jarreweb

frais pour passage en dégroupé
« le: 03 January 2007 13:12:52 »
Bonjour et bonne année à toutes et à tous

je me pose une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse claire et nette.
je suis connecté à un NRA (CHA42 en l'occurence) qui est en train d'être dégroupé et connecté en IP/ADSL Freebox v4
Y a-t-il une différence au niveau des frais (la thune quoi :)) selon si :
- je demande à être dégroupé maintenant avant que le dégroupage du NRA se fasse
- je demande à être dégroupé une fois que le NRA est totalement dégroupé par Free

merci de vos réponse qui m'enlèveront un doute

titi56

« Réponse #1 le: 03 January 2007 13:30:06 »
il n'y a pas de frais a passer en degroupage mais l'anciennete est remise a zero
si tu veut passer en degroupage total il faut faire la demande avant que le nra soit activé sinon en partiel il n'y a rien a faire ca ce fait automatiquement, par contre si tu veut passer en degroupage total alors que tu est en partiel la oui tu paye.
bonne année a toi aussi

boul7

« Réponse #2 le: 03 January 2007 13:44:00 »
lors d'un passage passage de ipadsl vers degroupé partiel ou total, il n'y a aucun frais (encore heureux ca permet a free de gagner + d'argent) et encore moins de RAZ de l'ancienneté.

Que tu fasses ta demande maintenant ou au debut du degroupage ca va pas changer grand chose, mais disons que si tu veux etre degroupé total il vaut mieux le demander dès maintenant car le degroupage par defaut est le partiel et une fois degroupé le passage de partiel a payant est payant et avec RAZ de l'ancienneté !

tout est expliqué ici:

http://adsl.free.fr/compte/syntmod.html

jarreweb

« Réponse #3 le: 03 January 2007 18:37:26 »
ah oui donc effectivement, si le NRA est dégroupé, on est automatiquement passé en partiel
donc je vais suivre vos conseils et demander de suite le passage en dégroupage total.