maurito

Je Comprends Rien!
« le: 30 October 2005 14:19:51 »
Bonjour
Je me suis inscrit chez free la semaine dernière et la description de ma ligne était la suivante:

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif Service Télévision : service Télévision disponible
 Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : Gloriette (GLO44)
 Longueur : 615 m
Atténuation : 9 dB

Aujourd'hui une semaine aprés m'avoir inscrit (je suis entre l'étape 4 et 5) la description de maligne est la suivante:

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : Croix Bonneau (XBN44)
Longueur : 2327 m
Atténuation : 34 dB

Ce n'est pas ni le meme repartiteur ni la meme attenuation, car 34 db c tres important, donc, par consequent je présume que la qualité de la signal va diminuer considerablement. Comment c possible?

Pk un tel changement?
Ça porte préjudice à la qualité du service?
Merci de m'eclairer.

Mathieu

Je Comprends Rien!
« Réponse #1 le: 30 October 2005 14:21:07 »
Je suppose une mise à jour des bases des caractéristiques techniques de lignes...

maurito

Je Comprends Rien!
« Réponse #2 le: 30 October 2005 14:28:24 »
Avec cettes nouvelles caractheristiques, penses tu que j'aurais carrément des problèmes avec la téle et l'internet? Pk ont ils change de dslam?

Mathieu

Je Comprends Rien!
« Réponse #3 le: 30 October 2005 15:00:20 »
Pour la télé oui, c'est envisageauble, seulement faudra nettoyer à fond la ligne.

maurito

Je Comprends Rien!
« Réponse #4 le: 30 October 2005 15:10:59 »
Penses tu que ce changment de dslam est definituve ou temporaire? Excuses moir te déranger avec ça, mais je connais pas grand chose sur la partie téchnique des dslam. A qui penses tu que je dois m'adresser par rapport au changement de dlsma ? à la hotline?

nico44z

Je Comprends Rien!
« Réponse #5 le: 30 October 2005 20:00:01 »
un changement de dslam c pas possible .

maurito

Je Comprends Rien!
« Réponse #6 le: 30 October 2005 22:00:18 »
Ben oui, au début `c'était affiché que j'apartenais à Gloriette (nom du dslam) et après a Croix Bonneau un autre. Je t'avoue que je suis supris comme toi. Je comprends pas trop!