KUZCOouBERTI

Qui est en CAUSE????
« le: 23 November 2006 23:42:46 »
Qui est en CAUSE????
FREE ou FT

Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre topic, depuis la migration de ma ligne sur le NRA de MALAUNAY(M3A76), je rencontre de gros problème de debit(MAX 128kb/s).
Deux ticket GAMOT ont été ouvert et les reponses ont été les mêmes:
FREE
Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.

FT
Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W.......: STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.

J'ai effectué tous les tests préconisés par Free et un ITI est passé à mon domicile pour constater le bon état de mon installation(TOUT était OK).

En regardant les caracteristiques de ma ligne, il m'a fait remarquer( tout comme Sauvez_Willy)  que ma ligne était toujours connectée sur l'ancien DSLAM(DSLAM mac76-1 ligne 13 / 5 / 7) à 6Km de mon domicile, d'où l'atténuation de 62db.

Qui EST en cause FREE ou FT??
Ils se rejettent tous les deux le bébé ET cela fait bientot 2 MOIS que j'ai un débit de MERDE.
Que faut-il faire pour faire accelerer les choses et que la migration soit effectuée complètement???

A l'aide je craque!!!!!
J'aimerai savoir, avoir enfin une reponse precise à mes questions

MERCI a vous de m'avoir lu

BERTI

nickole

Qui est en CAUSE????
« Réponse #1 le: 24 November 2006 17:55:52 »
Free étant le maitre d'oeuvre, contractuellement c'est Free le responsable (il y a eu jurisprudence), il faut donc les secouer pour qu'ils secouent FT pour qu'ils rectifient leur erreur.

Bon courage !

nickold

Sauver_Willy_02

Qui est en CAUSE????
« Réponse #2 le: 27 November 2006 21:44:51 »
Citation de: KUZCOouBERTI
Qui est en CAUSE????
FREE ou FT

Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre topic, depuis la migration de ma ligne sur le NRA de MALAUNAY(M3A76), je rencontre de gros problème de debit(MAX 128kb/s).
Deux ticket GAMOT ont été ouvert et les reponses ont été les mêmes:
FREE
Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.

FT
Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W.......: STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.

J'ai effectué tous les tests préconisés par Free et un ITI est passé à mon domicile pour constater le bon état de mon installation(TOUT était OK).

En regardant les caracteristiques de ma ligne, il m'a fait remarquer( tout comme Sauvez_Willy)  que ma ligne était toujours connectée sur l'ancien DSLAM(DSLAM mac76-1 ligne 13 / 5 / 7) à 6Km de mon domicile, d'où l'atténuation de 62db.

Ils se rejettent tous les deux le bébé ET cela fait bientot 2 MOIS que j'ai un débit de MERDE.
Que faut-il faire pour faire accelerer les choses et que la migration soit effectuée complètement???

A l'aide je craque!!!!!
J'aimerai savoir, avoir enfin une reponse precise à mes questions

MERCI a vous de m'avoir lu

BERTI
Salut,

en effet pas mal de pb au niveau des nrha hd mais tous les op sont touches je connais des clients du 9 sur malauney les mme pb que tu rencontrent chez free

la solution facilité si tu as les moyens financier :
résilier et se réabonne tu sera cable directe sur malauney et tu aura une fbx hd si c'est  pas le cas
mais tu va payer les frais de resil qui ne seront pas remboursé vu qu'il ne s'agit pas d'un demanegement

bon courage...

jeje63000

Qui est en CAUSE????
« Réponse #3 le: 02 December 2006 09:54:08 »
pas de chance bon courage

deadalnix

Qui est en CAUSE????
« Réponse #4 le: 02 December 2006 19:42:27 »
Tu peux de plus resilier sans frais car free ne respecte pas son contrat . . .

Il te suffit de leur envoyer un courrier recomandé, et de faire opposition sur ton compte.

nickole

Qui est en CAUSE????
« Réponse #5 le: 03 December 2006 11:48:27 »
Citation de: deadalnix
Tu peux de plus resilier sans frais car free ne respecte pas son contrat . . .

Il te suffit de leur envoyer un courrier recomandé, et de faire opposition sur ton compte.
Faux !

1° Il n'y a pas de frais de réliliation, mais les frais de construction de ligne facturés par FT à régler si résiliation avant 2 ans au prorata de l'ancienneté

2° Bloquer les prélèvements peut amener à des frais de contentieux élevés car les sommes sont dûes

3° Il est possible d'obtenir rembousement au prorata de l''abonnement sur la période hors service,
en utilisant les formulaires de Free, voir Problèmes de facturation et réclamations

nickold

deadalnix

Qui est en CAUSE????
« Réponse #6 le: 03 December 2006 21:02:43 »
Bloquer les prelevement ne posera pas de probleme dans la mesure ou la ligne est resiliée.

Un utilisateur (un utilisateur de n'importe quel service et pas forcement un FAI) est autorisé a resilier son contrat sur le champ et sans frais dans la mesure ou celui-ci n'est pas respecté ou bien si celui-ci est modifié.

Dans ce type d'affaire, le contrat ayant ete passé avec free, c'est cette meme societé qui sera mise en cause devant un tribunal. Free pourra ensuite se retourner vers FT dans un autre proces, mais ca, ca ne regarde pas l'utilisateur.

Bloquer les prelevement n'ameneront pas de frai pour somme indue si l'utilisateur previent de son intention car ces somme ne sont pas dues justement.

Quand un un eventuel frai de constyruction de ligne FT, l'utilisateur n'en a rien a faire : il a passé contrat avec free et non FT . . .

lea76

Qui est en CAUSE????
« Réponse #7 le: 20 December 2006 17:53:14 »
Citation de: KUZCOouBERTI

A l'aide je craque!!!!!
Bonjour,

Que devrais-je dire... moi qui suis litéralement totalement déconnecté depuis le 11/09 !!!!!! :mad:
habitant un peu plus loin sur Malaunay, j'étais connecté sur MAC76 avec 7000m mais ça a bien fonctionné pendant 3 mois
et je dois dire qu'avec mes 100kbps j'étais très heureux comparé aux plus de 10mbps qu'on me promets depuis l'annonce de migration sur M3A76

je crois que le pire dans l'histoire, c'est que je ne dispose même pas du bas débit de secours :(
et je dois dire aussi que ça n'a rien à voir avec le dégroupage total, puisque mon voisin direct
est dans le même cas depuis le même temps alors qu'il n'a choisi qu'un dégroupage partiel !

dans l'attente d'un changement complètement inespéré....
à bientôt.

lea76

Qui est en CAUSE????
« Réponse #8 le: 15 January 2007 16:12:58 »
ALLELUIA !!! :D
Migration terminée, connexion revenue aujourd'hui même ! :)

par contre, j'ose pas la rebooter de peur d'être redéconnecté pendant 4 mois ;)

Sauver_Willy_02

Qui est en CAUSE????
« Réponse #9 le: 15 January 2007 18:39:48 »
Hi lea76 ,

je suis bien comptent pour toi que enfin tout est revenu avec je suppose un bien meilleur débit voir même la TV par rapport à avant :-) !
demande le remboursement des mois sans connections ! via le formulaire faq.free.fr

bon surf
@+