gigi34

Erreur Fatale !!
« le: 08 January 2007 19:49:25 »
Voici mon histoire :

En Aout 2006 je m’inscrit chez free en dégroupage total sans avoir été chez France tel. En Octobre je reçois enfin un mail de free me demandant de tester ma ligne (04 67…) et deux semaines après une freebox arrive bien. Mais les ennuis commencent deux jours plus tard quand une deuxième freebox arrive à la poste. Ne voulant pas payer le renvoi du colis je le refuse et la poste se charge de le retourner chez free.
CETTE ERREUR M'A ETE FATALE !

La freebox en ma possession ne fonctionnant pas sur ma ligne j’appelle la hotline qui m’explique que j’ai en réalité TROIS comptes et que deux ont été activés : le premier en 04 67 ... et un deuxième compte en 06 75... !  
Donc la freebox que j’ai gardée est sensée se brancher sur un téléphone portable !

La hotline opère au changement de numéro de freebox sur la ligne en 04 67 … et tout fonctionne bien.
Je résilie les deux autres comptes par courrier recommandé.
Nouveau problème : lors de la résiliation du compte en 06… ils ont désactivé ma freebox. Ils considèrent que  le compte en 04 67 .. n’a pas de freebox et que celle du 06.. doit être renvoyée dans les plus brefs délais.

Mon bilan financier de cette histoire est catastrophique :  50 euros de hotline, 29.99 euros d’abonnement et 93 euros de résiliation du 06… , et maintenant ils me demandent 400 euros si je ne renvoi pas ma freebox !

J’ai envoyé une lettre d’explication et une demande de remboursement en Novembre. Ma conseillère m’a répondu qu’elle ne pouvait pas me rembourser ma ligne 04 67.., et n’a rien dis sur la ligne en 06. Alors j’ai écrit une deuxième lettre en Décembre qui est pour l’instant sans réponse.

Il me semble qu'il n'y a aucune communication entre services de free et aucun suivi des dossiers. Les appels répétés à la hotline n'ont fait que m’expliquer les problèmes sans les résoudre, et mes courriers recommandés au service fidélisation sont imcompris.

Que dois je faire ?

J’envisage de bloquer les prélèvements automatiques et de tous résilier et renvoyer. Mais j’ai peur qu’il y ai encore d’autres problèmes d’huissiers qui sont apparemment courants chez free.

Si vous avez une solution miracle ou si vous connaissez une association de consommateurs que pourrai m'aider je vous remercie d'avance.

Royal

Erreur Fatale !!
« Réponse #1 le: 09 January 2007 17:13:44 »
Bonsoir,

Je ne vois pas de solution miracle, tu peux éventuellement parler de ton problème sur le site de l'ADUF (Association des utilisateurs de free).
Pour les frais de résiliation, à mon avais free tranchera si il s'estime responsable ou non.
Dans tout les cas essai de contacter free par lettre recommandé AR (je sais ca fait des frais et du temps de perdu, mais au moins tu es sur qu'il reçoivent le courriers) et suivre la procédure qu'il t'engage à suivre.
Pour le blocage de compte, je te le déconseille, même si au début free ne pourra plus prélever, ils risquent de faire appels après à des sociétés de recouvrement et ce genre d'impayé peut etre directement prélever de ta fiche de paie (avec interets en prime possible)...c jamais agreable

gigi34

Erreur Fatale !!
« Réponse #2 le: 11 January 2007 12:58:04 »
trois appels à trois services differents de Free viennent de m'apprendre que le plus simple pour moi été de faire un échange de freebox.
La freebox du 04 67 .. été sencée partir de Free le 10/01/07 mais je n'ai pas encore de numéro de colis.
J'ai envoyé la freebox que j'avais et qui m'était inutile.
J'espere qu'ils la recevront avant de me prélever les 400 Euros. Et qu'ils n'ont pas donné ma freebox à quelqu'un d'autre.

Connaitriez vous les délai de free avant le prélèvement du cout du matériel ?

gigi34

Erreur Fatale !!
« Réponse #3 le: 19 January 2007 20:21:01 »
J'ai recu ma freebox hier c'est à dire 7 jours seulement après l'avoir demandée.

Je l'ai aussitot installée et oh surprise tout fonctionne !

Apres pres de 4 mois de galères j'ai enfin acces aux services de free.

Esperons que cette situation dure.

Mon bilan est qu'il ne faut pas sortir des sentiers batus avec free. Il faut rentrer dans les cases.

Si il arrive à quelqu'un de se retrouver avec plusieurs abonnements, je conseille de garder toutes les freebox, de les essayer et de signaler l'erreur à la hotline. Ensuite il faudra résilier les abonnements inutiles et renvoyer la freebox.

airic

Erreur Fatale !!
« Réponse #4 le: 20 January 2007 09:03:19 »
Bonjour

Netflo300 a écrit
Pour le blocage de compte, je te le déconseille, même si au début free ne pourra plus prélever, ils risquent de faire appels après à des sociétés de recouvrement et ce genre d'impayé peut etre directement prélever de ta fiche de paie (avec interets en prime possible)...c jamais agreable

Seul le tresor public a le droit de faire un prelevement sur salaire ! En cas de litige free te suspendra ton acces (pour defaut de paiement) et seulement apres envoi de courrier de mise en demeure ils pourront mandater un huissier de justice !Tu pourras a ce moment la le contacter (plus facilement que la hot line !)et vu que tu es manifestement de bonne foi cela devrait rapidement rentrer dans l'ordre.

Bon Weekend !