unfami

Probleme ligne tel Freebox
« le: 07 January 2007 22:25:11 »
Salut

ma ligne tel freebox est construite(reprise de mon ancien n°), j'ai acces a mes options ect, mais toujours pas de tonalité et quand j'appel sur mon n° j'attéri direct sur mon repondeur!!
Mon instal est ok, vu que plusieurs "tech",  via le chat, ont fait sonner mon tel.Malheureusement pour moi, leurs seules solutions etaient le hard reboot sans succes, ou d'essayer un autre tel ou cable RJ11!!Se que je comprend pas vu que mon instal sonne.
Je suis persuadé que le prob vient de free vu que j'ai deja du appeller 3fois pour construire et recuperer mon ancien numero.
SVP je veux utiliser ma ligne Freebox!!!

sylvain35

« Réponse #1 le: 07 January 2007 22:34:20 »
j'ai le meme probléme que toi je cherche

je te tiens au courant si news

unfami

« Réponse #2 le: 08 January 2007 09:10:47 »
Ok je vais poster sur l'Aduf aussi, on sait jamais.Et je vais reessayer le chat free sans grand espoir.Je te tiens au courant aussi.++

sandy54

« Réponse #3 le: 08 January 2007 15:00:01 »
meme soucis! ...tombe sur ma boite vocale..et pas de tonalité..

bonne journée..en attendant vos réponses..

unfami

« Réponse #4 le: 08 January 2007 15:11:41 »
Citation de: sandy54
meme soucis! ...tombe sur ma boite vocale..et pas de tonalité..

bonne journée..en attendant vos réponses..
Salut, bon c'est qd mm rassurant de savoir qu'on est pas le seul, j'ai posté sur l'aduf =>http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=78161 et la bas aussi y a des gonz avec "exactement" les memes soucis!!
Il parait qu'il faut 5jours maxi pour la création de la ligne tel freebox.J'en suis a 6 donc je suis dans les clous, j'attend encore 48h avant de raler.

sandy54

« Réponse #5 le: 08 January 2007 16:04:41 »
moi j en suis a 4 jours,le service technique me dit de rebooter ce que j ai fais une dizaine de fois..j ai nettoyé les prises,mon téléphone est comptatible// et rien..a suivre..

unfami

« Réponse #6 le: 08 January 2007 16:10:33 »
Citation de: sandy54
moi j en suis a 4 jours,le service technique me dit de rebooter ce que j ai fais une dizaine de fois..j ai nettoyé les prises,mon téléphone est comptatible// et rien..a suivre..
Et ton tel sonne depuis ta tv??

sandy54

« Réponse #7 le: 08 January 2007 16:12:01 »
oui il sonne..

unfami

« Réponse #8 le: 08 January 2007 16:14:56 »
donc c'est a free que reviens se bug, allez patience...

sandy54

« Réponse #9 le: 08 January 2007 16:16:58 »
oui je pense mais ce qui est assez enervant chez free..Et tjrs etre patiente,patience..leur mot fétiche..mais bon pour le prix faut pas se plaindre..merci pour ta réponse

bonne soirée

bill62

« Réponse #10 le: 08 January 2007 20:04:32 »
Même pb de téléphonie sur ma freebox.
Plus de tonalité. Aucune sonnerie à partir de la TV. Aucun appels sortants ni entrants (ces derniers tombent directement sur la messagerie).
J'ai contacté la hot line deux fois ( le 28/12/2006 et le 06/01/2007) pour m'entendre dire qu'il fallait patienter mais les reboot et hard reboot n'ont rien donné pour l'instant.
J'ai posté plusieurs messages sur le site de l'Aduf sans bcp plus de résultats.
Si vous avez une idée, je suis preneur.......
meci d'avance.

unfami

« Réponse #11 le: 08 January 2007 20:17:22 »
Bah moi en tous cas je vais continuer a poster et a chater avec free, jusqu'a tps que mon tel fonctionne!!!Sur le topic  de l'Aduf, on m'a dit que 6 jours n'etait pas assez, donc je vais rester patient.
Contacter la hotline se sert a rien, par contre les ngs ou les forums fonctionnent parfaitement!!!Va comprendre charles!!!

