lelyonnais

micro onde
« le: 23 January 2007 18:37:39 »
Bonjour

J ai la dernière free box, au début tout allait bien  
Et maintenant il est impossible de regarder la tel si le micro onde est en marche
Il y a t il un remède merci ?

unfami

micro onde
« Réponse #1 le: 23 January 2007 18:55:14 »
Salut
soit tu eloigne le micro onde de ta freebox, soit tu regarde pas la tv pendant que tu rechauf un truc.
Ya pas d'autre solution, dsl

Paulo

micro onde
« Réponse #2 le: 23 January 2007 19:47:27 »
Tu doit être en wifi, et le wifi et le micro-onde ne font pas bon ménage.

Rien de tel qu'un bon câble :D

magik

micro onde
« Réponse #3 le: 23 January 2007 20:07:17 »
en même temps le crohonde tourne pas tt la journée ;-)

(ps: j'ai le même blem )

Penaguin

micro onde
« Réponse #4 le: 24 January 2007 09:35:09 »
Moi j'ai eu le même problème et j'ai changé de canal. Depuis tout va bien.
En fait, ce qu'il faut c'est trouvé le canal qui n'est pas sur la même longueur d'onde que le micro-onde.

magik

micro onde
« Réponse #5 le: 24 January 2007 10:40:47 »
pas con comme idée j'y ai pas pensé !! sur quel canal tu t'es mis stp ???

joinman

micro onde
« Réponse #6 le: 24 January 2007 16:05:48 »
Tu ne peux pas changer de canal entre la FB HD et la FB ADSL.
Tu peux seulement le changer entre ta carte WIFI sur ton PC et la FB ADSL.
Mais dans ton cas, cela ne servirait à rien puisque ton pb se situe sur ta FB HD qui recoit les flux TV depuis la FB ADSL.

De toutes les manières j'ai aussi ce pb, et la distance entre le micro onde et la FB est d'environ 3m... :twisted:

lelyonnais

micro onde
« Réponse #7 le: 24 January 2007 16:37:35 »
salut

Paulo
tu parle d un cable . croise ou droit

magik

micro onde
« Réponse #8 le: 24 January 2007 18:09:42 »
Citation de: joinman
Tu ne peux pas changer de canal entre la FB HD et la FB ADSL.
Tu peux seulement le changer entre ta carte WIFI sur ton PC et la FB ADSL.
Mais dans ton cas, cela ne servirait à rien puisque ton pb se situe sur ta FB HD qui recoit les flux TV depuis la FB ADSL.

De toutes les manières j'ai aussi ce pb, et la distance entre le micro onde et la FB est d'environ 3m... :twisted:
j'en suis pas si sur fô tester va voir ds ta console en ligne tu a plusieurs option concernat les canaux voir " Fonctionnalités Wifi de la Freebox" ds l'interfase en cliquant sur les icones de "boite a outils" "Fonction Wifi: configurer "la tu as notamment une option qui te laisse la possibilité de choisir le canal de 1 à 13 ou une fonction en automatique qui "Si vous activez le choix automatique du canal, la Freebox choisira elle même, à chaque démarrage, le canal Wifi le moins perturbé. Cela vous permet d'obtenir une connexion plus fiable.
" maintenant est-ce que effectivement ça régle le prob de parasitage avec les cro ondes ??

Penaguin

micro onde
« Réponse #9 le: 24 January 2007 20:22:53 »
Je vous confirme qu'en utilisant la console de gestion via le site free on peut changer de canal dans les paramètres wifi fbx. Je l'ai fais 2 fois car la première fois je ne recevais plus du tout de signal et donc plus de tv. J'ai donc choisi au hasard le canal 7 et ça a refonctionné. La deuxième fois comme j'en avais marre des parasitages du micro-onde je me suis dit que ça ne coutait rien d'essayer de rechanger de canal et cette fois j'ai choisi le canal 5 et là impec plus de problème même lorsque le micro-onde est en marche plus de micro coupures et pourtant il est situé à moins d'1 metre de la fbx hd. Pour le canal, je pense qu'il faut essayer au hasard car tous les micro-onde ne sont peut être pas sur la meme frequence d'onde.
De plus voilà ce qui est écrit dans le parametrage wifi de la fbx :
"Choisissez parmi la liste des canaux celui que vous souhaitez utiliser pour votre réseau Wifi. Si votre réseau Wifi souffre de lenteur ou de déconnexions fréquentes, tentez de changer le canal utilisé pour réduire les interférences"

DIADIEUF

micro onde
« Réponse #10 le: 24 January 2007 21:33:58 »
Je confirme, j'avais le même probleme.
Je viens de basculer du canal 11 au canal 5. Et le verdict est sans appel : plus de lags
J'ai mon micro onde à 3 metres

ALD76

micro onde
« Réponse #11 le: 25 January 2007 12:11:18 »
Raccorde tes 2 boitiers avec les boitiers CPL de FREE ( 59 € ) et tu n'auras plus de problème.

lelyonnais

micro onde
« Réponse #12 le: 25 January 2007 17:17:41 »
j ai fait de meme du canal 11 je suis passe au 5 et tout est nikel
le micro onde peu fonctionner il ne pertube plus

merci de votre aide

magik

micro onde
« Réponse #13 le: 25 January 2007 17:33:16 »
Citation de: lelyonnais
j ai fait de meme du canal 11 je suis passe au 5 et tout est nikel
le micro onde peu fonctionner il ne pertube plus

merci de votre aide
+1

Penaguin

micro onde
« Réponse #14 le: 25 January 2007 17:48:28 »
Y'a pas d'quoi. Lorsqu'on peut s'entraider et faire partager ses expériences.
 Les forums sont là pour ça.

magik

micro onde
« Réponse #15 le: 26 January 2007 17:18:11 »
sur le canal 5 depuis mercredi et  le probleme de parasitage " micro onde " a presque totalement disparu !!!