moustic34

Le titre est clair, pourquoi payer 29,99€ tous les mois pour un abonnement IPMAX médiocre en zone non dégroupée ? ON PAYE POUR LES AUTRES, CEUX QUI SONT DÉGROUPÉS ET QUI PROFITENT DES DERNIÈRES TECHNOLOGIES.
Nous, les non dégroupés nous n'avons droit à rien et en plus Free nous bride.
Il vaut mieux payer plus à Orange mais au moins en avoir pour son argent que d'espérer que Free fera quelque chose pour nous.
On retournera chez Free que lorsque nos NRA seront dégroupés.

Si vous pensez comme moi, écrivez un message.

Freenaute qui se réveille.

:mad:

Noo

RÉsilions Tous Nos Abonnements Non DÉgroupÉs Chez Free
« Réponse #1 le: 16 October 2006 18:12:58 »
Citation de: moustic34
Le titre est clair, pourquoi payer 29,99€ tous les mois pour un abonnement IPMAX médiocre en zone non dégroupée ? ON PAYE POUR LES AUTRES, CEUX QUI SONT DÉGROUPÉS ET QUI PROFITENT DES DERNIÈRES TECHNOLOGIES.
Nous, les non dégroupés nous n'avons droit à rien et en plus Free nous bride.
Il vaut mieux payer plus à Orange mais au moins en avoir pour son argent que d'espérer que Free fera quelque chose pour nous.
On retournera chez Free que lorsque nos NRA seront dégroupés.

Si vous pensez comme moi, écrivez un message.

Freenaute qui se réveille.

:mad:
Mon dieu, ce monceau d'inepties...
J'ai failli le mettre à la poubelle tellement c'est à côté de la plaque (malgré un nombre incalculable d'explications concernant la situation).

Bah va vite chez Orange, au moins tu libèreras de la bande passante pour les non dégroupés comme moi.
;)

BIB(fr)

« Réponse #2 le: 16 October 2006 20:45:33 »
Je ne sais pas si je paie pour les autres mais j'en ai assez de payer et de ne pas pouvoir jouer.

Je viens de m'inscrire sur neuf telecom. On vera bien si c'est mieux. Je venais de chez wanadoo. J’étais très content du service internet mais il me manquait le téléphone vers international gratuit.

Je remercie au passage Freenews, qui malgré les quelques bêtises dites, laisse la discussion ouverte. Freenews me permettais d'avoir des nouvelles sans subir l'incompétence (ou mensonge ?) du Faq question/réponse de free. Freenews porte bien son nom.

En parlant dégroupage, Free continue à dire que mon NRA sera dégroupé au premier semestre 2006 alors qu'en faite ils ne savent pas quand il le sera (d'après leur réponse pas le biais du faq question/réponse technique de Free). C'est pour cette raison que j'étais passé chez Free. Je me suis fais avoir comme d'autres amis. Cette fausse information est elle conservée exprès pour attirer des clients ?

Leezard

« Réponse #3 le: 19 October 2006 10:40:06 »
C'est rigolo, si on prend les lettres en majuscule du titre de ce post, ça nous donne

RÉTNANDÉÉCF

Mais..... ça veut dire quoi au juste ? :lol:

nickole

« Réponse #4 le: 19 October 2006 17:41:25 »
Citation de: leezard
C'est rigolo, si on prend les lettres en majuscule du titre de ce post, ça nous donne

RÉTNANDÉÉCF

Mais..... ça veut dire quoi au juste ? :lol:
y en a qui ont vraiment rien à foutre :lol:

KissKool

« Réponse #5 le: 20 October 2006 12:14:06 »
pas la peine de résillier, Free va couper les vannes dans peu de temps...enfin c'est ce qui se dit....

