Bonsoir,
Pour commencer, je m'excuse d'avoir commencer ce post dans cette section.
Habitant le Var, je n'ai trouvé aucune autre section me permettant de vous exposer mon problème.
Si je viens aujourd'hui vous parler c'est parce que j'ai un gros problème avec FREE (mon ancien FAI)
Je vous explique vite fait la situation.
La ville de Draguignan n'étant pas dégroupée, et étant très lésé par le filtrage mis en place par Free depuis quelques mois, j'ai décidé de résilier ma ligne ADSL.
J'ai donc envoyé un courrier AR en date du 02/11/2006 précisant que je souhaitais résilier mon abonnement. (Jusque là aucun problème)
FREE accuse réception de mon courrier et me confirme par mail (en date du 07/11/2006) que ma résiliation a bien été prise en compte et que ma ligne sera résiliée en date du 01/12/2006.
C'est à ce moment la que les problèmes commencent à arriver.
En effet, dès le 07/11/2006 FREE décide de me couper la ligne ADSL.
Etant client depuis novembre 2002, je me suis dis qu'il y avait quelques problèmes de connections et j'ai attendu le lendemain pour essayer de me reconnecter.
Dès le lendemain et à ma grande surprise, je n'ai pas réussi à me connecter. Je décide donc de contacter la Hotline Free.
Je tombe sur une personne qui me précise qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne et que celle-ci est active.
Je lui confirme évidement que ma ligne ne présente aucun problème technique (puisse que je pouvais utiliser les identifiants orange de mon amie) et que le problème venait bien de Free.
Après m'avoir laissé patienté 5 minutes (au prix de 0.34€/min), cette personne me dis qu'elle a vu un responsable et qu'en fait il y avait eu une erreur sur ma ligne. Par erreur, FREE venait de me résilier la ligne dès le 07/11/2006.
Je lui demande alors de trouver une solution pour me réactiver celle-ci et la seule réponse qu'elle puisse m'apporter sera : "Il faut que vous annuliez votre demande de résiliation pour que votre ligne soit réactivée"
A mon tour, je lui répondis que la faute ne venait pas de moi, que j'avais respecté la procédure de résiliation et que je ne souhaitais pas annuler ma demande de résiliation.
Ne m'ayant apporté aucune réponse favorable, je décide de faire opposition et d'annuler l'autorisation de prélèvement FREE TELECOM. En effet, je suis d'accord pour payer mon accès internet jusqu'au 01/12/2006 mais si de son coté le FAI ne respecte pas son engagement et ne me fourni pas un accès internet comme convenu, je ne suis plus d'accord pour payer un service qui ne mais pas rendu.
Ayant annulé l'autorisation de prélèvement, FREE n'a jamais reçu le paiement de 29.99€ correspondant au mois de novembre (ce qui est à mon avis entièrement normal)
Ceux-ci m'envoi donc une lettre de menace me précisant que si je ne leur règle pas la somme de 29,99€, mon dossier serait immédiatement envoyé au service contentieux.
Je reprends ainsi contact avec la Hotline. Je leur demande de me mettre en relation avec un responsable mais ceux-ci m'assure que c'est impossible. Ils me communiquent un numéro de Fax (0 899 905 000) afin de je leur fasse parvenir ma réclamation.
Chose que j'ai immédiatement faite le lendemain.
N'ayant eu aucune réponse de leur part, je me dis que Free a compris que je ne leur payerai jamais cette somme et qu'ils stoppent les poursuites.
A ma grande surprise je reçois un autre courrier de relance me demandant cette fois-ci de payer la somme de 4€ correspondant à ma facture du mois de décembre 2006.
Etant lassé de cette situation je ne donne aucune suite à ce courrier.
En date du 15/01/2006 je reçois une lettre du Service de recouvrement EFFICO SORECO. En effet, ce service est mandaté par FREE TELECOM pour me faire payer une somme de 33,99€.
Voila mon gros problème.
Je n'ai pas réussi à arranger le problème à l'amiable avec FREE TELECOM.
J'ai donc besoin de votre expérience, de vos conseils et de votre méthodologie pour pouvoir gagner cette affaire.
A votre avis quelles associations de consommateurs dois je appeler

Quelles démarches doivent être mises en place ?
Encore une fois je suis navré d'avoir posté ce topic ici mais en dépit de ma situation, je cherche désespérément une solution.
Je tenais tout simplement à vous faire partager ma mauvaise expérience avec ce FAI.
A partir du moment ou tout se passe bien (aucun impayé depuis 11/2002 et ce jusqu'à maintenant) vous n'aurez aucun problème mais sachez que si vous décidez de résilier, c'est à ce moment là qu'ils se mettront à vous ennuyer.
Je remercie d'avance toute personne qui lira ce topic, toute personne pouvant m'apporter quelques conseil et toutes personnes parcourant ce formidable forum qu'est FREENEWS....
Merci d'avance.
Mickaël
PS : Si jamais quelques personnes auraient eu le même problème que moi, merci de me faire part de votre expérience par Mail à l'adresse suivante :
[email protected]