Bonjour,
J'ai fait de la redirection de port (port forwarding) depuis ma Freebox vers un serveur Web de mon réseau local, et ça marche pas. Je ne suis pas novice et j'avais déjà fait ça dans un autre réseau. Je sais donc et j'ai vérifié que :
- la Freebox (v4) est en mode routeur ;
- le serveur Web a une adresse IP fixe (192.168.0.100, hors plage DHCP) et arrive à pinguer la Freebox (192.168.0.254) ;
- mon serveur Web MARCHE (il est accessible à partir du réseau local, avec son adresse privée) ;
- il n'y a donc pas de firewall sur le serveur qui bloquerait les requêtes HTTP (d'ailleurs j'ai essayé vers plusieurs serveurs différents, tous avec firewall désactivé).
- j'ai forwardé le port 80 TCP (et 80 UDP au cas où) vers l'adresse IP du serveur Web (192.168.0.100) ;
- j'ai rebooté (50 fois) la Freebox
- j'ai bien vérifié mon adresse ip publique (
http://www.monadresseip.fr)
J'ai fait également d'autres tests :
- ne marche pas que le serveur soit connecté en Wifi ou en filaire
- ne marche pas si je forwarde vers un autre serveur Web Apache de mon réseau local
- ne marche pas si j'essaie avec d'autres services (FTP, UltraVNC)
Alors, pourquoi ça marche pas ? Il me semble ne rien avoir oublié. Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes de "port forwarding" inopérant ?
Merci,
Sébastien.