Freenews

[NAT] Rectangle clignotant en dégroupé
« le: 23 November 2005 21:47:42 »

Vous venez de redémarrer votre Freebox ? Cette dernière est en rectangle clignotant ?
   Selon le manuel de la Freebox, ceci peut correspondre soit à une erreur de câblage, soit à une erreur dans la base de données.
   Dans le deuxième cas, vous êtes donc victime d'une erreur informatique qui a effacé le numéro de série de votre Freebox de la base de donnée de Free (notamment celles qui ont été modifiés récemment).
   Nous vous invitons donc à contacter la hotline, afin de diagnostiquer l'origine de cette panne.

Source : ADUF.

Lien vers la news

Neb

« Réponse #1 le: 23 November 2005 21:59:53 »
quoi ??? depuis quand cette panne informatique?

traxdata000

« Réponse #2 le: 23 November 2005 22:17:26 »
Pose pas trop de questions Free n'est pas là pour y répondre. A moins de payer bien sur... (hotline)
:)

Florian

« Réponse #3 le: 23 November 2005 22:17:46 »
Citation de: FreeNews
Nous vous invitons donc à contacter la hotline, afin de diagnostiquer l'origine de cette panne.
De toute façon quand ça ne fonctionne pas en général, on appelle la hotline :)

Heureusement qu'on a fait la news, ça va permettre aux hotlineurs d'être au courant de cette panne :lol:

jackypower

« Réponse #4 le: 23 November 2005 22:21:37 »
par contre si c'est une erreur de câblage, aie aie aie ...

Bud

« Réponse #5 le: 23 November 2005 22:21:42 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: FreeNews
De toute façon quand ça ne fonctionne pas en général, on appelle la hotline :)
nan on va chercher de l'aide sur Internet...
... avec une livebox ^^

Alax

« Réponse #6 le: 23 November 2005 22:29:42 »
Pourquoi cette news ?

Alax.

Bud

« Réponse #7 le: 23 November 2005 22:32:42 »
Citation de: Alax
Pourquoi cette news ?

Alax.
Pourquoi pas ? :P

obi

« Réponse #8 le: 23 November 2005 22:39:42 »

doGus

« Réponse #9 le: 23 November 2005 22:44:09 »
pas la hotline ca coute chère alors qu'il y a aussi efficace => se debrouiller pour acceder au net, et avertir de son problème sur le news approprié!

Toxx

« Réponse #10 le: 23 November 2005 23:25:22 »
J'ai eu ce problème vendredi dernier...
Mon récit sur le forum de l'ADUF pour ceux qui sont intérréssés : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=46533
Soyez prudent avec ce que vous disent les hotliners au tel ;)

Pour info, j'ai rappelé la hotline mardi matin et le hotliner m'a répondu que le nécessaire avait été fait lundi mais qu'il fallait attendre que l'info se propage pour que ma Freebox refonctionne... je pense qu'il voulait parler des DNS...
Menfin ! Ca marche et c'est le principal :)

traxdata000

« Réponse #11 le: 23 November 2005 23:32:56 »
Faudrait qu'il existe un Saint pour l'internet dans ces cas là
:p

Marc Ramakers

« Réponse #12 le: 24 November 2005 00:11:09 »
Bonsoir,

Citation de: Toxx
Pour info, j'ai rappelé la hotline mardi matin et le hotliner m'a répondu que le nécessaire avait été fait lundi mais qu'il fallait attendre que l'info se propage pour que ma Freebox refonctionne... je pense qu'il voulait parler des DNS...
Peut-être sans le savoir, il voulait en fait parler de la mise à jour des RADIUS, nocturne. Je viens de répondre à votre topic sur l'AdUF.

Cordialement,

smoky

« Réponse #13 le: 24 November 2005 06:28:32 »
Mon pb est résolu et c'est ce que l'on m'avait dit chez free.
Le topic ici

chtitux

« Réponse #14 le: 24 November 2005 07:49:45 »
De toute façon ça ne fonctionne pas en général, on appelle la hotline.
Attention : ce message porte la mention #humour inside#

totoffe

« Réponse #15 le: 24 November 2005 08:05:26 »
Question bête : Si on est en dégroupage total, et que la FB ne synchronise plus, ça signifie qu'on a plus le téléphone non plus ? Donc pour appeler la hotline, on fait comment ?

