mourad

A quoi nous sert l'option HD de la Freebox V5?
« le: 23 December 2006 08:50:29 »
Bonjour à tous.
J'ai été très heureux en avril 2006 quand j'ai appris la sortie de la nouvelle Freebox, j'ai été un des premiers à m'inscrire et je l'ai reçu assez vite. C'était la belle époque où tout le monde surveillait chaque minute les numéros Kialas, etc.. lol.
Mais voilà, nous sommes 7 mois plus tard et le constat est encore un peu amère. Le Mimo est extra et le fait d'avoir séparé l'adsl du service tv est une super idée mais nous sommes une majorité à avoir commandé cette nouvelle Freebox pour la HD.
En mai 2006, après l'arrivée de ma Freebox Hd, je me suis acheté un tv Plasma Hd Ready et comptait lui donner à "manger" beaucoup de Hd mais 7 mois après, il n'a presque rien eu à ingurgiter. Un peu de Rolland Garros Hd, pas de mondial en HD car habitant Toulouse les essais HD TNT ne me concernait pas comme la majorité des freenautes, quelques concerts banals, quelques émissions sur le canal de France Hd à l'intérêt douteux et le fameux match au stade de France France-All Blacks que j'ai enregistré afin de montrer à mes amies et ma famille la qualité d'une retransmission HD car quand ils viennent me voir, 99% du temps, rien en HD sur la Freebox pour leur faire une démonstration entre du SD et du HD!!!

TF1 et M6 arrivent bientôt mais pas de HD annoncé, encore moins sur canalsat et canal + adsl!
Comme je suis dans un immeuble cablé, interdiction d'installer une parabole pour prendre canalsat et recevoir la HD par satellite!
Bref je me demande à quoi me sert la HD sur mon plasma? En + le désavantage du HDMI sur le boitier tv, quand votre tv est branché en hdmi, si vous branchez votre péritel sur votre dvd enregistreur, il n'y pas d'image, il faut débrancher le cable hdmi, super pratique! Je vais rebrancher mon boitier tv par la péritel car y'a pas mieux pour garder des enregistrements que le support dvd, le disque dur de la freebox n'étant que pour des enregistrements que l'on ne garde que quelque temps!

Conclusion, un peu de positif et beaucoup, beaucoup de négatifs!

Pensez-vous que des programmes HD dignes de ce nom et réguliers vont bientôt arriver pour alimenter nos tv HD? Et que pensez-vous de cette sous-exploitation des ressources HD du boitier Tv de la part de Free?

Sexy_Boyz007

« Réponse #1 le: 23 December 2006 14:34:24 »
Pour l'instant elle ne sert absolument à rien puisque les acteurs du marché (Tf1, FR2 etc...), ne se sont pas encore vraiment lancé dans la HD.

Il va sans doute falloir attendre 2009 ou 2010 pour avoir plus de production faite en HD.

fabrie_k

« Réponse #2 le: 23 December 2006 15:05:40 »
Bonjour mourad,
C'est un constat juste et fondé. Il est clair que pour l'instant la hd n'en est qu'à son stade de lancement je pense que les programmes HD seront beaucoup plus nombreux courant 2007 (plus optimiste que sexy boy lol). 2007 sera l'année de la HD et j'espère que Free nous reserve pas mal de surprises de ce coté la.
Sinon si tu veux déjà jouir des fonctionnalités de ta nouvelle TV je te conseille de relier ton pc sur ta tv et de passer du coté obscur de la force car on peut déjà trouver pas mal de contenus en HD sur internet (sans commentaire supplémentaire tu comprendras de ou je veux parler).
Et il est clair que canalsat et canal+ doivent faire un effort et donner l'accès à leur bouquet HD par ADSL, mais cela est indépendant de la volonté de free.

laurent33

« Réponse #3 le: 23 December 2006 18:30:05 »
Les vrais contenus HD ne sont pas pour tout de suite. Pour cela il faudrait que les chaines de TV envoyent un signal HD native ( emission mais aussi production du programme en HD). Pour l instant la HD est un signal boosté pour faire comme la hd
D'autre part, sauf interdiction par la mairie ou administrations style batiment de France, ton propriétaire ne peut pas s'opposer à la pose d'une parabole
 voici un lien qui t'explique un peu mieux tes droits en matière de parabole et en page 3 la lettre type a envoyer
suffit de choisir des TV non présentes sur le réseau cablé et adsl ( donc exclusive à canalsat ou tps)

http://www.telesatellite.com/articles/ledroit/

fabrie_k

« Réponse #4 le: 25 December 2006 18:14:41 »
A ce propos j'aurais une question :
Est ce que le mediacenter du boitier HD Downscale les fichiers HD en 720*576 ? ou est ce qu'il conserve le format natif du fichier à savoir un fichier avi par exemple ?
Et une autre question me tarraude :) comment fait t'on pour visualiser la resolution de l'image sur une chaine par exemple ou sur un fichier. Y a t'il un menu caché ?

Sexy_Boyz007

« Réponse #5 le: 25 December 2006 19:43:20 »
Citation de: laurent33
Les vrais contenus HD ne sont pas pour tout de suite. Pour cela il faudrait que les chaines de TV envoyent un signal HD native ( emission mais aussi production du programme en HD). Pour l instant la HD est un signal boosté pour faire comme la hd
C'est pareil aux USA je crois, ou le film est "boosté" via ordinateur, enfin ce n'est pas de la HD native.

skalariak22

« Réponse #6 le: 26 December 2006 10:40:02 »
Pourriez vous me dire si vous avez le son sur la chaine 113 (La planete Blanche) ou la chaine 56 pour les personnes en brachement HDMI sur leur poste HD ?

Merci :)

fabrie_k

« Réponse #7 le: 26 December 2006 12:37:16 »
ouai j'ai le son mais ce film est vraiment chiant a mourir :D

Re citation up
A ce propos j'aurais une question :
Est ce que le mediacenter du boitier HD Downscale les fichiers HD en 720*576 ? ou est ce qu'il conserve le format natif du fichier à savoir un fichier avi par exemple ?
Et une autre question me tarraude  comment fait t'on pour visualiser la resolution de l'image sur une chaine par exemple ou sur un fichier. Y a t'il un menu caché ?

Tizou

« Réponse #8 le: 27 December 2006 21:17:46 »
T'inquiete pas moi aussi, je n'ai pas le son, sauf en passant par mon lecteur DVD, mais alors là j'ai le son mais que l'image en 4/3 ......

A+ pour d'autres info ?