Siglihane

« Réponse #6 le: 24 October 2006 08:26:01 »
Il y a des gens en France qui ne peuvent pas encore avoir l'adsl.
Cela est réellement râlant

Noo

« Réponse #7 le: 25 October 2006 09:06:26 »
Citation de: Siglihane
Il y a des gens en France qui ne peuvent pas encore avoir l'adsl.
Cela est réellement râlant
Je suis bien d'accord avec toi.
Et la pseudo réduction de la fracture numérique me laisse plus que sceptique.
Je ne parle même pas du Service Universel !
:(

Jacques

« Réponse #8 le: 25 October 2006 09:36:12 »
Citation de: moustic34
ON PAYE POUR LES AUTRES, CEUX QUI SONT DÉGROUPÉS ET QUI PROFITENT DES DERNIÈRES TECHNOLOGIES.
N'importe quoi.
La marge bénéficiaire dégagée par les non dégroupés est nulle et moi j'aurais tendance à dire qu'elle pourrait même être négative pour les Freebox Only.
Et comme on dit en Alsace : "QUand on ne sait pas on..."

Edit : j'ai retrouvé le message d'un corp de chez Free qui en parle :
Voir tout en bas, en gras.  Le reste donne la source.

From: Francois Petillon
Subject: Re: Bridage : quels FAI - autres que Free - le pratiquent ?
Date: Mon, 23 Oct 2006 12:15:37 +0200
Newsgroups: fr.reseaux.internet.fournisseurs

References: <[email protected]> <[email protected]> <[email protected]> <[email protected]> <[email protected]>
Xref: news.free.fr fr.reseaux.internet.fournisseurs:247289

On Mon, 23 Oct 2006 12:06:09 +0200, Le Savanturier wrote:
> Ça c'est l'histoire récente : si on regarde sur l'ensemble de
> l'évolution du dégroupage (les 5 dernières années), ce sont bien les non
> dégroupés qui depuis des années paient le dégroupage.

Non, de tout temps, les abonnés non-degroupés n'ont jamais permis de
dégager de marge.

François

Leezard

« Réponse #9 le: 25 October 2006 10:44:31 »
Citation de: Jacques
...on mange de la choucroute ?
...on se paye un verre d'un excellent Gewurztraminer ou d'un petit Tokay pinot gris vendanges tardives ?
...on observe le décollage des cigognes ?

jicebe7

« Réponse #10 le: 25 October 2006 12:11:00 »
...on mange de la choucroute ?
...on se paye un verre d'un excellent Gewurztraminer ou d'un petit Tokay pinot gris vendanges tardives ?
...on observe le décollage des cigognes ?
Et les bretzels, alors? (les vraies de Colmar, hein ?) yôô!

Noo

« Réponse #11 le: 25 October 2006 12:23:10 »
Hmmm à quand une bouffe à l'Est ?
;)

jicebe7

« Réponse #12 le: 25 October 2006 16:15:34 »
A l'Est ? rien de nouveau !
Bon on s'écarte du sujet là (c'était quoi déjà ?)  ;)

Leezard

« Réponse #13 le: 26 October 2006 12:13:11 »
C'était les initiales majuscule du titre....
on se demande toujours ce que peut signifier RÉTNANDÉÉCF

nickole

« Réponse #14 le: 26 October 2006 12:29:57 »
:lol: leezard

jicebe7

« Réponse #15 le: 26 October 2006 12:41:03 »
C'était les initiales majuscule du titre....
on se demande toujours ce que peut signifier RÉTNANDÉÉCF
Voilà, y'a qu'a demander:
Retour En Terre Normande Avec Nos Degroupages Et En Caleçon Fendu :lol:

dolmenhir

« Réponse #16 le: 26 October 2006 21:42:37 »
Pour moi c'est fait...
J'ai résilié mon abonnement (enfin, il court jusqu'à la fin du mois de novembre) et suis parti chez "Orange" (je le cite en anglais pour pas faire de prosélytisme avéré :D)

