Freenews

[NAT] Date connue pour l'arrivée de TNTSAT
« le: 26 May 2007 08:08:25 »
La date de lancement de l'offre du groupe Canal + est à présent connue. Les packs TNTSAT seront disponibles à partir de septembre dans toute la France. Différentes gammes et marques seront proposées au grand public.

Lire l'intégralité de la news

1gerald

« Réponse #1 le: 26 May 2007 08:21:54 »
"Les satellites ASTRA diffusent sur l’Europe entière. Or pour les détenteurs de droits sur les programmes, il est important que ceux-ci soient reçus uniquement sur le territoire français. C’est pour cette raison que les chaînes de la TNT diffusées par satellite sont cryptées.

Le label TNTSAT, conçu par CANALSAT, garantit que le terminal et sa carte permettent de décrypter ces chaînes. Il sera apposé sur la face avant de tous les terminaux compatibles."

Je trouve a un peu ridicule car comme les terminaux sont a la vente , on sait tres bien que les gens vont emmener les terminaux a l'étranger et donc leur parade devient inopérante :P

En gros ya encore une histoire de gros sous pour vendre du matos, comme d'habitude.

phhusson

« Réponse #2 le: 26 May 2007 10:30:03 »
Et surtout j'sui sur qu'ils vont prendre un cryptage à la con parce qu'ils ont pas envie de perdre du fric là dessus.

TP_

« Réponse #3 le: 26 May 2007 11:24:39 »
Hip !

l'histoire du cryptage c'est quand même du gros n'importe quoi.

Regarder les chaines Allemande régionales : toutes sur ASTRA, en clair. Sans parler des grosses chaines type Pro-Sieben, RTL...
Par exemple pour la F1, et bien elle est diffusée sur RTL, en clair, dispo sur toute l'europe. Seul problème c'est en allemand, mais d'un autre coté, presque tout les commentaires sportifs sont nuls.
Capermet d'écouter autre chose que les 3 nuls de TFin.

! qiH

violette

« Réponse #4 le: 26 May 2007 20:15:14 »
Ceci est complètement anormal car ou est la gratuité la-dedans ?!!!!:twisted:
Je ne parle pas du démo car de toute façon il en faut un mais de la carte et donc d'un démo pouvant la recevoir
Combien d'argent Mr Sarkozy et sa bande vont toucher comme pot de vin ?!!!
Encore une preuve de collusion du pouvoir et du fric!!!!!!!!!
ça promet pour les 5 ans à venir!!!!!!

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 26 May 2007 20:25:25 »
Edit by Admin : Hors sujet
Et Canal n'a jamais vraiment promu la gratuité :(
Donc....

ulysse57

« Réponse #6 le: 26 May 2007 20:36:02 »
C'est tout simplement le plus gros scandale de ces dix dernières années en matière d'audiovisuel.

Un groupe privé ayant un monopole s'arroge la réception de chaînes gratuites à travers la vente de cartes et de terminaux. TF1 se fait transmettre par son pire concurrent !!!

Le libéralisme touche (dépasse) là ses limites.

Il n'est pas trop tard pour réagir ... mais que le groupe TNT ait abandonné est très suspect.

violette

« Réponse #7 le: 26 May 2007 20:48:36 »
Citation de: un simple freenaute
Il ne faut pas tout lui mettre sur le dos, sinon ça sera de sa faute si ma TV freeze :p...
Et Canal n'a jamais vraiment promu la gratuité :(
Donc....
Canal fait ce qu'il veut ce qui est plus qu'anormal voire douteux
(...)promis la TNT gratuite et ou est la gratuité lorsqu'il faut acheter un décodeur avec carte ?????????????
J'ai acheté il y a 3 mois suite à la défection de mon démo analogique un démo analogique/numérique me permettant de recevoir la TNT puisque cela devait être gratuit, c'est à dire sans carte et maintenant on nous oblige à acheter à canal son matos et de surcroit avec carte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une honte !

DRH F.G.

