Bonjour à tous.
J'ai été très heureux en avril 2006 quand j'ai appris la sortie de la nouvelle Freebox, j'ai été un des premiers à m'inscrire et je l'ai reçu assez vite. C'était la belle époque où tout le monde surveillait chaque minute les numéros Kialas, etc.. lol.
Mais voilà, nous sommes 7 mois plus tard et le constat est encore un peu amère. Le Mimo est extra et le fait d'avoir séparé l'adsl du service tv est une super idée mais nous sommes une majorité à avoir commandé cette nouvelle Freebox pour la HD.
En mai 2006, après l'arrivée de ma Freebox Hd, je me suis acheté un tv Plasma Hd Ready et comptait lui donner à "manger" beaucoup de Hd mais 7 mois après, il n'a presque rien eu à ingurgiter. Un peu de Rolland Garros Hd, pas de mondial en HD car habitant Toulouse les essais HD TNT ne me concernait pas comme la majorité des freenautes, quelques concerts banals, quelques émissions sur le canal de France Hd à l'intérêt douteux et le fameux match au stade de France France-All Blacks que j'ai enregistré afin de montrer à mes amies et ma famille la qualité d'une retransmission HD car quand ils viennent me voir, 99% du temps, rien en HD sur la Freebox pour leur faire une démonstration entre du SD et du HD!!!
TF1 et M6 arrivent bientôt mais pas de HD annoncé, encore moins sur canalsat et canal + adsl!
Comme je suis dans un immeuble cablé, interdiction d'installer une parabole pour prendre canalsat et recevoir la HD par satellite!
Bref je me demande à quoi me sert la HD sur mon plasma? En + le désavantage du HDMI sur le boitier tv, quand votre tv est branché en hdmi, si vous branchez votre péritel sur votre dvd enregistreur, il n'y pas d'image, il faut débrancher le cable hdmi, super pratique! Je vais rebrancher mon boitier tv par la péritel car y'a pas mieux pour garder des enregistrements que le support dvd, le disque dur de la freebox n'étant que pour des enregistrements que l'on ne garde que quelque temps!
Conclusion, un peu de positif et beaucoup, beaucoup de négatifs!
Pensez-vous que des programmes HD dignes de ce nom et réguliers vont bientôt arriver pour alimenter nos tv HD? Et que pensez-vous de cette sous-exploitation des ressources HD du boitier Tv de la part de Free?