Je rentrerai pas dans la polémique "qui paye ? combien ? Pour qui ? Pour quoi ?"
Je me base sur ma seule expérience :
- bridage flagrant sur le nntp (et même inaccessibilité totale durant une bonne partie de la journée) depuis plus de 1 an ;
- dans une moindre mesure : restriction de débit sur le ftp, depuis aussi longtemps ;
- débit estimé et constaté dans les rares fois où je téléchargai des données en nntp (mon serveur de news est sans bridage de débit, lui) à 2 méga
- téléphonie illimité.. mais un "bruit" enorme sur la ligne qui la rend presque inutilisable
- service hotline injoignable (3 jours d'appel toutes les heures, à 0,34 cts/mn sans n'avoir jamais pu joindre qq)

Depuis que je suis parti :
- aucun bridage de débit sur nntp ni ftp... j'ai un accès à tout moement de la journée
- débit estimé et confirmé via les newsgroups (et qui prouve que mon serveur nntp est sans bridage) : 5 méga
- téléphonie illimitée.. en supplément (10 euros) : c'est "cher", mais vite amorti de toute façon. Je n'ai plus de bruit parasite sur la ligne.
- service hotline rapidement accessible. De plus, des agences un peu partout, avec des gens dedans avec qui discuter, ou sur qui gueuler si on est enervé (ça règle pas forcément le problème, mais ca peut faire du bien)

Bref, je voulais du haut début, j'en ai, et pas seulement sur du surf web, mais sur toute la toile.
Les 10 euros d'écart (sur la téléphonie) se justifient amplement

DocNo65

« Réponse #17 le: 27 October 2006 08:11:02 »
Bonjour,

Je voudrais répondre à Siglihane et à Noo concernant la fracture numérique. Certaines collectivités, ou certains départements ont signé des accords avec FT pour réduire cette fameuse fracture numérique en signant des accords avec FT. En Aquitaine, c'est le cas de la Dordogne ou des Pyrénées-Atlantiques. De plus le Conseil Régional d'Aquitaine vient d'acquérir une licence Wimax qu'elle peut céder aux départements ainsi avec une volonté politique à terme même les "zone blanche ADSL" devraient pouvoir être comblées par cette technologie alternative. Maintenant, reste à savoir les délais de mise en place.

A plus

Siglihane

« Réponse #18 le: 27 October 2006 08:28:13 »
Heureusement que certaines collectivités se bougent car le 56 k maintenant c'est juste bon pour le mail, et pas plus.
Ce n'est que depuis juillet 2006 que mes parents ont pu avoir l'adsl et dés le premier jour ou cela a été possible je les ai inscrit chez Free.

KARAKAL

« Réponse #19 le: 28 October 2006 20:33:56 »
Heureusement que certaines collectivités se bougent car le 56 k maintenant c'est juste bon pour le mail, et pas plus.
Ce n'est que depuis juillet 2006 que mes parents ont pu avoir l'adsl et dés le premier jour ou cela a été possible je les ai inscrit chez Free.
Pourquoi?
Je ne vois pas très bien en ND l'intérêt suprème aujourd'hui d'aller chez free?
Moi je l'ai pris il y a quatre ans parcque à 30 euros c'était les moins chers, mais maintenant ce n'est plus le cas.

Cordialement

zizou

« Réponse #20 le: 29 October 2006 21:54:31 »
salut

attention "L'Alsace a restitué à la Hongrie l'appellation Tokay", donc il faut dire "un petit pinot gris vendanges tardives...!"

Leezard

« Réponse #21 le: 30 October 2006 09:51:54 »
oui j'ai appris ça hier, et j'en suis fort attristé :(
j'aimais bien le nom complet moi

Siglihane

« Réponse #22 le: 30 October 2006 10:36:17 »
Citation de: KARAKAL
Pourquoi?
Moi je l'ai pris il y a quatre ans parcque à 30 euros c'était les moins chers, mais maintenant ce n'est plus le cas.

Cordialement
C'est parce que je suis chez Free en DT, mon frère est aussi en DT chez Free et comme on en est satisfait  ma mère à voulu Free.

KARAKAL

« Réponse #23 le: 31 October 2006 08:35:26 »
Citation de: KARAKAL
Pourquoi?

