Tayou

Quel fournisseur pour un blog ?
« le: 10 January 2007 14:03:08 »
Bonjour à tous, je veux ouvrir un blog où je pourrais référencer des travaux perso, que je dois mettre en PDF. Or, de nombreux blogs refusent ce format de document. En connaissez-vous qui soient performants, esthétiques, si possible sans trop de pub et qui acceptent le PDF ?
Merci d'avance

Sébastien Ballangé

« Réponse #1 le: 10 January 2007 17:44:56 »
une page perso Free avec Dotclear installé dessus ? (ou wordpress ou un autre selon les préférences de chacun...)

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 10 January 2007 19:10:11 »
Dotclear est en effet un excellent choix ! en version 1 ou 2 selon les besoins que tu as et la capacité à mettre en place une page perso avec PHP 5 + PostgreSQL par exemple.

Tayou

« Réponse #3 le: 11 January 2007 07:25:55 »
Sympa, mais je préférais un blog car c'est moins compliqué à gérer qu'un petit site perso... Merci quand même. Sinon, personne n'a créé son blog sur une plateforme qui accepte le format PDF ?

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 11 January 2007 09:52:31 »
Dotclear est une vraie plateforme de blog hein... la seule différence est que tu l'installes sur un hébergeur de ton choix, ce qui te permet précisément d'y héberger d'autres documents comme du PDF. D'ailleurs, Dotclear en version 2 te propose un gestionnaire de fichiers directement dans l'interface, tu peux donc y uploader tes PDF (et autres) et les gérer directement dans ce menu.

Tayou

« Réponse #5 le: 11 January 2007 10:11:40 »
Parfait pour ce logiciel, je vais essayer de tester, mais je n'arrive pas à ouvrir d'espace d'hébergement chez FREE... La honte... Si quelqu'un peut me dépannér...

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 11 January 2007 11:49:50 »
Dans ta console de gestion (en te connectant avec tes identifiants ADSL), crée une adresse mail ("Gestion de mes comptes emails") avec l'adresse que tu veux pour ton site. Exemple, si tu crées une adresse [email protected] ton site sera http://monblog.free.fr :)

Ensuite, déconnecte-toi et retourne dans l'interface de gestion http://subscribe.free.fr/login/ mais cette fois en utilisant tes identifiants mail (donc "monblog" au lieu de 0101010101@freeadsl...). Tu y trouveras un lien 'Activer votre compte pour les pages personnelles'.
Juste un petit détail. On te demandera si tu souhaites PHP (réponds oui) et si tu souhaites une base de données : choisis une base MySQL si tu souhaites installer Dotclear 1, ou une base PostgreSQL si tu souhaites installer Dotclear 2. Cependant, Dotclear 2 étant toujours en version beta, je te conseillerai de prendre prudemment Dotclear 1.