Ou tout simplement utiliser un mod freeplayer (notamment http://homeplayer.free.fr/HomePlayer) qui permet de visualiser le contenu de ton PC via sur ta box HD quelque soit le format (audio, vidéo).
Merci HomePlayer (^_^)
Chez moi, Homeplayer (comme tous les players) ça ne marche pas :
-fichiers avi manquent de fluidité
-fichiers mp3 : pas de son (ce qui est dommage pour la musique)
-consommation importante de ressource processeur
Si ça marche chez d'autres, tant mieux.
Alors que nous conseilles tu vis à vis de ADSL TV ?
Quand je fais ta manip, je ne dois utiliser que ADSL TV ? à savoir que je n'ais pas besoin de lancer un player du type Homeplayer 
De plus, tu parles que l'icône TV doit être en vert ; mais il y a 2 icônes de ce type : un dessous de la liste des chaines et un autre dans l'onglet fichiers audio/vidéo : les deux doivent être en vert ? sinon dans quel ordre ?
Derniere petite question : Si je n'utilise pas un player de type freeplayer ou autre, lorsque je vais aller sur ma TV pour tenter de visionner le fichier en cours de lecture, dans le menu freeplayer, adsltv va se lancer à cet endroit
?
Merci eencore, mais j'avoue un peu patauger dans toutes ces manips...
Stéph
Quand je fais ta manip, je ne dois utiliser que ADSL TV ? à savoir que je n'ais pas besoin de lancer un player du type Homeplayer

De plus, tu parles que l'icône TV doit être en vert ; mais il y a 2 icônes de ce type : un dessous de la liste des chaines et un autre dans l'onglet fichiers audio/vidéo : les deux doivent être en vert ? sinon dans quel ordre ?
Derniere petite question : Si je n'utilise pas un player de type freeplayer ou autre, lorsque je vais aller sur ma TV pour tenter de visionner le fichier en cours de lecture, dans le menu freeplayer, adsltv va se lancer à cet endroit

?
Merci eencore, mais j'avoue un peu patauger dans toutes ces manips...
Effectivement, il y a 2 icones TV identiques à des endroits différents. Quand tu laisse ton curseur sur l'icone, une bulle apparait explicitant sa fonction.
L'une, en bas de l'écran principal, permet d'afficher sur la TV (en mode freeplayer) le programme que l'on regarde sur son PC. Ca marche très bien mais l'intérêt ne me semble pas évident !
L'autre, dans l'onglet audio/video de affichage est celle qu'il faut cliquer pour la faire apparaitre en vert (c'est ce qui lance le mini serveur)
Il ne reste qu'à choisir ce que l'on veut lancer par "rechercher un fichier externe".
Non, bien sur, il ne faut surtout pas lancer un autre player...
Si t'as encore un problème : mp et je te donnerais mon tel.
Avec cette solution, il faut comprendre que adsltv agit comme un mini-serveur.
Tout doit être commandé depuis le PC.
La seule chose à faire depuis la TV est de sélectionner le mode freeplayer.
Tous les autres freeplayers, quels que soient les mods laissent la possibilité de naviguer sur son dd depuis la tv. Le pb, c'est que chez moi (et, à mon avis chez beaucoup d'autres), ça ne marche pas.