Cordialement
C'est parce que je suis chez Free en DT, mon frère est aussi en DT chez Free et comme on en est satisfait  ma mère à voulu Free.
Ah , beh je vous confirme qu'en ND c'est la mouise... 30 euros pour le fone et l'adsl bridé , ya mois cher ailleurs !
Certains diront que le bridage sévira bientôt sur tous les FAI en ND mais même dans ce cas , il vaut mieux payer moins cher!
Quitte à revenir ensuite chez free s'ils dégroupent la zone... ou à prendre le premier qui dégroupe.

FooF

« Réponse #24 le: 31 October 2006 09:50:07 »
En ce qui me concerne, pareil, je résilie.
pour fin novembre.
Raz le bol de leur conneries.

John Caffey

« Réponse #25 le: 31 October 2006 18:36:50 »
Citation de: kisskool
pas la peine de résillier, Free va couper les vannes dans peu de temps...enfin c'est ce qui se dit....
Tu en dis trop ou pas assez...

freddyfil

« Réponse #26 le: 01 November 2006 12:41:25 »
Je suis aussi en train de me poser la question de résiliation chez FREE où je suis abonné depuis l'origine mais maintenant il m'est impossible de me connecter en VPN dans l'Intranet de l'entreprise. Cela passe quelques fois durant la journée et le soir impossible. FREE se moque vraiment des nons dégroupés.

dewjim

« Réponse #27 le: 01 November 2006 20:47:09 »
Salut,
Plus le temps passe et plus je me rends compte que les ennuis continus et même grandis... J'ai changé d'opérateur depuis maintenant 3 semaines et j'ai retrouvé ma connection d'antant : plus de coupure, plus de problème MSN, 1 téléphone qui fonctionne, etc.... Quand j'ai envoyé ma résiliation le 10 octobre, FREE l'a reçue le lendemain et malgré mon paiement qui me couvrait jusqu'à la fin du mois, le 11 octobre à 12h35, j'ai été purement et simplement coupé d'internet... Voilà la mentalité de ceux qui ont le pouvoir de gérer notre liaison internet.. alors méfiance si vous résiliez, je ne suis pas le seul a qui cela est arrivé..
Mais aucune hésitation, je vous prie de croire que NON JE NE REGRETTE RIEN.....

jacouille

« Réponse #28 le: 02 November 2006 10:08:59 »
Un brin de positivisme quand même.
Moi je suis chez Free depuis 2003, RTC jusqu'en mars 2006, puis, enfin, l'ADSL, quelle merveille.

Je surf, je télécharge, j'achète et paie, je mail, je téléphone (gratos, yeah !, 'fin presque), et tout ça pour 29.99 par mois. Depuis 1 mois, je paie même plus FT, car Freebox Only.

C'EST LE PIED ! :D

LE ftp, p2p, jeu en ligne, chat etc., je m'en tape, je sais même pas comment ça marche et j'en ai pas l'utilité.

Voilà, merci Free.

KARAKAL

« Réponse #29 le: 02 November 2006 11:25:41 »
Citation de: jacouille
Un brin de positivisme quand même.
Moi je suis chez Free depuis 2003, RTC jusqu'en mars 2006, puis, enfin, l'ADSL, quelle merveille.

Je surf, je télécharge, j'achète et paie, je mail, je téléphone (gratos, yeah !, 'fin presque), et tout ça pour 29.99 par mois. Depuis 1 mois, je paie même plus FT, car Freebox Only.

C'EST LE PIED ! :D

LE ftp, p2p, jeu en ligne, chat etc., je m'en tape, je sais même pas comment ça marche et j'en ai pas l'utilité.

