verstapen

TV sur deux postes sans routeur ?
« le: 07 January 2007 23:28:38 »
Bonjour,

Je suis dégroupé avec FB V4 : j'ai un second PC relié au premier par câble ethernet en ICS ( internet connection sharing ) autrement appelé "partage de connexion internet" technique simplissime à paramétrer sous XP.

No problemo sur le premier PC, par contre sur le second impossible d'obtenir la TV avec VLC ( ni avec ADSLTV ou FRITIVI ) tous les canaux défilent les uns aprés les autres sans arriver à accrocher une chaine.
( je précise que le test de ping préconisé par Free est OK ainsi que le parefeu)

En fait je voudrais déjà savoir si d'autres Freenautes reçoivent la télé sur deux PC avec la même config réseau que moi, car, dans l'affirmative, je pourrais approfondir mes recherches.

Peut-être faut-il obligatoirement passer par un routeur pour arroser la TV sur deux postes ?

Merci de votre aide car cela fait deux mois que je rumine ce problème et entre nous cela commence à me gonfler sérieusement romulutudjudescrongneugneu!!!!!

nickole

« Réponse #1 le: 08 January 2007 05:57:08 »
Bonjour,

Oui c'est possible, en configurer manuellement l'IP du 2nd PC et en routant les ports 31336 & 31337 en UDP vers chaque PC.

nickole

verstapen

« Réponse #2 le: 20 January 2007 17:36:44 »
Merci Nikole pour ta réponse.

Peux tu être plus précis STP ?

J'ai défini une adresse IP sur le second PC.

L'intervention sur les ports se fait sur quel PC, le 1er, le 2ième, les deux ?

Il y a des ports internes, externes ? lequels prendre ?

Merci.