karlzeis

boîtier hd = relais wifi
« le: 23 January 2007 16:40:41 »
Bonjour

Je me demandais si le boîtier hd de la dernière freebox, en plus de servir à la TV, servait aussi de relais wifi pour améliorer le signal sur son ordi.

Concrètement, je viens faire la demande de la freebox-v5 car actuellement mon installation est un peu particulière.

Ma freebox-v4 se situe au 1er étage, elle est relié à un routeur netgear fvs338 (qui me sert pour un tunnel vpn). Sur ce routeur, j'ai des balances alimentaires de vente reliées et aussi un autre routeur un linksys wrt54g pour le wifi ( la partie routage n'est pas utilisé)
Moi, je vis au 4ème étage, là j'ai un autre routeur wrt54g qui sert de relais au 1er, et m' augmente le signal pour bénéficier du wifi dans toutes les pièces de l'appartement.

Voilà, ma question est de savoir si je peux supprimer mes 2 linksys wrt54g, en les remplaçant par la freebox v5;

Le schéma sera : au 1er étage la freebox-v5 (mode routeur désactivé, je pense et wifi activé) relié au routeur netgear fvs338 pour conserver mon vpn (relier à un serveur distant de 10km) et au 4éme étage le boîtier hd, qui j'espère contrairement à avant me fera bénéficier de la TV; car dans ma config actuel le freeplayer avec vlc est impossible à paramétrer.  
Pour terminer, mon ordi au 4ème étage se connectera en wifi au boîtier HD situé au même niveau ou à la freebox au 1 er?

Merci de m'avoir lu.

Arna

boîtier hd = relais wifi
« Réponse #1 le: 24 January 2007 07:15:13 »
Le boitier HD ne peut servire de relai Wifi

karlzeis

boîtier hd = relais wifi
« Réponse #2 le: 25 January 2007 06:06:46 »
merci pour ta réponse... c'est dommage