bourges

Bourges / Connexion faible depuis presque 8 mois
« le: 29 August 2007 14:28:18 »
Bonjour,
je suis sur LAUDIER 18.

Code Commutateur Local :  LAU18 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  LAUDIER
Longueur de ligne :  1845 mètres

4/10 sur 1845m
Affaiblissement :  27.675 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  6988 kbps (874 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  16153 kbps (2019 ko/s)
Plaque ADSL :  CE1
Type de DSLAM :  ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

mes 5 premiers mois avec la V5 furent remarquables, 1.5 Mo/sec en dL max, un ping entre 28 et 32, une connexion irréprochable.

Au bout d'un an de V5 c'est très moyen, j'ai un débit max à 700 ko/sec, je ne peux regarder qu'une chaîne à la fois ! (oui oui ! si j'enregistre une chaine sur la hd, je ne pourrais pas en regarder une autre, et si je regarde une chaine sur le pc, je n'aurais rien sur la HD)
bref, limité à une chaine et un ping à 45...

Le mois dernier j'ai demandé le passage d'un technicien, et MIRACLE 1h30 avant sa venu, desynchronisation de la freebox pendant 15min, et après la connexion était revenue au top... vite j'appelle pour annuler sa venue sinon ils m'auraient facturé 70 € pour être venu pour rien... (il faut téléphoner 1h avant le rendez-vous sinon c'est pour votre pomme)

On sait tous que les techniciens passent au DSLAM avant de venir à la maison.

la connexion fut correct pendant 15jours, après ça elle est repassée comme avant, connecté à 8 Mbps.

Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour retrouver une connexion normale ?

PS : j'ai fait venir un ami technicien qui m'a optimisé ma ligne au maximum en repartant de l'arrivé FT, il 'a certie la freebox direct sur l'arrivée de ligne. aucun problème chez moi !

bourges

« Réponse #1 le: 30 August 2007 13:10:36 »
Up

bourges

« Réponse #2 le: 05 September 2007 13:24:46 »
useless le forum