« Réponse #8 le: 26 May 2007 21:57:18 »
Citation de: 1gerald
"Les satellites ASTRA diffusent sur l’Europe entière. Or pour les détenteurs de droits sur les programmes, il est important que ceux-ci soient reçus uniquement sur le territoire français. C’est pour cette raison que les chaînes de la TNT diffusées par satellite sont cryptées.

Le label TNTSAT, conçu par CANALSAT, garantit que le terminal et sa carte permettent de décrypter ces chaînes. Il sera apposé sur la face avant de tous les terminaux compatibles."

Je trouve a un peu ridicule car comme les terminaux sont a la vente , on sait tres bien que les gens vont emmener les terminaux a l'étranger et donc leur parade devient inopérante :P

En gros ya encore une histoire de gros sous pour vendre du matos, comme d'habitude.
en général il faut remplir un papier en donnant son adresse de domicile, avec peut-être (pourquoi pas) une attestation de domicile
bon après, si tu veux vraiment la chose, suffit de demander un ami qui habite du bon coté de la frontière...

Tartiflou

« Réponse #9 le: 26 May 2007 22:13:29 »
EDIT : j'ai rien dit :D

PoCk3T

« Réponse #10 le: 27 May 2007 08:24:53 »
Si je ne me trompes pas, le groupe Canal+ a été le seul à se porter candidat pour ce programme du gouvernement de TNT gratuite !

Alors pourquoi le groupe France Television ou d'autres gros de l'audiovisuel ne s'y sont pas mis ???

Du coup Canal est en situation de monopole, et ce n'est pas faute du gouvernement d'avoir bien souligné que l'appel d'offre était ouverte à tout le monde !

Enfin, faites-moi rires, le but d'une entreprise privé, ce n'est pas de faire de l'argent ?

C'est pas le Croix Rouge pour distribuer des décodeurs gratos hein ?

Après si vous vouliez que ce soit moins cher, il fallait que d'autres se présentent à l'appel d'offre, la il y aurait eu concurrence !

violette

« Réponse #11 le: 27 May 2007 09:20:47 »
Citation de: PoCk3T
Si je ne me trompes pas, le groupe Canal+ a été le seul à se porter candidat pour ce programme du gouvernement de TNT gratuite !

Alors pourquoi le groupe France Television ou d'autres gros de l'audiovisuel ne s'y sont pas mis ???  
OUI Pourquoi ?,,:D:D:D
Du coup Canal est en situation de monopole, et ce n'est pas faute du gouvernement d'avoir bien souligné que l'appel d'offre était ouverte à tout le monde !

Enfin, faites-moi rires, le but d'une entreprise privé, ce n'est pas de faire de l'argent ?  
Si, mais pas sur des produits publics, ici la TNT gratuite vantée par le gouvernement !!!:twisted::twisted::twisted:
C'est pas le Croix Rouge pour distribuer des décodeurs gratos hein ?
Non, payer le décodeur TNT oui, mais pas une carte Viacess, ou est la concurrence puisque tous les décodeurs tnt sans carte du coup sont mis hors course!!
Après si vous vouliez que ce soit moins cher, il fallait que d'autres se présentent à l'appel d'offre, la il y aurait eu concurrence !  
Et le gouvernement pourquoi n'a t'il pas choisi l'émission de la TNT sur AB3 comme cela avait été prévu au départ ???!!!:rolleyes::rolleyes:

Jacques

« Réponse #12 le: 27 May 2007 10:14:11 »
Le texte de la loi ne précise pas qu'il faut que les chaines de la TNT soient sur AB3.
Le texte précise le fait que les opérateurs acceptent la reprise sur un Sat dans les 3 mois qui suivent la publication au journal officiel.
Le 6 ça fera 3 mois.

JackTBS

« Réponse #13 le: 27 May 2007 11:10:53 »
Bonjour à tous,

Je vois que des personnes répondent à peu trop rapidement. :rolleyes:

TNTSAT est un produit de CANALSAT du groupe CANAL+.

