Bonjour,
J'écris ce post pour me plaindre et faire par de ma situation à toute l'équipe de Freenews et voir aussi si il y a d'autre personne dans mon cas.
Il y a de cela 4 mois (Octobre 2006), j'ai décidé de passer à la Freebox HD V5 (j'avais alors une V3).
Pour cela, je devais payer la modique somme de 30€ et accepter de nouvelle conditions générales de vente (celle du 01/07/2006), celle-ci obligeant à adopter les nouveaux tarif téléphonique, soit ceux du 01/01/2006.
Or il est dit dans ces dernières que, comme vous pouvez le lire (3eme paragraphe sous le "Pour conclure") :
Si néanmoins vous avez validé cette grille tarifaire, à laquelle vous n’étiez pas
soumis avant le 1er janvier 2006, mais estimez avoir été insuffisamment informé,
nous avons décidé de vous offrir la possibilité de revenir à l’ancienne grille
tarifaire dont vous dépendiez en nous envoyant une simple demande de retour à
votre ancienne grille tarifaire par courrier (FREE – Réclamation / Grille tarifaire
– 75371 paris Cedex 08)

De ce fait, j'ai envoyé une première lettre qui n'a rien changée, puis une deuxième et même une troisième.
A la troisième, j'ai reçu une réponse me disant que j'avais accepté de passer sur la grille tarifaire du 01/01/2006 en migrant vers l'offre de Freebox HD, chose que je reconnais et que je n'ai jamais contesté.
Bien sur, ma grille tarifaire n'a pas bougée.
J'ai alors décidé d'appeler le 3244 (Assistance technique & Service facturation).
On m'a alors conseillé d'envoyer un fax, la personne au bout du film me disant qu'elle ne pouvais rien faire.
J'ai donc envoyé un fax expliquant mon problème et ce que je voulais.
Evidement, je n'ai eu aucun retour de ce fax.
Aujourd'hui, j'ai donc décidé de rappeler le 3244.
Et là, après avoir passé 20 minutes au bout du fil à expliquer mon problème, je me suis entendu dire que ma demande avait étais prise en compte mais que je devais attendre 1 an pour qu'elle soit traitée.
Il n'a pas pourtant pas fallu attendre 1 an pour que mon ancienne grille tarifaire passe à la nouvelle....