Slaash

« Réponse #16 le: 24 November 2005 08:10:08 »
Citation de: totoffe
Question bête : Si on est en dégroupage total, et que la FB ne synchronise plus, ça signifie qu'on a plus le téléphone non plus ? Donc pour appeler la hotline, on fait comment ?
Tu n'es sans doute pas un hermite, tu as des amis qui ont le téléphone (tu les rembourses) ou bien des voisins, peut-être même un portable!

funben

« Réponse #17 le: 24 November 2005 09:33:41 »
En ce qui me concerne j'ai eu a faire a ce probleme a deux reprise : Erreur de declaration de l'adresse mac de ma freebox au niveau du DSLAM.
Perte de connection pendant 5 jours au total, coup de fils a la hotline 3. Estimation des depenses telephonique 10 euros.
Tous ca a cause de free (Ben oui je vois pas bien ce que je pourrai y faire moi) et en plus c'est moi qui ait du leur expliquer le probleme.

Si Free passe par la je me demande de me rembourser les 10 euros de telephone + 5 euros de remboursement d'abonnement + un geste commercial

Arnaud

« Réponse #18 le: 24 November 2005 10:06:06 »
Citation de: Bud
Citation de: Alax
Pourquoi cette news ?

Alax.
Pourquoi pas ? :P
Car elle ne nous aprend pas grandchose.

French Viking

« Réponse #19 le: 24 November 2005 11:41:19 »
Citation de: Marc
Bonsoir,

Peut-être sans le savoir, il voulait en fait parler de la mise à jour des RADIUS, nocturne. Je viens de répondre à votre topic sur l'AdUF.

Cordialement,
C est RADIUS qui autentifie la Freebox avec son numéro ???

Arnaud

« Réponse #20 le: 24 November 2005 11:51:09 »
Citation de: French Viking
C est RADIUS qui autentifie la Freebox avec son numéro ???
Il me semble que c'est valable qu'en non dégroupé.En dégroupé, le NRA est directement relié au datacenter, donc aux serveurs de Free.Il n'y a pas d'intermédiaire, du moins c'est ce qu'il me semble.

traxdata000

« Réponse #21 le: 24 November 2005 11:51:57 »
C'est quoi RADIUS ??

Mathieu

« Réponse #22 le: 24 November 2005 12:12:57 »
Citation de: traxdata000
C'est quoi RADIUS ??
Serveurs d'authentification :)

ikario

« Réponse #23 le: 24 November 2005 12:49:34 »
C'est tout simplement inadmissible de devoir :
1/ Faire la démarche pour résoudre un pb identifié par le FAI
2/ Payer pour demander une intervention causé par une défaillance de l'infrastructure du FAI

Faut pas pousser quand même !!!

Cette news me choque profondément. Le meilleur moyen serait de se rendre sur place et de taper du point sur la table. De temps en temps, ça leur remettrait les idées en place.

Kikinou

« Réponse #24 le: 24 November 2005 13:04:43 »
Citation de: Marc
Bonsoir,

Peut-être sans le savoir, il voulait en fait parler de la mise à jour des RADIUS, nocturne.
Pourquoi ça dure jusqu'à 48 h ?

