Clémence T

Rebooter sa freebox à distance
« le: 25 January 2007 15:16:57 »
Bonjour,

Je sais qu'à l'heure actuelle, il est impossible de rebooter sa freebox à distance (à moins d'utiliser un montage, mais ça me tente pas ...).
Pourtant à partir du boitier TV on peut rebooter la freebox adsl, donc il doit bien y avoir un moyen de le faire par script ou autre. Il n'y a pas moyen de recupérer le code du bouton "reboot la freebox" ??

Ca serait tellement plus simple quand on a configuré un port dans les params routeurs ... D'ailleurs c'est bien lourd d'avoir à rebooter à chaque changement de port, sur mon routeur netgear pas de reboot, c'était instantané.

Bref, je suis sûre qu'en cherchant un peu on peut trouver un moyen de rebooter sa freebox à distance.

Dani83

« Réponse #1 le: 25 January 2007 15:48:48 »
Bonjour,

Voici un script simple (c'est de l'humour)

1- Tendre le bras droit (ou le gauche) vers le cable d'alimentation de la Freebox.
2 - Le pincer tendrement.
3 - Le tirer doucement de son logement.
4 - Compter 1,2.
5 - Rebrancher délicatement le cable.
6 - Regarder si 8888 s'affiche bien.
7 - Eventuellement se rasseoir et se servir un verre le temps que la Box synchronise.

Cout de l'opération = zéro
Prise de tète = néant

(Fin de note) :)

Sans rancune

@++

Clémence T

« Réponse #2 le: 25 January 2007 15:50:51 »
Si je parle de "à distance" ça veut dire hors de chez moi.

Exemple :

Je suis au boulot, je veux reconfig un port sur le routeur de ma freebox, je vais donc sur ma page free, je fais la manip, mais elle ne sera pas prise en compte avant le reboot ...

Donc à moins d'avoir un bras de 10 km de long, ça va être chaud de la reboot comme tu me le conseilles !

Dani83

« Réponse #3 le: 25 January 2007 15:57:32 »
Re,

Hormis ma note d'humour je ne pense pas que Free est fabriqué la Box avec cette fonction.

La question reste donc posée.

@++