il faut 12V-1200mA minimum-Polarité respectée (+ à l'intérieur).
Essayez X-Lite sur votre PC si possible. Si ça fonctionne, soit la téléphonie Freebox est HS, soit c'est son alim.

bekymy

« Réponse #6 le: 02 January 2008 17:26:02 »
Citation de: un simple freenaute
Pas forcément... Il peut aussi y avoir une panne de la puce. Une alim compatible, ça peut aussi être une alim de scanner (en tout cas chez moi)... Il faut 12V-1200mA minimum-Polarité respectée (+ à l'intérieur).
Essayez X-Lite sur votre PC si possible. Si ça fonctionne, soit la téléphonie Freebox est HS, soit c'est son alim.
ouah, precisions SVP.

je ne me sers pas de la telephonie sur mon PC, donc je ne connais pas encore.

X-lite je presume est un logiciel pour communiquer via PC/internet, c'est bien ça?

si cela fonctionne, que 2 cas de figure, telephonie freebos ou alim.

merci pour l'info, je vais voir ça de suite.

et si cela fonctionne pas avec X-lite, ça viendrait de quoi?

edit:
je viens de voir le logiciel X-lite.
il faut un micro sur son PC pour le faire fonctionnait.
et j'ai pas de micro. :(
pas d'utilité pour ça.
++

williamsazzeddine

« Réponse #7 le: 04 January 2008 17:45:55 »
Citation de: bekymy
Citation de: un simple freenaute
ouah, precisions SVP.

je ne me sers pas de la telephonie sur mon PC, donc je ne connais pas encore.

X-lite je presume est un logiciel pour communiquer via PC/internet, c'est bien ça?

si cela fonctionne, que 2 cas de figure, telephonie freebos ou alim.

merci pour l'info, je vais voir ça de suite.

et si cela fonctionne pas avec X-lite, ça viendrait de quoi?

edit:
je viens de voir le logiciel X-lite.
il faut un micro sur son PC pour le faire fonctionnait.
et j'ai pas de micro. :(
pas d'utilité pour ça.
++
En effet c'est bien dommage car Xlite te permettra d'utiliser ta ligne en attendant le remplacement de ton alimentation

Je confirme que c'est une histoire d'alimentation par contre le probleme peut venir egalement de l'alimentation interne c'est a dire la freebox en elle meme mais c'est moins fréquent

Donc je pense que le plus simple est de trouvé un micro et de contacter la hotline pour avoir un nouveau bloc d'alimentation

bekymy

« Réponse #8 le: 04 January 2008 21:03:31 »
bonjour, j'ai contacté FREE via leur centre de relation.(par email).
ce service est TRES rapide, par contre.
il m'envoie ce jour un bloc d'alimentation, mais ne peuvent pas me dire exactement combien de jours je vais mettre pour le recevoir.

je n'ai toujours pas recuperer le telephone, trop de gresillement sur la ligne.
hier soir, j'ai pu recevoir un appel, et j'entendais "lointainement" la personne qui parler, mais c'etait inaudible.

j'espere simplement que cela provient que de l'alimentation.

pour X-lite, je vais attendre quelques jours.
si je n'ai pas reçu mon alim dans 6 jours, j'acheterai un micro/casque pour pouvoir etre joignable.

++

fbxfan

« Réponse #9 le: 04 January 2008 22:06:40 »
Citation de: bekymy
bonjour, j'ai contacté FREE via leur centre de relation.(par email).
ce service est TRES rapide, par contre.
Je l'avais essayé une fois, et ça avait bien mis 5 jours ! Pas très interactif, du coup...

il m'envoie ce jour un bloc d'alimentation, mais ne peuvent pas me dire exactement combien de jours je vais mettre pour le recevoir.
Compter une quinzaine de jours. Dès que votre alim sera dans le circuit de La Poste (a priori au bout de 12-13 jours), vous pourrez suivre son expédition dans votre console de gestion, rubrique "Suivi de ma commande".

Si vous êtes pressé d'avoir le téléphone (ce qui devrait être le cas), vous pouvez utiliser en attendant une alim compatible avec votre Freebox (même voltage, ampérage supérieur ou égal, polarité respectée, jack de même diamètre), comme une alim universelle, une alim de scanner...

bekymy

« Réponse #10 le: 09 January 2008 11:36:46 »
bonjour.

comme je vous l'avez promis, dès que j'aurai des nouvelles de FREE, je vous tiendrai informer.

je viens de recevoir par colis recommandé le bloc d'alimentation de ma FREEBOX.
à peine une semaine entre la prise de contact avec le SAV de FREE et la reception de mon bloc d'alim.

et en plus, la panne venait bien du bloc d'alim, donc j'ai recuperé mon telephone.

que dire de plus, FREE a fait son travail sur mon SAV, et je n'ai aucun reproche à leur faire.
j'ai ecrit un email au bon endroit, expliquer en detail mon probleme, mon interlocuteur à saisi mon probleme et a fait partir aussitot un bloc d'alimentation (meme lui dans un autre email m'a preciser qu'il ne pouvait pas me dire de date precise, cela ne dependait pas que de lui).

certaines personnes critiques FREE pour leur SAV.

pour mon cas, je ne peux que les feliciter, à chaque fois que j'ai eu besoin d'eux, leur SAV a repondu present , a été efficace et rapide, donc ils ont entierement assumer leur role.

peut etre aussi les messages qu'on leur fait parvenir, qui doivent rester "politiquement correct" ( et pourtant, je suis une personne TRES impulsive, mais dans certain cas, il faut savoir se taire).

en tout cas, merci pour ceux qui ont repondu sur mon topic pour cerner ma panne.

pour info, j'ai été voir une grande enseigne, elle m'a deconseillé d'utiliser un bloc d'alim "hors ceux de FREE", car dans certains cas, cela peut "cramer" la FREEBOX.

++

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 09 January 2008 11:48:58 »
Si ses caractéristiques ne sont pas respectées, oui.