TAM2000

Bonjour

J'habite en haute normandie. Je suis abonné haut débit chez Free depuis 10/2004. Mon téléphone est un Versatis 700 et est relié à la ligne free. Je n'ai jamais eu aucun pb de téléphone !

Mais cela fait 5 jours que je ne peux ni téléphoner ni recevoir d'appel sur ce téléphone... Aucune tonalité et quand on appelle sur cette ligne, on tombe sur le répondeur !

J'ai changé de téléphone pour voir et sur les conseils de l'assitance tchat, j'ai fait un hard reboot. Mais, rien !

Merci de m'avoir lu et surtout de me répondre...

foufou

Je n'arrive ni à recevoir ni à téléphoner sur la ligne Free
« Réponse #1 le: 05 January 2007 16:28:27 »
Bonjour,
J'ai eu le même probleme: changement de la freebox.
Essaie ton tel sur la ligne directe pour éliminer une éventuelle panne de celui ci et si tu peux essaie une freebox d'un voisin ou ami sur ta ligne sans puis avec ton tel; si ça ne marche toujours pas écrit à l'assistance de free en décrivant les manip effectuées. Si la panne vient de la box ( ça arrive ) Free te contactera pour t'envoyer une nouvelle boiboite.
A+

TAM2000

« Réponse #2 le: 05 January 2007 17:12:11 »
Ok merci du conseil !

Comme je le disais, j'ai même essayé de changer de téléphone et ça n'a pas marché ! J'ai même mis mon versatis sur la ligne France télécom et il a fonctionné (j'ai appelé et reçu un appel)... Donc, je pense que ça ne vient pas de là !?  

Me reste plus qu'à voir si qq'un peut me prêter sa freebox ! Je te tiens au courant.
J'espère que j'en arriverai pas au point de changer de freebox !
Tu l'as attendu combien de temps la tienne (entre le moment où tu as écris et le moment où tu l'as réceptionné) ?

Merci encore de ta réponse, je te tiens au courant !
Bonne soirée.

blanval

« Réponse #3 le: 05 January 2007 18:06:39 »
Bonjour,
Je suis aussi dégroupé total depuis septembre 2006 et je suis resté de mercredi à aujourd'hui sans téléphone.
J'ai appelé la hotline qui, après quelques test,  a pris note de mon problème et m'a demandé de patienter qq jours.
Et depuis ce soir tout est rentré dans l'ordre
Bonne soirée

TAM2000

« Réponse #4 le: 05 January 2007 21:35:38 »
Finalement, nous venons de téléphoner sur leur hotline, une personne nous a dit qu'il fallait brancher la free box à part et une autre personne nous a dit qu'elle devait être remplacée car elle était défectueuse ! on attend qu'ils nous envoie un mail pour aller chercher la nouvelle et envoyer celle qu'on a actuellement !

Merci néanmoins de vos témoignages. Je vous tiendrai quand même au courant !

Bonne soirée.

TAM2000

« Réponse #5 le: 06 January 2007 19:32:49 »
Croyez-vous que je recevrai le même modèle de free box que j'ai actuellement ou pas ? quelles seraient les autres possibilités ?
Foufou : alors, c'était quoi ton temps d'attente ? Tiens, hier tu n'étais pas à Martigues et maintenant, Six Fours les Plages... Tu voyages lol

TAM2000

« Réponse #6 le: 11 January 2007 11:58:53 »
Alors ma nouvelle boiboite est arrivée à mon point relais, je n'ai plus qu'à emballer ma freebox actuelle dans son emballage + accessoires compris et je l'échange bien volontiers contre une toute neuve ! lol Je vous dirai comment s'est passé l'installation !

TAM2000

« Réponse #7 le: 11 January 2007 14:12:02 »
Ca y est, j'ai tout reçu et installé en moins de deux ! Trop contente d'avoir retrouvé ma ligne free, donc, illimitée LOL