Arnold

Enregistrement de conversations téléphoniques
« le: 18 November 2006 13:19:50 »
Bonjour à tous,

Pour les appels passés avec Skype, le petit logiciel "Call Recorder",   renseigné sur Free & Mac, permet très simplement d'enregistrer les conversations téléphoniques et fonctionne très bien.
Ma question est : est-il possible d'enregistrer l'audio des conversations téléphoniques reçues et/ou émises sur la Freebox ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer un logiciel pour Mac ?

Un grand merci d'avance.

aurelien50

« Réponse #1 le: 18 November 2006 15:19:41 »
Salut,

non tu ne pourras pas à moins que tu utilises le service SIP pour émettre et recevoir des appels. Des logiciels existent surement et je pense que certains softphone comme X-lite ont une option "enregistrement".

Si tu utilises un tél filaire relié à la freebox là ca risque d'etre plus compliqué et plus cher :)

VieuxGeo

« Réponse #2 le: 18 November 2006 17:12:59 »
Citation de: aurelien50
Si tu utilises un tél filaire relié à la freebox là ca risque d'etre plus compliqué et plus cher
Pas tant que ça !

Il faut :
- une interface entre ligne téléphone et connecteur micro de l'ordinateur (transfo d'isolement, condensateur, résistance: 5 euros pour un bricoleur)
- un logiciel "magnétophone" (ex.: Audacity, gratuit)
- l'autorisation du correspondant

Arnold

« Réponse #3 le: 20 November 2006 16:20:53 »
Merci pour vos réponses. J'ai installé X-Lite (pour les communications SIP avec mon compte Free). Ensuite, après avoir essayé Audio Hijack et Audacity (pour l'enregistrement audio), j'ai finalement jeté mon dévolu sur WireTap Pro. C'est hyper simple, et ça marche très bien ! :)

gillejeu

« Réponse #4 le: 24 November 2006 21:40:48 »
Bonjour,

En SIP, j'utilise le logiciel SJphone... Moi aussi, j'aimerais enregistré les conversations téléphoniques (interviews de joueurs de foot par téléphone), pouvez-vous me donner un logiciel (simple et si possible en français) qui pourrait entregistré dans de telles conditions?

Merci aux freenautes (les meilleurs, lol)

gillejeu

« Réponse #5 le: 06 April 2007 00:26:35 »
Bon en fait, j'ai dow X_lite et il y a une option pour enregistrer la conversation (quand le service SIP n'est pas down...)