WaH

v5 - Debit du FTP (PC vers boitier HD) en FTP
« le: 05 February 2007 14:25:05 »
Bonjour,

J'ai une curiosité ... Quand je décide de télécharger une video de la freebox HD par le FTP (par le WiFi MIMO), le débit est aux alentours de 1.7 Mo/s. Mais quand j'envoie un fichier, je sature à 256 ko/s ... Sachant que mon pc est relié en ethernet au boitier ADSL ... Je penche pour une problème de configuration de windows, mais je ne sais pas trop où chercher.

Des avis ? des personnes qui ont le même soucis que moi ?

zephrat

« Réponse #1 le: 05 February 2007 17:42:27 »
Il faudrait tester avec un autre ordinateur (ou encore avec le même ordinateur mais avec un autre système d'exploitation
du type un CD live de Linux par exemple)

Cela permettrait de voir si c'est un problème matériel, un problème de la Freebox ou encore un problème de système d'exploitation.

Est-ce que tu as déjà utilisé TCP Optimizer ?

WaH

« Réponse #2 le: 06 February 2007 08:55:55 »
Concernant TCP optimizer, je l'ai utilisé, mais pas sur cet ordinateur.

Test du LiveCD > ok je le ferai.

Sinon j'ai fait un test avec un autre PC (qui lui a subi un TCP Optimizer + le patch Orange). Bon même si j'ai du m'arrêter en cours, il uppait 70 Mo en environ 2 petites minutes. Test a refaire ce soir, mais s'il s'avère confirmé, ca me ferait genre 600 ko/s a peine, ce qui ne reste pas folichon folichon. Je présice que la tv marche très bien, et vu qu'elle consomme aux alentours de 5 Mbits/s, le mimo doit assurer ce genre de débit aisément, donc espérer 1 Mo/s en upload, ca n'est pas une utopie (srutout que je recupere des fichiers du FTP a presque 2 Mo/s ...)

Donc je maintiens la piste de la mauvaise configuration Windows

zephrat

« Réponse #3 le: 06 February 2007 09:01:34 »
Le patch Orange dégrade ce qu'à fait TCP Optimizer (enfin si tu as pris 1480 et 506880 comme valeurs) ...

Ceci dit, perso, pour mettre au point, j'utiliserais un cable Ethernet et pas le Wifi.

WaH

« Réponse #4 le: 06 February 2007 10:21:12 »
grrrrrrr pas envie de redeplacer le boitier HD pour les tests ... mais bon, j'y passerai s'il le faut !

Bon alors je teste tout çà, je verrai bien ce que ca donne.

Merci zephrat :)

zephrat

« Réponse #5 le: 06 February 2007 10:32:33 »
Un problème de débit ça peut être très complexe à diagnostiquer vu qu'il y a énormément de facteurs qui peuvent influencer le débit.

C'est pour ça qu'il faut essayer d'en éliminer un maximum dans un premier temps puis de rajouter les éléments un par un.

Le Wifi à lui seul représente un bon paquets de facteurs perturbants possibles, donc si on l'élimine, ne reste plus "que" l'ordinateur,
le pilote Ethernet, le firewall du PC, etc. bref, c'est davantage gérable.

Une fois que ça fonctionne normalement avec l'ordinateur en Ethernet, alors tu peux passer au Wifi en sachant que
seuls les éléments en rapport avec le Wifi peuvent expliquer une éventuelle baisse de débit à ce moment là des
opérations.

WaH

« Réponse #6 le: 06 February 2007 10:33:21 »
La couche physique, c'est toujours le pire ;)