lucyinthesky

Freeplayer, ça marche !... Voici comment.
« le: 06 January 2007 10:54:03 »
Bonjour,

J'ai une fb-hd ce qui pose de gros problèmes pour la lecture de fichiers autres que mpeg (et encore...).
Le problème vient, je suppose de ce que on demande au firm de la fb-hd de s'occuper de lire des formats qu'elle ne sait pas faire.
J'ai pas mal galéré pour tenter de résoudre ce problème car j'ai horreur des problèmes non résolus tout comme la nature a horreur du vide.
LA solution est tout simplement de passer par l'excellent (mais malheureusement très mal documenté) ADSL TV
Par ce biais, c'est le PC qui décode et transmet un flux qui arrive tranquilement sur la TV positionnée en freeplayer.
On peut donc lire n'importe quel format (vlc est impérial dans ce domaine) audio ou vidéo.
Pour moi, c'est la solution parfaite.
La seule contrainte est que toutes les manip se font sur le PC. Il n'est pas possible d'initier le processus depuis la TV.

La procédure est la suivante et présuppose que adsl tv est installé (c'est pas facile car il y a un piège).

au niveau du PC :

1-lancer adsltv et aller dans les options
chercher dans la liste "paramètres de vision 2/2"
cocher "afficher sur la tv en freeplayer"

2-choisir affichage ou regarder (je n'ai jamais compris pourquoi il y a 2 boutons qui ont exactement la même fonction...)
cliquer sur l'onglet audio/video
cliquer sur l'icone TV afin qu'elle apparaisse en vert
cliquer sur regarder fichier externe et naviguer pour chercher le fichier à regarder (ou ecouter)
double clic.
c'est tout.
une fenêtre vlc apparait et la lecture est lancée il suffit d'aller sur sa tv

au niveau TV

appui sur free
choisir l'univers freeplayer et la video apparait avec le logo adsltv en haut à gauche (on peut choisir de le cacher).

Voila, c'est vraiment facile et à tous les coups ça marche car c'est le PC qui fait le boulot.
adsltv agit comme miniserveur de flux et le fait très bien.

Quand vous serez un peu habitués, il est possible, une fois la fenetre vlc affichée de prendre la main sur cette application et, par le biais de la liste de lecture, ajouter des répertoires, par exemple et les lire ensuite très facilement.

Merci vlc
Merci adsl tv
Merci lucy

KikiFUNstyle

« Réponse #1 le: 08 January 2007 14:46:05 »
Ou tout simplement utiliser un mod freeplayer (notamment http://homeplayer.free.fr/HomePlayer) qui permet de visualiser le contenu de ton PC via sur ta box HD quelque soit le format (audio, vidéo).

Merci HomePlayer (^_^)

Stéph

« Réponse #2 le: 09 January 2007 18:10:36 »
Citation de: KikiFUNstyle
Ou tout simplement utiliser un mod freeplayer (notamment http://homeplayer.free.fr/HomePlayer) qui permet de visualiser le contenu de ton PC via sur ta box HD quelque soit le format (audio, vidéo).

Merci HomePlayer (^_^)
Sauf que moi ca marche pas !! c'est saoulant... je galere trop avec les freeplayers...

La méthode ci-dessus ne fonctionne pas non plus puisque le logo ADSLTV n'aparait pas quand jelance homeplayer...je suis désespéré lol ! et pourtant suis pas une grosse bille en informatique mais la je comprends pas...

asmatt

« Réponse #3 le: 10 January 2007 08:48:37 »
Lu,

J'utilise HomePlayer et c'est que du bonheur !!! On se retrouve avec unité multimédia.

;)

asmatt

« Réponse #4 le: 10 January 2007 08:54:37 »
Citation de: Flash30

Merci HomePlayer (^_^)
Sauf que moi ca marche pas !! c'est saoulant... je galere trop avec les freeplayers...

La méthode ci-dessus ne fonctionne pas non plus puisque le logo ADSLTV n'aparait pas quand jelance homeplayer...je suis désespéré lol ! et pourtant suis pas une grosse bille en informatique mais la je comprends pas...
Est-ce que l'IP du Freeplayer dans le panneau de configuration du routeur est la même que le PC sur lequel tu lances FreePlayer ?

