coco78440

Nouveau problème TV!!! Je craque
« le: 29 January 2007 07:33:51 »
je suis rentré de week hier, j'ai remis ma freebox HD dans mon salon je la branche et plein de grésillement sur la télé, puis freeze et gel d'image!
Puis dès que l'image se bloque, la freebox adsl se désynchronise (le chenillard tourne comme si je l'avais débranché puis rebranché puis après ce cycle elle se remet a l'heure nikel
PS: J'entend un bruit sur le transfo (zzzzzzzzzzzzzzz) assez fort, genre court circuit
pensez vous que cela puisse venir de mon alimentation?
Si quelqu'un pe me donnez les caractéristiques exact de l'alim et l'endroit ou je peux en acheter une car d'après ce que j'ai lu l'envoi d'une nouvelle est assez long!
merci à tous si vous pouvez m'aider
angélique
Je précise aussi que je la déplace souvent et que le bloc de l'alim a pu quelques fois cogner!!!sur le sol
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 34 ......
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : GAR78
Longueur : 2478 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

Votre adresse IP/masque ..............
Passerelle (gateway) ................

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ..........

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gar78-1 ligne 7 / 5 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 4864 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4864 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (up) 41 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 2 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 904705 (far) 11 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 1164  
  Tx cells 7859  
      Fast Path
  Fec 904705 (far) 11 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 1164  
  Tx cells 7859  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

fpna

« Réponse #1 le: 29 January 2007 10:35:47 »
Avec ta longeur et ton affaiblissement, tu peux avoir un débit de 9.5 Mbit/s (en down) en mode standart (mon cas)
Toi tu es à "Chan data Interleave 4864 (far)"
donc tu as un pb sur ta ligne
pense d'abord à nettoyer ta ligne

Ensuite, pourquoi tu changes de place tes box tout le temps? Utilise le Wifi mimo
Pour ce qui est de ton alim, le matériel freebox appartient à Free donc si tu crois avoir un pb, fais la changer.

coco78440

« Réponse #2 le: 29 January 2007 10:48:44 »
j'étais en mode patate! mais depuis ce matin en mode sérénité donc çà ne viens pas du mode patate! le problème est le même!
nettoyer la ligne, j'ai qu'une seule prise dans mon appart, neuve sans condensateur
donc tu crois que çà pe venir de quoi?
encore merci de ton aide

crecre

« Réponse #3 le: 29 January 2007 11:06:04 »
demande a free de nettoyer ta ligne, tu dis que tu as deja verifie le cablage, la presence d un condensateur et tous les modes serenity,standard et ...
il devrai aller sur le DSLAM s'ils sont pro et te faire venir un technicien au pire des cas.

faut vraiment insister, ils sont forme pour filtrer a mort !

titi56

« Réponse #4 le: 29 January 2007 11:12:16 »
le transfo peut t'etre en cause surtout si comme tu le dit il fait un bruit inabituel, pour changer le transfo il faut simplement un voltage et ampérage identique, c'est marqué normalement sur le transfo.

magik

« Réponse #5 le: 29 January 2007 16:25:42 »
==> effectivement verifier le transfo, le bruit n'est pas normal !!!
==> branche les 2 transfos celui du modem et du boitier HD sur des prises electrique separé des autres équipements
==> cable blindé entre modem et prise telephonique murale
==> verifie egalement les connectiques de ta prise gigogne telephonique s'il ne sont pas oxidés eventuellement écarte legerement les contact pour ameliorer celui ci
==> eloigne le modem de toutes sources de perturbation (Unité centrale, écran apareil electric divers ....)
==> pose une ferite sur les cable des deux transfo ça peut pas faire de mal et ça le protegera en parti des parasite

==> Qu'en dit la hotline ??
==> le probleme est t'il nouveau ??
==> pour le transfo il en vende sur le site free via la console d'administrasion de ta ligne, au moin tu sera sur de la compatibilité, sinon tu peux toujours essayer de demander le remplacement de celui ci a la hotline ....

fpna

« Réponse #6 le: 30 January 2007 17:26:34 »
Citation de: coco78440
j'étais en mode patate! mais depuis ce matin en mode sérénité donc çà ne viens pas du mode patate! le problème est le même!.
il faut attendre le lendemain pour que tes options soient validées et pris en compte par ta freebox