Bonjour à tous,
je suis dans une situation assez étrange et je dois faire un choix. je vous sollicite pour votre avis. Voilà l'histoire
Il y a quelques années, Free proposait pour la première fois de passer à 30 euros/mois pour du 512. A cette époque, FT proposait aussi son offre 512 packagé à plus de 45 euros, mais aussi une offre ADSL sans accès Internet à 25 euros. Quelques fournisseurs (comme NetPratique) ont alors proposé un service d'accès à Intrenet à 5 euros/mois. C'est cette option que j'avais prise. Jusque là tout va bien.
En 2003, je déménage du centre d'une grande ville pour sa périphérie et je demande à FT de garder mon numéro téléphone et mon accès ADSL, car la zone où j'emménageais était éligible. Le transfert fut effectif mais FT a perdu l'information de ma demande ADSL, si bien que je ne paye plus les 25 euros mensuels depuis mi 2003, seulement l'accès à Netpratique (13,50 pour 3 mois). Il y a donc un écart entre mon dossier de facturation et la réalité sur le terrain.
Jusqu'à aujourd'hui, j'habitais une zone non dégroupée mais ce n'est plus le cas maintenant, le NRA vient d'être dégroupée par Free. Comme j'attendais cela depuis longtemps, je vais pouvoir m'inscrire mais je ne sais pas comment aborder l'inscription pour éviter de réveiller les soupçons de FT:
1/ soit je déclare que je suis déjà avec FT et Free va effectuer une demande auprès de FT -> ce dernier va peut-être se renndre compte de son erreur
2/ soit je ne déclare pas à Free que je suis déjà dégroupé et je ne sais pas si FT va vouloir lacher la ligne
Vous aurez compris que je souhaite éviter de payer rétrospectivement (je sais c'est mal), mais bon FT a toujours freiné l'ADSL lorsque il était en situation de monopole.
Donc si vous connaissez bien les méandres des procédures d'inscription, merci de me donner votre avis.
NB: je suis très loin du NRA avec une atténuation importante m'interdisant la TV (-51 db et + de 4000 mtres)