;)

Stéph

« Réponse #5 le: 10 January 2007 09:03:23 »
Citation de: asmatt

Merci HomePlayer (^_^)

Est-ce que l'IP du Freeplayer dans le panneau de configuration du routeur est la même que le PC sur lequel tu lances FreePlayer ?

;)
Je suis au travail la mais à prioris oui puisque le freeplayer est sur l'adresse IP qui se termine par "1" et de mémoire mon pc aussi... d'autant plus que Homeplayer s'affiche bien sur ma TV c'est donc qu'il y a une comunication entre les deux non ?

En fait, sur les différents players que j'ai testé, je n'ais quasiment jamais réussi à lire des films ou MP3, mais les photos, apres un moulinage intensif, arrivent relativement bien à passer...je n'ais jamais trouvé la solution à ce soucis... ;-)

Stéph

lucyinthesky

« Réponse #6 le: 10 January 2007 09:42:35 »

Merci HomePlayer (^_^)
Chez moi, Homeplayer (comme tous les players) ça ne marche pas :
-fichiers avi manquent de fluidité
-fichiers mp3 : pas de son (ce qui est dommage pour la musique)
-consommation importante de ressource processeur

Si ça marche chez d'autres, tant mieux.

Stéph

« Réponse #7 le: 10 January 2007 09:54:44 »
Citation de: lucyinthesky

Merci HomePlayer (^_^)

Alors que nous conseilles tu vis à vis de ADSL TV ?

Quand je fais ta manip, je ne dois utiliser que ADSL TV ? à savoir que je n'ais pas besoin de lancer un player du type Homeplayer ???

De plus, tu parles que l'icône TV doit être en vert ; mais il y a 2 icônes de ce type : un dessous de la liste des chaines et un autre dans l'onglet fichiers audio/vidéo : les deux doivent être en vert ? sinon dans quel ordre ?

Derniere petite question : Si je n'utilise pas un player de type freeplayer ou autre, lorsque je vais aller sur ma TV pour tenter de visionner le fichier en cours de lecture, dans le menu freeplayer, adsltv va se lancer à cet endroit ????

Merci eencore, mais j'avoue un peu patauger dans toutes ces manips...

Stéph

lucyinthesky

« Réponse #8 le: 10 January 2007 10:32:34 »
Citation de: lucyinthesky

Merci HomePlayer (^_^)

Alors que nous conseilles tu vis à vis de ADSL TV ?

Quand je fais ta manip, je ne dois utiliser que ADSL TV ? à savoir que je n'ais pas besoin de lancer un player du type Homeplayer ???

De plus, tu parles que l'icône TV doit être en vert ; mais il y a 2 icônes de ce type : un dessous de la liste des chaines et un autre dans l'onglet fichiers audio/vidéo : les deux doivent être en vert ? sinon dans quel ordre ?

Derniere petite question : Si je n'utilise pas un player de type freeplayer ou autre, lorsque je vais aller sur ma TV pour tenter de visionner le fichier en cours de lecture, dans le menu freeplayer, adsltv va se lancer à cet endroit ????

Stéph

Effectivement, il y a 2 icones TV identiques à des endroits différents. Quand tu laisse ton curseur sur l'icone, une bulle apparait explicitant sa fonction.
L'une, en bas de l'écran principal, permet d'afficher sur la TV (en mode freeplayer) le programme que l'on regarde sur son PC. Ca marche très bien mais l'intérêt ne me semble pas évident !
L'autre, dans l'onglet audio/video de affichage est celle qu'il faut cliquer pour la faire apparaitre en vert (c'est ce qui lance le mini serveur)
Il ne reste qu'à choisir ce que l'on veut lancer par "rechercher un fichier externe".
Non, bien sur, il ne faut surtout pas lancer un autre player...
Si t'as encore un problème : mp et je te donnerais mon tel.

Avec cette solution, il faut comprendre que adsltv agit comme un mini-serveur. Tout doit être commandé depuis le PC.
La seule chose à faire depuis la TV est de sélectionner le mode freeplayer.
Tous les autres freeplayers, quels que soient les mods laissent la possibilité de naviguer sur son dd depuis la tv. Le pb, c'est que chez moi (et, à mon avis chez beaucoup d'autres), ça ne marche pas.

KikiFUNstyle

« Réponse #9 le: 10 January 2007 13:37:00 »

Merci HomePlayer (^_^)

Re,

Voici un soft qui te permettra (peut-être) de définir ton problème avec les FreePlayers

lien FPTest
Tuto