Ils y auront plusieurs types de décodeurs pour recevoir uniquement les chaines de la TNT GRATUITE. (On ne parle pas de TNT PAYANTE par abonnement)

Les décodeurs ne seront pas plus chers que les décodeurs hertziens numériques du moment. :)

Le cryptage est le même que pour le reste de leur réseau, c'est du NAGRAVISION. C'est seulement les droits d'accès sur la carte qui vont limiter le nombre de chaine.

Qui vous a parlé de laisser vos NOM et PRENOM et ADRESSE ? Personne.... CE N'EST PAS UN ABONNEMENT. :P

Le consortium TNT en France a abandonné le satellite AB3 parque le groupe CANAL+ était prêt et proposait les mêmes conditions d'accès. :D

Et franchement, je préfère qu'un groupe comme CANAL+ s'en occupe que TDF. Parce que la gestion des émetteurs TNT est lamentable dans certaines régions de France. :lol:

@++ FIFI

mat100

« Réponse #14 le: 27 May 2007 13:45:27 »
Citation de: JackTBS
Le consortium TNT en France a abandonné le satellite AB3 parque le groupe CANAL+ était prêt et proposait les mêmes conditions d'accès. :D
Et dans ce cas toute les personnes qui avaient leur parabole pointant sur AB3 et un demo numerique aurait eu ces chaines sans rien faire.

Pour moi c'etait un gros avantage d'AB3. Donc le groupe CANAL+ a du proposer d'autres arguments (qui parle d'histoire de gros sous...).

Et franchement, je préfère qu'un groupe comme CANAL+ s'en occupe que TDF. Parce que la gestion des émetteurs TNT est lamentable dans certaines régions de France. :lol:
Par contre AB3 marche très bien. Et que je sache CANAL+ le gère pas d'émetteurs TNT, donc la comparaison est difficile.

Qui vous a parlé de laisser vos NOM et PRENOM et ADRESSE ? Personne.... CE N'EST PAS UN ABONNEMENT.
Donc on peu revendre a l'étranger les demos et l'histoire de droit ne tient plus.

Au fait quand leur cryptage va etre cassé (il va l'etre puisse qu'ils sont font tous cassé, c'est qu'une histoire de temps et de motivation), qu'est ce qu'ils vont faire ?
J'espère qu'ils n'oublieront pas les abonnées "gratuit"...

PS : tant que AB3 aura les chaînes hertzienne ca ira, j'espère que personne n'aura idée de les retirer sous prétexte qu'elles sont sur le truc de C+. D'ailleurs ca me ferais marrer que les gens prefere utiliser AB3 plutot que le truc de C+ (mais vu les commerciaux et les marges qu'ils doivent se faire, j'ai peu d'espoir).

mollux88

« Réponse #15 le: 27 May 2007 15:10:56 »
Cet histoire de carte n'est pas normal. Il oblige des gens à changer d'équipement. Moi j'ai un démo numérique FTA avec lequel je regarde les chaines allemandes sur astra, et (avant que je n'aie la freebox) francaises sur AB3.
Si je voulais avoir la TNT via satellite, je serais obligé d'acheter un nouveau démo, et peut être même payer pour une carte, car même si il ne s'agit pas d'abonnement, je parie qu'il y aura un montant forfaitaire... (A quoi sert la redevance??)
Bref c'est de nouveau une discontinuité du territoire, est-ce normal qu'un breton puisse regarder la TNT avec un récepteur TNT quelconque (ordinateur, freebox, tuner DVB-S/T couplés, PVR...), alors qu'un alsacien (moi!) soit obliger de prendre un équipement différent labélisé TNTSAT!!!
D'ailleurs sera-t-il possible de regarder autre chose que TNTSAT avec ce démo? y aura-t-il une version PVR?

Bref comme on dit pas chez moi c'est la merte!

oxyd

« Réponse #16 le: 27 May 2007 19:29:50 »
Citation de: ulysse57
C'est tout simplement le plus gros scandale de ces dix dernières années en matière d'audiovisuel.

