spastore

Bonjour,

J'ai fait de la redirection de port (port forwarding) depuis ma Freebox vers un serveur Web de mon réseau local, et ça marche pas. Je ne suis pas novice et j'avais déjà fait ça dans un autre réseau. Je sais donc et j'ai vérifié que :
- la Freebox (v4) est en mode routeur ;
- le serveur Web a une adresse IP fixe (192.168.0.100, hors plage DHCP) et arrive à pinguer la Freebox (192.168.0.254) ;
- mon serveur Web MARCHE (il est accessible à partir du réseau local, avec son adresse privée) ;
- il n'y a donc pas de firewall sur le serveur qui bloquerait les requêtes HTTP (d'ailleurs j'ai essayé vers plusieurs serveurs différents, tous avec firewall désactivé).
- j'ai forwardé le port 80 TCP (et 80 UDP au cas où) vers l'adresse IP du serveur Web (192.168.0.100) ;
- j'ai rebooté (50 fois) la Freebox
- j'ai bien vérifié mon adresse ip publique (http://www.monadresseip.fr)

J'ai fait également d'autres tests :
- ne marche pas que le serveur soit connecté en Wifi ou en filaire
- ne marche pas si je forwarde vers un autre serveur Web Apache de mon réseau local
- ne marche pas si j'essaie avec d'autres services (FTP, UltraVNC)

Alors, pourquoi ça marche pas ? Il me semble ne rien avoir oublié. Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes de "port forwarding" inopérant ?

Merci,

Sébastien.

zephrat

Port forwarding devrait marcher, marche pas (pour serveur Web).
« Réponse #1 le: 23 January 2007 18:59:28 »
Une explication possible :

Cela ne fonctionnera pas si tu essayes à partir de ton réseau local d'accéder à ton serveur via l'IP publique de ta Freebox.
(ou via un nom de serveur associé à cette IP)

Il faut faire faire un essai par un ami situé ailleurs, quelque part sur Internet.

nikro

« Réponse #2 le: 23 January 2007 19:49:57 »
J'ai en quelque sorte le meme probleme.
-en local ça fonctionne
-en utilisant l'ip du serveur sur le reseau local, ça fonctionne
-en utilisant l'ip de free pas moyen.

Et pourtant le serveur est en DMZ!!!