leyanfoubs

Un peu d'aide s'il vous plait....
« le: 28 December 2006 13:39:06 »
Bonjour à tous.
Je vais tenter d'être le plus clair possible.

Je suis un nouvel abonné FREE depuis que ma belle ville de LIMOGES bénéficie du dégroupage total depuis le 26.11.2006.
De peur que cela prenne beaucoup de temps, j'ai anticipé ma commande le 14.12.2006 malgré des problemes non résolus de branchements electriques et telephonique dans ma nouvelle habitation.
J'ai donc tout  reçu la boitier HD et la fBOX V5 le 23.12.2006 (d'ailleurs bravo à FREE en passant).
Ma connexion est activée depuis sur la plateforme depuis hier le 27.12.2006.
Tout est encore dans les cartons puisque je n'ai pas les branchements muraux au point.

La situation la semaine prochaine aprés que mon éléctricien sera passé se présentera ainsi :

Dans mon salon :
1 prise de téléphone
3 prises éléctriques

J'ai donc ma télévison dans mon salon et ma freebox V5 et boitier HD seront eux aussi proche de mon téléviseur avec mon téléphone.

Le problème va se situer dans ma chambre à l'étage : mon PC se situe dans ma chambre et il n'y a pas et n'y aura pas de ligne téléphonique....

Hormis le Wi-Fi, quel possibilité ai-je pour bénéficier d'Internet.
Je suis pret à prendre dans un premier temps un long cable Ethernet et le connecter à chaque fois que je veux surfer.
Est-ce une possibilité ??
dois-je vérifier des choses avant ??

Merci de vos réponses

le_luron

« Réponse #1 le: 28 December 2006 13:44:13 »
Bonjour.

Tu as effectivement la possibilité de tirer un cable ethernet. Mais comme tu t'en doute, ce ne sera pas très esthétique.
Ce que je te propose de regarder c'est plutôt le CPL : Le courant porteur en ligne. Ca te permet d'utiliser ton installation electrique (donc toutes les prises chez toi) pour faire circuler les données de ton réseau.
C'est sans doute ce qui te conviendra le mieux.

keyra

« Réponse #2 le: 28 December 2006 19:38:59 »
jamais encore tester le cpl mais y a de bonnes impressions apparement donc j'dirais pareil :p

bwazou

« Réponse #3 le: 28 December 2006 21:27:35 »
Dis voir, t'as l'air en pleine construction non ?
Pourquoi tu fais pas tirer des gaines vides pour faire passer du cable réseau.
J'ai fait ça chez moi, une gaine vide dans chaque pièce au cas ou.
Comme ça le jour ou j'en ai besoin, je tire un cable.
@+

jody972

« Réponse #4 le: 23 January 2007 17:41:40 »
bonjour a tous je voudrais savoir si c est possible d avoir free dans ma chambre avec leur aboment sans ligne telephonique tout qu an sachant que j ai une ligne telephonique dans le salon auvec un abomment adsl

isurf

« Réponse #5 le: 24 January 2007 15:27:49 »
Citation de: jody972
bonjour a tous je voudrais savoir si c est possible d avoir free dans ma chambre avec leur aboment sans ligne telephonique tout qu an sachant que j ai une ligne telephonique dans le salon auvec un abomment adsl
Pour avoir quoi?- internet: WIFI ou CPL
- téléphone: brancher une base DECT sur la Freebox et un combiné DECT suplémentaire dans votre chambre
- TV: boîtier HD se connecte en WIFI MIMO