Freenews

Les cartes de dégroupage de la région Nord - Pas de Calais - Picardie ont été mises à jour aujourd'hui, afin de mieux refléter l'avancée du dégroupage.
   Voici les modifications:

Département de l'Oise (60):
Les zones couvertes par le NRA de Noyon (NOO60) sont maintenant "Dégroupées en totalité": tout abonné Free est donc dégroupé, et les nouveaux abonnés sont raccordés directement sur une connexion dégroupée.

Département du Pas-de-Calais (62):
Les zones couvertes par le NRA de Liane (BOL62, Ville de Boulogne-sur-Mer) sont maintenant "Dégroupées en totalité": tout abonné Free est donc dégroupé, et les nouveaux abonnés sont raccordés directement sur une connexion dégroupée.
   Département de la Somme (80):
La zone couverte par le NRA Albert (ALB80) passe à la mention "Zone dégroupée en totalité".
La zone couverte par le NRA d'Abbeville (ABB80) passe à la mention "En cours de dégroupage": tous les nouveaux abonnés sont directement dégroupés, tandis que les anciens (non dégroupés) sont progressivement migrés, par ordre d'ancienneté.

Lien vers la news

mike59370

[NAT] Mise à jour des cartes de dégroupage dans la région Nord
« Réponse #1 le: 15 November 2006 20:21:42 »
petite erreur :

"Les cartes de dégroupage de la région Bretagne Normandie ont été mises à jour aujourd'hui, afin de mieux refléter l'avancée du dégroupage."

merci de corriger ;)

Atronach

« Réponse #2 le: 15 November 2006 22:15:24 »
et dire qu'ils ne sont pas fichu de mettre a jour la carte de provin en enlevant degroupage total alors qu'il n'y a encore rien de commencé ...

Ma80

« Réponse #3 le: 15 November 2006 22:34:12 »
Il n'y a pas de changement pour l'instant pour Albert et Abbeville ...

Mean Rabbit

« Réponse #4 le: 15 November 2006 22:45:29 »
Ce soir, le N° de téléphone de mon papa et de ma maman donne "Freebox" ou "Total Freebox" ... dommage qu'ils partent début de l'année prochaine ...
Vont rester chez l'opérateur histoirique encore un chtio peu :)

heu ...

"Répartiteur : ABBEVILLE (ABB80)
Longueur : 487 m
Atténuation : 7 dB "

Ouinnnnn je pleure    :/

Moi région Parisienne, 2700 m du DSLAM .... Bouhhhh

Je me console en croyant à la fibre pour Janvier  ...

Jc

« Réponse #5 le: 16 November 2006 08:30:41 »
Citation de: mike59370
petite erreur :

"Les cartes de dégroupage de la région Bretagne Normandie ont été mises à jour aujourd'hui, afin de mieux refléter l'avancée du dégroupage."

merci de corriger ;)
Ah oui pardon, c'est parce que j'ai fait des C/C pour les autres news...
C'est corrigé!

Bossquad

« Réponse #6 le: 16 November 2006 11:26:16 »
Citation de: Atronach
et dire qu'ils ne sont pas fichu de mettre a jour la carte de provin en enlevant degroupage total alors qu'il n'y a encore rien de commencé ...
C'est claire! Il rigole vraiment de nous, c'est abusé !

Ma80

« Réponse #7 le: 16 November 2006 11:43:06 »
Citation de: Ma80
Albert est en Dégroupage total, par contre toujours pas de changement pour Abbeville

Jc

« Réponse #8 le: 16 November 2006 12:59:02 »
Albert est en Dégroupage total, par contre toujours pas de changement pour Abbeville
Vous confondez (toujours...) dégroupage partiel/total, et la terminologie Free qui dit qu'une zone est "en cours de dégroupage" (= migration des anciens abonnés en cours) et "zone totalement dégroupée" (= tous les abonnés sont dégroupés, soit en partiel soit en total)...

Ma80

« Réponse #9 le: 16 November 2006 13:10:44 »
je parle uniquement des cartes, de rien d'autre ;)

b80

« Réponse #10 le: 16 November 2006 13:24:39 »
je perle uniquement des cartes, de rien d'autre ;)
avec l'accent en plus ;-)

Ma80

« Réponse #11 le: 16 November 2006 13:27:17 »
Citation de: b80
je perle uniquement des cartes, de rien d'autre ;)
avec l'accent en plus ;-)
Désolé pour la faute de frappe ;)

Chesty

« Réponse #12 le: 16 November 2006 17:26:33 »
Bonjour, juste pour dire que le lien vers la carte de Boulogne sur Mer est celui de la carte de Noyon, si quelqu'un pouvait rectifier le tir...

Merci

Parker_

« Réponse #13 le: 18 November 2006 20:17:40 »
et le 59 ? avec 3 dslams déclarés/activés ? vous nous avez oublié ? LOLOL

abreithoff

« Réponse #14 le: 21 November 2006 00:50:22 »
pas de nouvelle de la région de la région de st omer ?... pourtant les NRA sont près à recevoir free ...
à quand la prochaine mise à jour de la carte ? ...
ça a l'air de s'accélerer ces dernier temps, c'est bon signe

tom_ror

« Réponse #15 le: 21 November 2006 10:32:03 »
Pour orchies et Saint Amant aussi la carte a changé.
Maintenant, le dégroupage n'est plus prévu pour le second semestre 2006, mais pour le 1er semestre 2007.
Bref, l'échéance recule une nouvelle fois.
On commence à croire que cela n'arrivera jamais !!!

lolo59-75

« Réponse #16 le: 22 November 2006 19:16:37 »
tom_ror, je crois que tu as mal interprété la carte de dégroupage. En effet, le statut n'est pas passé à "dégroupage prévu pour le 1er semestre 2007" mais à "dégroupage en cours". Pour preuve, fais un tour sur le site de francois04 (rubrique suivi), tu y verras que les NRA ont été déclarés et activés mais n'ont pas encore reçu de connexions... Si je me trompe dans mon analyse, merci de me corriger ;)

Laurent.

lolo59-75

« Réponse #17 le: 22 November 2006 19:18:47 »
A-t'on des nouvelles de dégroupage dans la zone de Douai ? Je vois que ça ne bouge plus, le DSLAM de Guesnain n'avance pas par exemple (seulement 2 cartes activées)...

