superbig

reseau freephonie wifi ?
« le: 14 December 2006 17:38:36 »
bonjour
j ai actuellement une freebox hd et dans l option qui permet ou non de laisser ouvrir son reseau wifi pour la freephonie j ai mit oui donc les gens peuvent y acceder mais moi je ne suis pas interesser au telephone wifi donc je peux mettre non ? pour l instant sa va ? mais si je suis genereux je pe aussi laisser ouvert mon reseau ?

Clad

reseau freephonie wifi ?
« Réponse #1 le: 14 December 2006 18:18:09 »
Vaut mieux le laisser ouvert pour permettre aux autres de l'utiliser, la bande passante que ça peut potentiellement te bouffer est negligeable.

Mais après c'est toi qui voit, c'est ta ligne.

superbig

reseau freephonie wifi ?
« Réponse #2 le: 15 December 2006 16:46:41 »
donc c est ce que je me disais si tout le monde sont comme moi le reseau wifi de free n existerait pas c dommage mais bon moi je le laisse ouvert

jbcasting

reseau freephonie wifi ?
« Réponse #3 le: 15 December 2006 18:16:21 »
Citation de: superbig
donc c est ce que je me disais si tout le monde sont comme moi le reseau wifi de free n existerait pas c dommage mais bon moi je le laisse ouvert
Bah,  c'est pas bien grave que les Freeteuses restent closes pour "l'étranger" de passage car vu leur portée, nous ne sommes
pas dupes, quand on voit un hotspot ( gratuit/ouvert!!) comme la mairie de Paris 3e qui a ouvert hier qelle pêche!!les enfants! et
quel arrosage!! et quelle qualité de reception sur mon mobifreeblack ! du coup on peut bien se demander si c'est pas ça l'avenir, car je crois que pas mal de mairies vont suivrent... bon c'est évident qu'il y a du  matos sur le toit de la batisse, alors avec nos 3 petites antennes en plastique
faut pas rêver...

Royal

reseau freephonie wifi ?
« Réponse #4 le: 16 December 2006 22:47:30 »
Citation de: jbcasting
Citation de: superbig
Bah,  c'est pas bien grave que les Freeteuses restent closes pour "l'étranger" de passage car vu leur portée, nous ne sommes
pas dupes, quand on voit un hotspot ( gratuit/ouvert!!) comme la mairie de Paris 3e qui a ouvert hier qelle pêche!!les enfants! et
quel arrosage!! et quelle qualité de reception sur mon mobifreeblack ! du coup on peut bien se demander si c'est pas ça l'avenir, car je crois que pas mal de mairies vont suivrent... bon c'est évident qu'il y a du  matos sur le toit de la batisse, alors avec nos 3 petites antennes en plastique
faut pas rêver...
Je crois que l'avenir de la "telephonie wifi" c'est le wimax et que la technologie wifi sert de passerelle en attendant le developpement prevu pour 2008 si je ne me trompe pas...

Alexxx

reseau freephonie wifi ?
« Réponse #5 le: 22 December 2006 11:00:53 »
Je crois que la bande passante utilisée par un Freephone est de 64 kbs, ce qui n'est pas énorme.
De plus, vu le nombre de personnes mécontentes de son freephone (autnonomie, configuration, porté, qualité...) , je ne pense pas qu'il y en aie beaucoup qui l'utilise ailleurs qu' à domicile surtout qu'il faut rester proche du point d'accés auquel on est connecté.

FunnyBox

reseau freephonie wifi ?
« Réponse #6 le: 22 December 2006 15:28:26 »
Je suis furieux de m'être fait avoir avec le Black. Il est inutilisable en wifi sauf à quelques petits mètres d'une FB-V5. En GSM il fonctionne correctement mais sans plus. On trouve pour moins de 20 euros des GSM avec d'avantages de possibilités. Alors 200 euros pour un GSM/Wifi qui n'est ni plus ni moins qu'un gadget, c'est fort de café. Et pour couronner le tout Free nous vend ce truc avec firmware bugé. C'est franchement de la provocation que de nous faire payer pour tester leur matos. Peuvent pas le faire eux-même ces fainéants!