Pangloss549

Baisse débit et téléphonie
« le: 28 January 2007 13:09:42 »
Bonjour,
tout nouvellement abonné à Freebox Only, je n'ai pas encore le téléphone quoique FT m'ai déconnecté ma ligne téléphonique le 27 soir à 20 heures sans prévenir bien évidemment.
J'ai la Freebox, elle fonctionne alors que sur le suivi mon compte il soit inscrit que la ligne était en construction par FT, mais le plus surprenant est que avec orange , j'avais droit à 1 Mega et que je me retrouve avec Free et 512 ! Du point de vue technique je ne comprends pas bien.
Est ce normal ?
J'espère que j'aurais pas à attendre l'accès à ma ligne téléphonique trop longtemps, sinon malheureusement il ne restera que l'action en justice, ce n'est pas à moi de téléphoner à FT mais bien à Free puisqu'il a accepté le contrat.
Mais j'attends encore Lundi ou au plus tard Mardi.
Cela ne commence pas très bien avec et s'est très mal terminé avec FT.
Puis je (d'après votre expérience ) espérer honorablement avoir la ligne téléphonique pour Mardi ?
Cordialement.
Un nouveau

Dani83

« Réponse #1 le: 28 January 2007 13:35:35 »
Bonjour,

Pour vous répondre il nous faudrait quelques précisions:
Lieu de connexion (NRA) , longueur de lignes ce lien permet d'obtenir ces chiffres : http://www.degrouptest.com/

@+ :)

Pangloss549

« Réponse #2 le: 28 January 2007 16:14:27 »
Bonjour,
merci pour votre réponse mais les serveurs de test étaient indisponibles jusquà 17 heures!
Voici ce que j'ai avoir maintenant:
Ligne testée :    N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    LGC56 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    LANGUIDIC
Longueur de ligne :    4981 mètres

Affaiblissement :    64.68 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    400 kbps (50 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    342 kbps (43 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    BR1
Type de DSLAM :    ALCATEL
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui

Je précise que j'avais 1 mega avec Orange!!!
Merci pour votre aide.

lagad

« Réponse #3 le: 28 January 2007 17:34:55 »
Bonsoir
Avec 65dB,on doit avoir au moins 1024kbps,il doit y avoir une erreur dans la base de données.
Les 65dB sont théoriques apres faut voir en pratique;en Freebox Only il y a peut-etre une différence???

Pangloss549

« Réponse #4 le: 29 January 2007 00:43:43 »
Merci bien pour votre réponse, mais c'est le débit que j'avais avec Orange et le fait de demander à m'abonner à Free Only m'a "coupé" le débit par 2! Pour information, ma ligne n'est pas active, toujours au stade du câblage demandé à FT et donc plus de téléphone du tout.
Cela commence bien!
Cordialement