In_Futur

Freebox HD hors service, information
« le: 06 January 2007 18:41:09 »
Bonjour,

Ma nana a essayé de brancher l'appareil a griller la viande de sa grand mère, du coup ça a fait dijoncter notre appartement 4 fois de suite (elle est têtue et elle pensait que ça venait qu'on tirait trop de courant). Donc du coup on en a déduit que ca venais bien de l'appareil, défaillant. Cette petite histoire à cependant fait sauter notre Freebox HD, il m'est impossible de la relancer. J'ai l'écran qui affiche très légèrement quelques caractères incompréhensibles, le voyant rouge ne s'allume plus, et le disque dur ne cesse de tourner. J'ai essayer de la débrancher quelques minutes, rien y fait.

Connaissez vous la procédure dans ce cas là pour un échange ? Comment cela se passe ? Devons nous payer quelque chose ?

D'avance merci.

Bonne soirée.

PS : Plus de téloche du coup, vu que notre réception en hertzien c'est pas bon.

nickole

Freebox HD hors service, information
« Réponse #1 le: 06 January 2007 19:39:08 »
Salut,

Si tu dis que le boitier a grillé suite à un problème électrique chez vous, Free te fera payer le boitier (idem si c'est de l'orage) : 200€.

Je te conseille de :
1- Verifier sur votre contrat d'assurance si les dommages électriques sont couverts (perso j'ai opté pour une super balèse multi-prise para-foudre à 30€, c'est moins cher).
2- Si vous n'êtes pas assuré, contacte Free en leur disant que le boitier chauffait, qu'il y ait eu un grésillement dans le boitier et que maintenant ... (ce que tu as).
Ils te demanderont de faire des tests, tu les fais, et si tout va bien ils te porposeront un échange.

3- Croise les doigts pour qu'ils ne se rendent pas compte de rien (pour ça faut rester assez près de la vérité) ou que le technicien s'en foute ou soit sympa ;) sinon --> - 200€

nickole