Un groupe privé ayant un monopole s'arroge la réception de chaînes gratuites à travers la vente de cartes et de terminaux. TF1 se fait transmettre par son pire concurrent !!!

Le libéralisme touche (dépasse) là ses limites.

Il n'est pas trop tard pour réagir ... mais que le groupe TNT ait abandonné est très suspect.
+1
Tout a fait d'accord

zeit69

« Réponse #17 le: 28 May 2007 08:32:27 »
Les décodeurs ne seront pas plus chers que les décodeurs hertziens numériques du moment. :)
Faux : le décodeur TNTSat coute 229 € (contre 30 € le décodeur TNT terrestre)

Le cryptage est le même que pour le reste de leur réseau, c'est du NAGRAVISION. C'est seulement les droits d'accès sur la carte qui vont limiter le nombre de chaine.
Faux : le cryptage est Viaccess PC 3.0

violette

« Réponse #18 le: 28 May 2007 08:35:32 »
Citation de: zeit69

Faux et archi faux Mr JaclTBS, moi j'ai acheté un décodeur analogique/numèrique pour satellite au prix de 109€ !

tabillou

« Réponse #19 le: 28 May 2007 09:46:39 »
et si par exemple,  on pointe sa parabole sur  ATLANTIC BIRD 3 ,il me semble bien qu'on peut  recevoir les chaines nationales  en qualité numerique clair.
allez ici pour verifier

http://www.telesatellite.com/gateway.asp?s=www.kingofsat.net|fr|search.php

violette

« Réponse #20 le: 28 May 2007 10:13:21 »
Citation de: tabillou
et si par exemple,  on pointe sa parabole sur  ATLANTIC BIRD 3 ,il me semble bien qu'on peut  recevoir les chaines nationales  en qualité numerique clair.
allez ici pour verifier

Bien sûr mais pour ce qui est de la TNT (via le sat) ce sera impossible sur AB3 puisqu'elle sera sur ASTRA1, si encore on était pas obligé d'acheter un démo avec carte viacess ce serait un moindre mal car il suffisait d'orienter la parabole sur ASTRA au lieu de AB3 mais là ce n'est pas le cas......................il faut cracher au bassinet, c'est à dire investir dans un nouveau démo avec lecteur de carte et tout ceci vendu au profit de Canalsat qui va s'en mettre plein les fouilles et qui peut donc dire merci au gouvernement et surtout à celui qui a pris cette décision injuste  qui défavorise des millions de français qui seront obligés de passer par la case porte monnaie !!!:twisted::twisted:

JackTBS

« Réponse #21 le: 29 May 2007 06:42:37 »

BONJOUR

Sur ce forum, il faut apprendre à être poli.

Concernant le prix de 229 €, donne-moi un article ou un lien internet qui en parle ?

Concernant le cryptage, je te rassure que ce soit NAGRA ou VIACCESS c'est le même combat. AHAHAH le groupe CANAL+ maitrise TOUT.

Mais pourquoi êtes-vous agacé par cet artcile ?

@ BIENTOT - FIFI

JackTBS

« Réponse #22 le: 29 May 2007 06:49:03 »
Citation de: violette

Faux et archi faux Mr JaclTBS, moi j'ai acheté un décodeur analogique/numèrique pour satellite au prix de 109€ !
BONJOUR,

Euh, quel est le rapport.

Je n'annonce pas de prix.

Zeit69, nous annonce un récepteur en OR à 229 € et nous annonce un récepteur HardDiscount à 30 € garantie 1 minute pièces et main d'oeuvre. :P

Chapeau bas.....