Merci à vous...

ZoR@X

« Réponse #18 le: 25 November 2006 11:26:52 »
Et Provin? Toujours pas dégroupé alors que la ville est affichée "dégroupé total" !!! C'est énervant ça!

thoto

« Réponse #19 le: 25 November 2006 13:48:44 »
Une question a laquelle je n'arrive toujours pas a trouver de réponse:

le NRA de LIEVIN sera-t-il dégroupé un jour???

D'après les cartes du dégroupage, la ville de Liévin est dégroupée en totalité... Mais c'est faux! En fait, 90% des abonnés FT de Liévin sont raccordés sur les NRA environnants, et seul une petite dizaine de pourcent est cablée sur le NRA de LIEVIN. Résultat, les habitants du sud de la ville ne son PAS dégroupés, contrairement à ce que la cart indique.

C'est rigolo quand meme, d'annoncer une ville dégroupée alors que le NRA "titulaire" de la ville ne l'est pas!

Alors bien sur, on a récemment eu les meme problèmes de bas débits sélectifs que les autres, mais pour l'instant, tout est rentré dans l'ordre. Je ne me plains pas trop, j'arrive à avoir du 2 à 6 MBPS en IP/ADSL... Mais la TV et tout ca, ca me manque!!! (j'étais en dégroupé partiel à LILLE avant de déménager!)

Contact avec free: "Les cartes de dégroupages sont indicatives, nous n'avons pas d'informations détaillées blablablabla..."

Quelqu'un a une oreille dans la grande maison ?

Bises à tous !

metalhysteria

« Réponse #20 le: 08 December 2006 10:30:32 »
Citation de: thoto
Une question a laquelle je n'arrive toujours pas a trouver de réponse:

le NRA de LIEVIN sera-t-il dégroupé un jour???

D'après les cartes du dégroupage, la ville de Liévin est dégroupée en totalité... Mais c'est faux! En fait, 90% des abonnés FT de Liévin sont raccordés sur les NRA environnants, et seul une petite dizaine de pourcent est cablée sur le NRA de LIEVIN. Résultat, les habitants du sud de la ville ne son PAS dégroupés, contrairement à ce que la cart indique.

C'est rigolo quand meme, d'annoncer une ville dégroupée alors que le NRA "titulaire" de la ville ne l'est pas!

Alors bien sur, on a récemment eu les meme problèmes de bas débits sélectifs que les autres, mais pour l'instant, tout est rentré dans l'ordre. Je ne me plains pas trop, j'arrive à avoir du 2 à 6 MBPS en IP/ADSL... Mais la TV et tout ca, ca me manque!!! (j'étais en dégroupé partiel à LILLE avant de déménager!)

Contact avec free: "Les cartes de dégroupages sont indicatives, nous n'avons pas d'informations détaillées blablablabla..."

Quelqu'un a une oreille dans la grande maison ?

Bises à tous !
pareil... j'habite pres du lycee darras et toi?
ils viennent de changer la carte de lens(lievin) lievin est... disparue.........

thoto

« Réponse #21 le: 08 December 2006 11:06:48 »
Moi je suis rue du 4 septembre...

Par contre, j'ai ma petite idée sur le pourquoi de la disparition de liévin de la carte de degroup:
Un reportage/enquete a été publié tout recement dans Liévin-Info sur la situation internet/adsl/degroupage dans notre commune... Free a été un peu pointé du doigt pour justement ce probleme de degroupage "partiel" reservé aux abonnés connecté à un NRA "non LIE62"... Alors peut etre que les choses vont bouger, et peut etre que maintenant qu'ils "savent" qu'un NRA existe la bas et qu'il y a un peu de potentiel, une étude est en cours!

Ce qui est très interessant dans cet article, c'est la "révélation" que certains NRA recement dégroupés sont des NRA encore moins dense que LIE62...

La lumière au bout de la fibre optique ?

metalhysteria

« Réponse #22 le: 08 December 2006 12:00:50 »
J'ai été sondé...
Mais effectivement, c'est à se demander si free connaissait LIE62....
degroupage prevu de vimy et donc de givenchy-en-gohelle....   :/ on serait encerclés... mais oubliés

chant

« Réponse #23 le: 09 December 2006 11:55:57 »
Bonjour,

Auriez-vous des informations a propos du NRA HD HIG62 ?
Selon vous, a t-il des chances d'être dégroupé ?

Merci pour vos réponses.

lolo59-75

« Réponse #24 le: 11 December 2006 22:33:22 »
Evolution du dégroupage pour Caudry et Somain... prévu pour le 1er semestre 2007 ! J'en connais qui vont être contents...

Olivierdd

« Réponse #25 le: 13 December 2006 08:42:54 »
Moi !!! CAudrésien ....

Atronach

« Réponse #26 le: 16 January 2007 12:14:54 »
http://www.degroupnews.com/reseau/dep59/HS959.html

voila un nouvel NRA dégroupé : seul question pourquoi dégrouper une zone non dense de 1000 habitants alors qu il reste des zones plus peuplées et donc plus rentable ???