iselim

« Réponse #12 le: 09 January 2007 02:31:43 »
même probleme :plus de telephone depuis jeudi d'abord je ne pouvais plus appeler mais on pouvait me joindre maintenant plus rien .contacter la hotline est galere je ne sais même pas si mon probleme est pris en compte .j'ai reussi apres plusieurs coupures et absences soudaines a contacter un technicien sur le tchat qui m'a conseille les reboots mais cela n'a rien change et je ne sais plus comment m'adresser a free .Se retrouver soudainement sans telephone c'est vraiment la galere et m^me dangereux en cas d'urgence .
une question je n'y connais rien ou presqu'en informatique mais je n'arrive m^me pas a ouvrir les pages d'infos sur la faq .J'arrive aux titres en gras je clique et rien..alors que d'autres arrivent à les lire que dois je faire ??
merci

iselim

« Réponse #13 le: 09 January 2007 02:34:30 »
re
estce qu'il pourrait y avoir des messages de personnes qui ont eu ce probleme de telephonie et qui ont eu leur probleme resolu pour qu'ils puissent nous dire comment sous quel delai etc..parce que je ne trouve que des messages de personnes en panne sans solutions
remerci

unfami

« Réponse #14 le: 09 January 2007 06:09:58 »
Citation de: iselim
re
estce qu'il pourrait y avoir des messages de personnes qui ont eu ce probleme de telephonie et qui ont eu leur probleme resolu pour qu'ils puissent nous dire comment sous quel delai etc..parce que je ne trouve que des messages de personnes en panne sans solutions
remerci
Là c'est encore différent de nous, car chez toi le service a deja fonctionné, chez nous pas encore!!!Malgré qu'au moment ou je vous parle apres un reboot, la tonalité est là!!!!
Voila il fallait juste un peu de patience , mais je me serais pas inquiété si la hotline m'avait clairement annonçé un delai de 5 6 jours ouvrables, et non 24h comme on me l'a dit!

Juju44

« Réponse #15 le: 09 January 2007 14:19:37 »
Même problème que vous avec le téléphone, résolu aujourd'hui... par contre quelqu'un sait comment on fait pour recevoir ses appels sur son numéro d'inscription car j'ai demandé la portabilité de mon n° en 02...... Je suis en dégroupage total par ailleur.

Merci d'avance !

iselim

« Réponse #16 le: 10 January 2007 01:07:49 »
pour les numeros quand le telephone marchait (sic)il sonnait indiffremment que l'appelant fasse le numero de ligne ft ou le numero de free.
merci pour vos reponses .quand a moi je n'ai toujours pas de tel ni de reponses de free .

je pense à la nouvelle campagne de free
"free c'est bien quand ça marche " "quand ca marche pas on vous traite comme sur cretin.fr"
"on vous envoie même pas un accuse reception de votre probleme et vous devez vous transformer vous même en technicien diagnostiqueur " mais on ne vous oublie certainement pas au moment de la facture ....

iselim

« Réponse #17 le: 10 January 2007 01:09:13 »
pas d'idee pour que les pages des docs et des questions reponses s'ouvrent??
merci

iselim

« Réponse #18 le: 10 January 2007 01:10:35 »
re re
je vais patienter et attendre le miracle oh ça marche de nouveau ! mais sous quel delai avant de m'enerver?

unfami

« Réponse #19 le: 10 January 2007 10:36:05 »
Délai est un mot que n'aime pas free!!!Faut continuer a envoyer des mails, a leur demander des explications sur chat, de poster sur l'aduf(passage plus frequent de corp) ou encore les NG.et peut etre qu'un jour ton reve se réalisera, courage a toi il va t'en falloir!

iselim

« Réponse #20 le: 13 January 2007 04:09:37 »
coucou toujours pas de telephone j'ai eu un technicien free sur le tchat a 1h30 du matin (horaire où il n'y a pas trop d'attente ) il m'a dit que des personnes etudiaient la ligne (personnes indefinies ) qu'il fallait que j'attende mais que je ne recevrai pas de email de la part de free   c'est a moi de tester de temps en temps ...
à suivre donc je vous dirai les delais de resolution..et quel était le probleme si j'en suis informée
en attendant ..je paye les frais de portable..