Arsenik

Bonsoir
J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas...
Si je lis sur ma FBHD un DivX de qualité moyenne encodé avec un bitrate pas trop haut, l'image est fluide et passe sans problèmes.
Par contre quand je veut jouer une vidéo de haute qualité, l'image est superbe bien sur, mais j'ai remarqué que j'avais des micro-saccades (la vidéo se fige très vite comme si une image n'était pas décodée puis reprend) toutes les 2 ou 3 secondes.
On le remarque surtout dans les moments ou il y a de l'action à l'écran.
J'ai essayé avec plusieurs vidéos bien encodées et c'est pareil pour toutes. Je n'ai pas ce problème quand je les lis sur le PC.
Ca n'a pas l'air comme ca mais c'est assez génant car c'est permanent et même des gens qui se fichent pas mal de la qualité de lecture l'ont remarqué chez moi au bout d'un moment.
Merci d'avance :)

Rectification : on dirait que ca me le fait aussi sur les vidéos de moins bonne qualité, je ne l'avais pas remarqué.

piou44

[PVR] Micro-saccades sur fichiers DivX (à fort encodage)
« Réponse #1 le: 06 September 2006 06:40:11 »
Citation de: Arsenik
Bonsoir
J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas...
Si je lis sur ma FBHD un DivX de qualité moyenne encodé avec un bitrate pas trop haut, l'image est fluide et passe sans problèmes.
Par contre quand je veut jouer une vidéo de haute qualité, l'image est superbe bien sur, mais j'ai remarqué que j'avais des micro-saccades (la vidéo se fige très vite comme si une image n'était pas décodée puis reprend) toutes les 2 ou 3 secondes.
On le remarque surtout dans les moments ou il y a de l'action à l'écran.
J'ai essayé avec plusieurs vidéos bien encodées et c'est pareil pour toutes. Je n'ai pas ce problème quand je les lis sur le PC.
Ca n'a pas l'air comme ca mais c'est assez génant car c'est permanent et même des gens qui se fichent pas mal de la qualité de lecture l'ont remarqué chez moi au bout d'un moment.
Merci d'avance :)

Rectification : on dirait que ca me le fait aussi sur les vidéos de moins bonne qualité, je ne l'avais pas remarqué.
on te répondra , attend le prochain firmware ,LOL  , de toute facon depuis qu on a la v5 on attend toujours le prochain firmware , et toujours autant de merde sur cette boite a bug

zeltron91

[PVR] Micro-saccades sur fichiers DivX (à fort encodage)
« Réponse #2 le: 06 September 2006 08:27:43 »
Voici les différents format supporté http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3765

Arsenik

[PVR] Micro-saccades sur fichiers DivX (à fort encodage)
« Réponse #3 le: 06 September 2006 14:44:50 »
Oui j'ai déja regardé et tous les formats que je balance sur la HD sont censés être compatibles.
Ce n'est pas un problème de lecture en tant que tel, plutôt un souçi au décodage de certaines "frames".
Exemple des caracteristiques d'une vidéo qui passe mal avec des mini-saccades sur la FB mais sans problèmes sur le PC avec VirtualDub :
http://img522.imageshack.us/img522/9863/clipboard01sg9.jpg

Et je ne suis plus trop sur de savoir si c'est lié à la qualité ou pas (peut-être la résolution ?)


webvan

[PVR] Micro-saccades sur fichiers DivX (à fort encodage)
« Réponse #4 le: 31 January 2007 20:05:40 »
Je remonte cette discussion car je fais le même constat. Je me demande si ce n'est pas un problème de HDMI, j'ai essayé toutes les options possible 720/1080/Auto, pas d'impact. Il faut que je regarde s'il y a moyen de sortir en YUV malgré la prise non standard.