kulgan

réinscription chez Free
« le: 22 January 2007 10:35:51 »
Bonjour,

Suite à une première tentative infructueuse chez free à partie d'une ligne résiliée, j'ai résilié ma première inscription, renvoyé ma freebox et réinscrit après avoir ouvert une nouvelle ligne chez FT. (c'est ce que je conseil à tout le monde, car moi j'ai perdu 1 mois et demi ...).
Je me suis inscrit le 10/01 et je suis toujours en phase 2 "Mise en place des équipements ...".
Combien de temps prend cette manip ? 12 jours déjà ...

A+

Dani83

réinscription chez Free
« Réponse #1 le: 22 January 2007 10:51:01 »
Bonjour,

Précisez votre situation géographique et le nom du DSLAM si vous le connaissez.

Merci.

@++

kulgan

réinscription chez Free
« Réponse #2 le: 22 January 2007 11:06:08 »
La commune  : Sèvres 92310

Degrouptest me dit :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  OBS92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  OBSERVATOIRE
Longueur de ligne :  2201 mètres

4/10 sur 947m, 5/10 sur 593m, 6/10 sur 661m
Affaiblissement :  28.37 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  6872 kbps (859 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  15665 kbps (1958 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  IF1
Type de DSLAM :  ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Délai moyen d'activation d'une ligne :  7.24 jours

Shellai-93

réinscription chez Free
« Réponse #3 le: 22 January 2007 11:34:55 »
Pour ma part j'ai fais la demande le 26 Décembre, et je suis toujours bloqué à l'étape 2 également.
Je suis dans le meme cas, j'ai voulu ré-ouvrir une ligne aprés avoir déménager et avoir garder ma freebox hd... mais ca va faire 4 semaines et toujours rien.

Mes infos, en faisant le test d'éligibilité sur free.fr :

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : Villette (VIL93)
Longueur : 1563 m
Atténuation : 23 dB

Comment puis je les relancer ou me tenir au courant ?

Dani83

réinscription chez Free
« Réponse #4 le: 22 January 2007 11:38:34 »
Bonjour,

Le NRA OBS92 est opérationnel, vous serez cablé vraisemblablement dur OBS92-5 plage IP : 88.163.184.xx , la réservation de plage d'adresse ne dure environ que 2 à 3 jours, dans votre cas c'est un peu long en effet.

Désolé mais je n'ai pas de réponse précise en ce qui concerne ce retard...

Avez-vous demander le dégroupage total ?

@++

kulgan

réinscription chez Free
« Réponse #5 le: 22 January 2007 11:58:45 »
Pour moi, oui c'est en dégroupage total.

Dani83

réinscription chez Free
« Réponse #6 le: 22 January 2007 12:08:04 »
Je vous dirais bien que FT traine les pieds, mais il s'agirait de ma part d'une affabulation...

kulgan

réinscription chez Free
« Réponse #7 le: 22 January 2007 15:01:45 »
Ha ça y est me voilà à l'étape 3 !! ça bouge !

Shellai-93

réinscription chez Free
« Réponse #8 le: 22 January 2007 16:06:06 »
J'ai également demander un dégroupage total, par contre moi rien n'a changé je suis toujours à l'étape 2...

C'est un peu la lotterie, et j'ai du tirer le mauvais cheval apparement!

kulgan

réinscription chez Free
« Réponse #9 le: 22 January 2007 17:11:01 »
ça dépend Shellai ! Quand as-tu fais ta demande ?
Ha ba oui je vois ! En décembre. Si c'est comme moi le première fois, tu vas peut être devoir ouvrir une ligne FT. Moi ils ont envoyer un technicien, j'ai eu plein de fois la hot-line (qui m'a envoyé une carte d'appel gratuit !) et finalement ils ont renoncé ... le passage par FT semble être obligatoire. Mais dans l'histoire Free m'a toujours tenu au courant. Dommage qu'ils nous laissent nous engager dans cette histoire de récupération de ligne ...
Ft a mis exactement 48h pour ouvrir ma ligne.

ricou62

réinscription chez Free
« Réponse #10 le: 22 January 2007 23:03:09 »
salut,

moi,je me suis reinscris en NDI degroupage total  (aprés une résiliation de ma ligne FT + free par FT) et  entre le prise en compte de ma demande  par FREE et ma  premiére navigation sur le net il sait passer 10 jours

prise en compte de ma demande le 28/12/05
premiére navigation sur le net  le 08/01/06
je pense que tu n'as  pas de chance il faut dire aussi que FT traine les pieds depuis quelques mois

kulgan

réinscription chez Free
« Réponse #11 le: 23 January 2007 10:37:57 »
L'espoir revient !! Je suis niveau 4. Et je viens de choisir mon numéro free en 09 ... Je pourrai peut-être jouer à World of warcraft ce WE.
Par contre j'ai toujours pas la FreeBox.

Shellai-93

réinscription chez Free
« Réponse #12 le: 23 January 2007 17:17:25 »
Citation de: kulgan
ça dépend Shellai ! Quand as-tu fais ta demande ?
Ha ba oui je vois ! En décembre. Si c'est comme moi le première fois, tu vas peut être devoir ouvrir une ligne FT. Moi ils ont envoyer un technicien, j'ai eu plein de fois la hot-line (qui m'a envoyé une carte d'appel gratuit !) et finalement ils ont renoncé ... le passage par FT semble être obligatoire. Mais dans l'histoire Free m'a toujours tenu au courant. Dommage qu'ils nous laissent nous engager dans cette histoire de récupération de ligne ...
Ft a mis exactement 48h pour ouvrir ma ligne.
Dans ce cas, tu me conseil de faire quoi...? appeller directement FT et leurs demander ( je suis sur que je vais me faire envoyer paitre en disant que c'est pour free.. :/ )

Sinon, cool pour toi, ca semble aller plus vite :S

kulgan

réinscription chez Free
« Réponse #13 le: 23 January 2007 17:40:32 »
Difficile ! A mon avis inutile de téléphoner pour l'instant chez FT. Que dit Free ? Dans mon cas j'ai toujours eu un bon contact et des mails réguliers pour me tenir au courant. Le technicien Free qui est passé chez moi etait même optimiste sur l'aboutissement. J'espère que tu téléphone bien chez Free en passant par le numéro réservé au dégroupage total un 08... qui est sur leur site (on voit tout de suite la différence, lol). Pas le 3244 !!!
Ce que tu dois savoir c'est que si ils te proposent de résilier pour réouvrir chez eux, ils vont te dire qu'il va y avoir des frais de résiliation, le max, 90 € !! Là la pillule est un peu dure à avaler, mais ils vont te dire que ces frais te seront remboursés. Il faudra le demander au service de fidélisation Free. A priori c'est pas un problème (enfin pour eux). Et puis y a le premier mois de facturation qui n'aurait pas du être prélevé et qui l'a été ... Et puis il y a les frais de retour de la freebox, 15 € ... Enfin toi tu l'as pas encore ... Et puis y a l'ouverture de ligne chez FT, 55 €. Et puis y a la résiliation chez mon ancien fournisseur (9 telecom) 45 €.
Bon bref une vrai histoire de ouf ...
Enfin dans ton cas il faut une réponse claire de Free avant tout je crois.
Bonne chance ...

kulgan

réinscription chez Free
« Réponse #14 le: 31 January 2007 13:25:04 »
Voilà parcourt terminé pour moi ! Ouf j'ai ma freebox depuis hier,  elle a marché immédiatement et je suis impressionné par ses capacités. J'ai bien fait de persévérer...

A+