Voilà, merci Free.
"heureux les simples d'esprit"  .... c'est souvent vrai!
J'ai acheté une Porche qui roule à 250 mais en fait il y a un dispositif qui me limite automatiquement à 130 si je ne suis pas sur un circuit. Super, autant acheter une smart ! Là c'est un peu pareil : tu payes ta porche le même prix qu'un allemand mais on te dit après que la tienne est légèrement "différente". Heu moi je m'en fout , m'sieur , je dépasse pas 120 , alors c'est nickel pour aller faire les courses, merci porche. ;)

dewjim

« Réponse #30 le: 02 November 2006 13:50:37 »
Je pense que Jacouille doit être en dégroupé total... donc hors sujet.... et si tu ne "chat" pas, tu ne "msn" pas, tu "télécharges pas" (même payant), tu ne partages pas de jeux en ligne...... qu'elle est morne la vie devant ton écran....

Penelope57

« Réponse #31 le: 02 November 2006 14:08:06 »
bonjour,
je suis en free only depuis peu, je suis chez free depuis début 2003 et perso je ne peux pas m'en plaindre. Je télécharge sans problème sur des sites bien connus, j'utilisme msn tous les jours même avec webcam et je n'ai pas de souci. Il est clair que si je ne pouvais pas  utiliser le net pour tout ça, je ne vois pas ce que je ferai de l'adsl...  Je ne suis pas en dégroupée totale et pour le moment je n'ai pas de souci si ça peut en rassurer certains ! Cela dit je ne mets pas en doute la parole de ceux qui ont des soucis... mais tout le monde n'est pas dans le même cas. Pour moi Free est un bon FAI. RAS.

KARAKAL

« Réponse #32 le: 02 November 2006 16:24:19 »
Citation de: Penelope57
bonjour,
je suis en free only depuis peu, je suis chez free depuis début 2003 et perso je ne peux pas m'en plaindre. Je télécharge sans problème sur des sites bien connus, j'utilisme msn tous les jours même avec webcam et je n'ai pas de souci. Il est clair que si je ne pouvais pas  utiliser le net pour tout ça, je ne vois pas ce que je ferai de l'adsl...  Je ne suis pas en dégroupée totale et pour le moment je n'ai pas de souci si ça peut en rassurer certains ! Cela dit je ne mets pas en doute la parole de ceux qui ont des soucis... mais tout le monde n'est pas dans le même cas. Pour moi Free est un bon FAI. RAS.
Personne n'a jamais dit qu'il était impossible de télécharger sur des "sites".
Le bridage, quand il est effectif, l'est  sur tous les softs de p2p , les jeux en ligne,  bref tout ce qui n'est pas de la navigation ou du courrier. Même msn subissait des déconnexion toutes les 5mn avec impossibilité totale de s'envoyer des fichiers. La situation semble meilleure sur mon secteur depuis quelques jours. Mais au plus fort du problème , on était proche de l'intolérable.
Cela fait presque quatre ans que je suis chez ce fai et là on a atteint une situation vraimment anormale .

freddyfil

« Réponse #33 le: 17 December 2006 12:40:29 »
Pour ma part après des problèmes de connexion en VPN pou faire du télétravail  depuis un mois je n'ai plus de souci depuis du coup je suis passé en Free Only sans souci seu reproche j'étais en IPMax et je suis revenu en 2Mb/128 il a fallu que je demande à nouveau à passer en IPMax. Tout c'est déroulé sans problèmes.

KARAKAL

« Réponse #34 le: 17 December 2006 12:50:07 »
Le bridage s'est assoupli depuis ... et en plus mon nra ( LSE83) a été dégroupé . Donc tout va bien maintenant.
Je suis toujours en adslmax avec un débit plus que correct en attente de dégroupage total.
Il reste certains jours une limitation à 1ko/s par source sur la mule aux heures chargées mais ça fonctionne quand meme.
Il est clair que si le dégroupage n'était pas prévu, je serais parti voir ailleurs.

Jacques

« Réponse #35 le: 17 December 2006 15:26:48 »
Citation de: dewjim
Je pense que Jacouille doit être en dégroupé total... donc hors sujet.... et si tu ne "chat" pas, tu ne "msn" pas, tu "télécharges pas" (même payant), tu ne partages pas de jeux en ligne...... qu'elle est morne la vie devant ton écran....
Il suffit de lire : il est en Freebox only donc....? NON dégroupé.