ch@ntel

Passage en dégroupage total sur la cote d'or
« le: 30 December 2006 18:15:03 »
Bonsoir à tous,

Je viens de voir que le NRA de Neuilly les djion venais d'être dégroupé. Moi qui suis raccordé à ce NRA (3000 m et 35 dB) en IP/ADSL Max, je me demandais si en passant en dégroupage total j'allais recevoir la freebox HD ou non, et si free allais me facturer quelquechose (chez free adsl depuis oct 2004)?

Jc

« Réponse #1 le: 30 December 2006 18:41:34 »
Citation de: ch@ntel
Bonsoir à tous,

Je viens de voir que le NRA de Neuilly les djion venais d'être dégroupé. Moi qui suis raccordé à ce NRA (3000 m et 35 dB) en IP/ADSL Max, je me demandais si en passant en dégroupage total j'allais recevoir la freebox HD ou non, et si free allais me facturer quelquechose (chez free adsl depuis oct 2004)?
Vous ne paierez rien pour le passage en dégroupage total.

Vous paierez en revanche si vous demandez la Freebox HD (vous ne la recevrez pas lors du dégroupage). Par contre, comme l'ancienneté de la ligne n'est pas remise à zéro lors d'une migration IP/ADSL --> dégroupage, vous devriez payer cette freebox 30 euros.

ch@ntel

« Réponse #2 le: 30 December 2006 19:00:55 »
Et une résilliation puis une réouverture de ligne chez free devrait me couter :

96 € -(26*3) = 18 €

Et en me réabonnant je devrais obtenir une freebox HD.

J'ai bon là ?

Jc

« Réponse #3 le: 30 December 2006 20:11:39 »
Citation de: ch@ntel
Et une résilliation puis une réouverture de ligne chez free devrait me couter :

96 € -(26*3) = 18 €

Et en me réabonnant je devrais obtenir une freebox HD.

J'ai bon là ?
Oui.

A cela il faut ajouter le temps passé sans connexion, plus le risque lié au recâblagbe de la ligne après résiliation (c'est fortement déconseillé, mais si vous le faites, veillez à bien espace la résiliation de la réinscription, 2 semaines devraient être suffisantes).

ch@ntel

« Réponse #4 le: 30 December 2006 22:22:37 »
Cela dit, je viens d'éplucher toutes les conditions présentes dans les nombreuses pages de chez free :

Il ressort qu'après 25 mois le changement de modem est gratuit (de Sagem vers freebox) mais cela est-il valable de freebox 4 vers freebox HD ?

ch@ntel

« Réponse #5 le: 31 December 2006 16:01:04 »
Je suis actuellement en IP/ADSL Max (depuis oct 2004) et depuis quelques jours mon NRA(NE21) est passé en dégroupé. Je souhaite donc passer en dégroupage total.

Seulement quand je lis dans la FAQ ceci :

Faq Freebox - Administration -> Gestion du compte -> Changer de modem ou de type d'abonnement -> Migration vers le dégroupage total

Freebox IP/ADSL :

Dans le cas des Freenautes possesseurs d'une Freebox sur ligne non dégroupée, la migration en accès totalement dégroupé - une fois la zone éligible au dégroupage - est entièrement gratuite.

Je me dit que ma migration vers le dégroupage total devrait être gratuite...

Or lorsque je me connecte sur mon interface de gestion pour valider ma demande de dégroupage total voici ce que je lis :

"Transformer votre ligne 03 80 ** ** **, en dégroupage Total.

Cette opération de raccordement de votre accès ADSL en dégroupage total sera facturée sur votre prochaine facture sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté

Je souhaite la portabilité du 03 80 ** ** **"

Alors c'est gratuit ou pas gratuit ?

Je précise que je suis chez free adsl depuis oct 2004 avec une freebox v4.