@ BIENTOT - FIFI

JackTBS

« Réponse #23 le: 29 May 2007 06:54:53 »
allez ici pour verifier

Bien sûr mais pour ce qui est de la TNT (via le sat) ce sera impossible sur AB3 puisqu'elle sera sur ASTRA1, si encore on était pas obligé d'acheter un démo avec carte viacess ce serait un moindre mal car il suffisait d'orienter la parabole sur ASTRA au lieu de AB3 mais là ce n'est pas le cas......................il faut cracher au bassinet, c'est à dire investir dans un nouveau démo avec lecteur de carte et tout ceci vendu au profit de Canalsat qui va s'en mettre plein les fouilles et qui peut donc dire merci au gouvernement et surtout à celui qui a pris cette décision injuste  qui défavorise des millions de français qui seront obligés de passer par la case porte monnaie !!!:twisted::twisted:
Bonjour,

Arrête de te prendre la tête VIOLETTE pour 18 chaines.

Une fourchette et un décodeur terrestre de ZEIT69 et hop PAS CHER, biensur chez le harddiscounteur du coin. :P

@++ FIFI

violette

« Réponse #24 le: 29 May 2007 07:26:35 »
allez ici pour verifier

Bonjour,

Arrête de te prendre la tête VIOLETTE pour 18 chaines.

Une fourchette et un décodeur terrestre de ZEIT69 et hop PAS CHER, biensur chez le harddiscounteur du coin. :P

@++ FIFI
C'est pas possible tu dois  bosser chez canal pour ne pas convenir au moins de la véracité des faits !!!:rolleyes:

zeit69

« Réponse #25 le: 29 May 2007 09:16:14 »
Sur ce forum, il faut apprendre à être poli.

Concernant le prix de 229 €, donne-moi un article ou un lien internet qui en parle ?
Salut,

Tout d'abord, désolé si je suis impoli. Ce n'était pas le but recherché et je m'en excuse.

Voilà un article de Télé Satellite qui donne le prix du décodeur :
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/23283

Et voici un site en ligne où l'on peut le commander.
http://www.atvs-sarl.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=1612002

Pour le moment, c'est le seul et unique décodeur disponible (et encore ...)
A partir de septembre, il semblerai que d'autres modèles et marques de décodeurs moins chers puissent être disponibles.

1gerald

« Réponse #26 le: 29 May 2007 13:36:30 »
http://www.telesatellite.com/divers/tntsat-document-dinformation-generale-v1.11.pdf

Interressant ce document, on y apprend par exemple que les fameuses cartes gratuites sont valable seulement 4 ans ...

fansat92

« Réponse #27 le: 29 May 2007 13:54:04 »
Citation de: 1gerald
http://www.telesatellite.com/divers/tntsat-document-dinformation-generale-v1.11.pdf

Interressant ce document, on y apprend par exemple que les fameuses cartes gratuites sont valable seulement 4 ans ...
Rien ne dit que les cartes seront "mortes" dans 4 ans!
Pour n'importe quelle carte de cryptage, il est quelque part "normal" de limiter leur durée de vie, car à la vitesse où évoluent les technos, bien malin qui peut dire en quoi "dans 4 ans" sera fait!
En étant optimiste, au bout des 4 ans, vous serez "sollicités" pat CanalSat pour "bénéficier" d'un abo CSAT à "prix d'ami", et si pas abo, renouvellement de la carte TNT...
J'ai bien dit que j'étais optimiste, mais pas exagérément! (Qui a dit que dans 4 ans, le nombre de chaînes gratuites aurait fondu???) :lol:

Nux

« Réponse #28 le: 25 October 2007 19:47:44 »
Bonsoir,

Retour sur la TNTSAT :
le démodulateur SAGEM pour 139,00€ ( on parle beaucoups de ses défauts )
Quand l'état avait annoncé la TNT SAT via AB3, moi je me suis acheté un démodulateur numérique ... maintenant, j'en fait quoi ?

1gerald

« Réponse #29 le: 25 October 2007 20:23:39 »
Ben tu le garde pour matter des chaines étrangères ;)
parceque pour la TNTSAT faut un demo spécial (petite info Strong sort un modèle a 96€ ce mois ci ou en octobre).
Sinon le Sagem HD a 229€ fonctionne a merveille :)