Arnaud

« Réponse #25 le: 24 November 2005 14:56:45 »
Citation de: ikario
Cette news me choque profondément.
Faut arreter la fumette, mec.
Quand il y a un probleme (rectangle clignotant au autre), on apelle la Hotline, je ne vois pas ce que cette news nous aprend de révolutionnaire.
En plus il s'agit d'un problème simple et rapide à résoudre.

liestenai

« Réponse #26 le: 24 November 2005 15:41:09 »
Ah ma tante a patienter 3 mois, et finalement a resilier car ils se bougeait pas alors qu'elle appelait toutes les semaines la hotline
moi, 1 mois, et finalement j'ai eu de la chance

sabrewulf

« Réponse #27 le: 24 November 2005 16:34:19 »
Pour ma part je suis pas en dégroupé mais cela fait un mois que j'ai un rectangle clignotant, bref, depuis ma demande de passage à l'IPMAX.
Le truc c'est que la hotline de Free bien que j'y est jamais eu à faire elle n'a guère bonne réputaion au près des personnes que je connaisssent qui l'on consulté.
Mais je pense que je vais tenté le coup demain car j'en peu vraiment plus

traxdata000

« Réponse #28 le: 24 November 2005 17:00:57 »
Citation de: sabrewulf
Pour ma part je suis pas en dégroupé mais cela fait un mois que j'ai un rectangle clignotant, bref, depuis ma demande de passage à l'IPMAX.
Le truc c'est que la hotline de Free bien que j'y est jamais eu à faire elle n'a guère bonne réputaion au près des personnes que je connaisssent qui l'on consulté.
Ca dépend vraiment sur qui tu tombes. Certains sont tres pro d'autres me font penser au conseiller techniques d'AOL...  :x

sabrewulf

« Réponse #29 le: 24 November 2005 17:17:24 »
Citation de: sabrewulf
Ca dépend vraiment sur qui tu tombes. Certains sont tres pro d'autres me font penser au conseiller techniques d'AOL...  :x
Oui c'est un peu comme partout en fait de toute façon j'ai rien à perdre on va essayer on verra bien :)

Florian

« Réponse #30 le: 24 November 2005 17:28:21 »
Tiens c'est mararnt, j'aurais dit l'inverse :
Certains sont des tâches, d'autres me font penser aux conseillers techniques d'AOL : très pros :)

En fait, chacun a son expérience, bonneou mauvaise.. Je connais des gens qui sont toujours tombés sur de vrais téléconseillers en appellant chez Free, et pour ma part j'ai toujours trouvé les gars d'AOL très bien et très pros, mais à l'inverse, j'ai déjà eu affaire à des rigolos chez Free, pendant que tu avais les pires boulets du monde chez AOL... :)

Toutes les hotlines se valent, il y a des guignols et des professionnels, c'est un peu la loterie, mais c'est comme ça...

traxdata000

« Réponse #31 le: 24 November 2005 17:54:52 »
Pour ma part j'ai quitté AOL il y a a peu pres deux ans pour venir chez Free. J'ai eu plusieurs pépin et a chaque fois tjs la meme solution (vidé le cache... ou réinstaller le logiciel d'AOL) m'enfin bon c'est pas vraiment le sujet de la news.  :)

Girollet

« Réponse #32 le: 24 November 2005 18:55:39 »
Et si la hotline de Free était gratuite pour ce genre d'incident dont nous (Freenautes) sommes les malheureuses victimes non consententes ?

traxdata000

« Réponse #33 le: 24 November 2005 19:47:43 »
Si c'était le cas les actionnaires du groupe iliad ne toucheraient plus de si gros benefices  :D

What a fair foot !

« Réponse #34 le: 25 November 2005 13:09:46 »
Citation de: ikario
C'est tout simplement inadmissible de devoir :
1/ Faire la démarche pour résoudre un pb identifié par le FAI
2/ Payer pour demander une intervention causé par une défaillance de l'infrastructure du FAI

Faut pas pousser quand même !!!

Cette news me choque profondément. Le meilleur moyen serait de se rendre sur place et de taper du point sur la table. De temps en temps, ça leur remettrait les idées en place.
Je suis bien d'accord.
Si tu veux, je viendrai avec toi taper sur la table, mais plutôt du poinG.
;-)

sabrewulf

« Réponse #35 le: 25 November 2005 18:06:19 »
Bon be nje suis tombé sur une hotlineuse plutôt sympas mais je suis guère avancé : ligne toujours en cours de câblage cela fera un mois demain que je n'est plus de connexion. D'où ma question est-ce si long que ça de migrer un ligne en ADSL Max ?