TotoToto

L'éternel probleme de la création de ligne...
« le: 13 January 2007 16:32:16 »
Mon probleme n'est pas isolé, loin de là. En effet, je souscris en ligne le 15 novembre 2006 un forfait dégroupage total sans ligne active. Deux mois plus tard, toujours rien du tout.

D'un ce que je reproche à Free c'est de ne meme pas confirmer qu'ils tiennent compte de notre demande: en effet je n'ai reçu aucun mail avec des identifiants pour suivre l'ouverture de ma ligne (dailleurs est-ce normal?) ; on balance des autorisations de prélevement bancaire dans la nature sans confirmation, c'est un peu abusé quand meme.

Je viens de téléphoner à la hotline qui nous facture le temps d'attente, car apres plusieurs courriers et mail toujours aucune réponse; on me dit que Free a demandé la création de la ligne à FT 2 jours apres ma soucription en ligne, soit le 17 novembre, et qu'apparament ils bloquent, comme pour beaucoup.

J'aurai donc plusieurs questions:

1/ comment se fait-ce que certaines personnes sont dégroupées en 15j (une amie) alors que d'autres apres 4 mois n'ont toujours rien (un ami, sur Paris comme la premiere) ??!!
2/ concretement, ne pouvons-nous pas faire qqch vis-à-vis de FT sans qu'on soit obligé de mettre la main à la poche? c'est quand meme du grand nimporte quoi! d'ailleurs je me fais une spécialité de tacler (à raison) FT, donc si il y a qqch a faire...
3/ le gentil Free ne pourrait-il pas faire un peu plus pression sur le méchant FT? on a affaire là à une société qui en bride une autre sans que la premiere ne s'en inquiete! n'y aurait-il pas des arrangements en sous main? sinon ya un gros probleme de marketing ou de management, appelez ca comme vous voulez!
Parce que c'est bien gentil de nous faire le coup de crétin.fr et du JMMPP (j'aime beaucoup), mais au final, vu la communication qui est faite, les crétins, on a plutot l'impression que c'est free.

Bref, je veux ma ligne. Nous sommes beaucoup dans cette situation totalement burlesque et inadmissible, et rien ne se fait...n'y aurait-il que les associations de consommateurs (que je n'apprécie guere, mais vers lesquelles j'envisage sérieusement de me tourner) pour les faire bouger?!

Un grand merci à ceux qui auront le temps et la patience de me répondre.

TotoToto

« Réponse #1 le: 21 January 2007 17:33:40 »
merci bcp!

glucose67

« Réponse #2 le: 22 January 2007 07:53:12 »
Bonjour,
Quelle patience!
1. On est prévenu en souscrivant
Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.
2.Une petite marche arrière s'impose. Création de ligne orange puis abonnement free.
35€ de différence mais c'est tellement plus rapide. ;)

isurf

« Réponse #3 le: 22 January 2007 11:05:01 »
Faites une petite recherche sur le forum; ça vous donnera un aperçu de cette offre VGA.
Dans les cas où la demande a abouti, il faut compter environ trois mois entre la demande et la disponibilité d'internet; et je fais partie de ces cas heureux.
Il y a apparemment beaucoup de cas pour lesquels la demande n'a pas abouti.
Si vous n'avez pas reçu d'appel de France Telecom (ou un de ses sous-traitants) pour installer votre ligne, vous êtes certainement dans ce cas. Le meilleur moyen est (dans l'ordre):
- annuler la demande faite à Free (il n'y aura rien à payer, vu que le délai légal des CGV est explosé)
- faire cabler votre ligne téléphonique par France Telecom (55 Euros)
- dès que vous avez votre numéro de ligne, souscrire une demande de raccordement à internet (dégroupage total éventuel) chez Free ou tout autre prestataire de votre choix.
C'est plus cher mais ça a le mérite de fonctionner.

Wiggum

« Réponse #4 le: 22 January 2007 18:17:25 »
Citation de: isurf
- annuler la demande faite à Free (il n'y aura rien à payer, vu que le délai légal des CGV est explosé)
Milles excuses car ils sont peut être notifiés quelque part mais quel est ce délai ? Car je compte passé par FT mais je ne veus pas m'assoir sur mes 90 €

glucose67

« Réponse #5 le: 22 January 2007 18:33:26 »
Citation de: Wiggum
mais quel est ce délai ?
30 jours

21.1 Délai de mise en service de l'accès
La mise en service de l'accès haut débit est considérée comme effective à la date stipulée dans le
courrier de confirmation adressé à l'usager. Le délai de mise en service est au maximum de 30 jours
ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l'usager, sous réserve
d'éligibilité de son accès.

bordo-33

« Réponse #6 le: 23 January 2007 15:04:16 »
Bonjour a tous,
Je me suis inscrit fin décembre a free avec création de ligne.
Suite a mon inscription (j'ai envoyé une autorisation de prélèvement comme toi Toto Toto) Free ne m'a meme pas adressé un mail.
Par contre j'ai reçu début janvier un mail m'avertissant de la venue de France Télécom pour l'ouverture de la ligne.
FT est donc venu le 15 janvier et a ouvert ma ligne.
Mais depuis aucune nouvelle de Free. Je n'ai meme pas un identifiant. C'est normal?
Que dois-je faire?
Pensez-vous qu'il faut que j'attende encore un peu?

D'avance merci pour vos réponses.

isurf

« Réponse #7 le: 23 January 2007 16:09:47 »
bordo-33
Dans mon cas, deux mois se sont écoulés entre le cablage de la ligne par le sous traitant de France Telecom (tonalité OK, ....) et la mise à disposition d'internet. Je ne sais pas qui a traîné les savattes pendant deux mois, mais voilà le constat.

Wiggum,
Quels 90 Euros ?
Vous n'avez pas eu de service, il ne s'agit donc pas d'une résilliation, mais tout simplement d'une annulation de demande de raccordement suite à défaillance du prestataire (Free). Le contrat (30 jours) n'ayant pas été respecté, vous avez toute liberté d'aller voir ailleurs.

bordo-33

« Réponse #8 le: 23 January 2007 17:42:19 »
isurf, à quel moment as tu obtenu ton identifiant ?

isurf

« Réponse #9 le: 24 January 2007 15:24:11 »
Citation de: bordo-33
isurf, à quel moment as tu obtenu ton identifiant ?
Le jour où j'ai reçu l'email de Free me confirmant que la procédure était complète et que ma Freebox était en cous d'expédition; soit le 29 novembre pour une inscription fite le 21 août. Comme quoi il faut être plus que patient. Les quelques mails envoyés à Free pour savoir "où la procédure en était" sont toujours restés sans réponse car pas d'accès à une console utilisateur, et ceci bien que le numéro "France Telecom" était connu depuis le 26 septembre.

bordo-33

« Réponse #10 le: 24 January 2007 17:25:06 »
Oulala! je suis pas pres d'avoir ma connexion!! Penses tu que appeler la hotline fera avancer la procédure?

isurf

« Réponse #11 le: 25 January 2007 07:53:46 »
Citation de: bordo-33
Oulala! je suis pas pres d'avoir ma connexion!! Penses tu que appeler la hotline fera avancer la procédure?
Non, je ne pense pas.
Par contre, à 0,34 Euro/minute, ça va enrichir Free.

Patience! C'est le seul conseil